MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Iron Man meilleur adaptation Marvel

Aller en bas 
+10
Nickill59
samourai
Moketh
saga
raoh2007
tharn
Actarus
Raoh93
Thomasmanga
Rune de Balrog31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 139
Inscription : 12/08/2008

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:38

Tu serais surpris de voir ce que certains gosses ont déjà réussi à faire à un âge très peu avancé. Si ça se trouve, Stark est un super génie ultra-précosse. Ca ca reste plausible donc pas de probleme.

Je mate pas non plus ce genre de film pour trouver la petite bête, je le fais aussi pour me divertir mais quand les incohérences sont trop énormes, ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:01

chris714 a écrit:
Tu serais surpris de voir ce que certains gosses ont déjà réussi à faire à un âge très peu avancé. Si ça se trouve, Stark est un super génie ultra-précosse. Ca ca reste plausible donc pas de probleme.

Je mate pas non plus ce genre de film pour trouver la petite bête, je le fais aussi pour me divertir mais quand les incohérences sont trop énormes, ça passe pas.

Mais pourquoi chercher des incohérence dans une fiction ?? Puisque c'est une fiction ca ne retrasse pas forcement la réalité ,ici ca se passe dans notre monde certes mais c'est logique qu'il y ai des éléments hors norme !

C'est comme si en regardant star wars tu me disait des pistolet a faisseaux lasers aussi puissant ca n'existe pas ,on ne peut produire qu'une energie limitée en ce moment ,et que tu me sort un dossier de science sur les pistolet laser !
Tu comprends ce qu'on veux te dire ? C'est logique que ca ne soit pas " " probable " certaines facette du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:20

Vous comprenez rien ou bien vous lisez même pas ce que je critique dans ce film?

C'est pas le fait que ce soit "pas possible dans la réalité" qui m'a déplu, c'est le fait qu'il y ait trop de stupidités (j'utilise plus le mot "incohérence" puisque vous ne cherchez pas à comprendre la façon dont il est utilisé).

Le mec qui fabrique son armure ultra sophistiquée dans une grotte et sans matos, à 2 et en une semaine, c'est quand même gros.
Le même gars qui est prisonnier sous haute surveillance arrive à fabriquer une armure plutôt qu'un missile sans que ses 10000 ravisseurs le remarquent (bonjour la ressemblance entre les 2 pourtant), c'est encore bien plus gros.
Enfin, le vieux papi qui endosse l'armure pour finalement devenir le "boss de fin", c'est pas terrible non plus.

Donc comme vous le constatez à moins d'être vraiment borné, ça a rien à voir avec le fait que "c'est pas possible une armure qui vole dans la vraie vie". Je sais faire la différence entre la réalité et une fiction, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:32

chris714 a écrit:
Vous comprenez rien ou bien vous lisez même pas ce que je critique dans ce film?

C'est pas le fait que ce soit "pas possible dans la réalité" qui m'a déplu, c'est le fait qu'il y ait trop de stupidités (j'utilise plus le mot "incohérence" puisque vous ne cherchez pas à comprendre la façon dont il est utilisé).

Le mec qui fabrique son armure ultra sophistiquée dans une grotte et sans matos, à 2 et en une semaine, c'est quand même gros.
Le même gars qui est prisonnier sous haute surveillance arrive à fabriquer une armure plutôt qu'un missile sans que ses 10000 ravisseurs le remarquent (bonjour la ressemblance entre les 2 pourtant), c'est encore bien plus gros.
Enfin, le vieux papi qui endosse l'armure pour finalement devenir le "boss de fin", c'est pas terrible non plus.

Donc comme vous le constatez à moins d'être vraiment borné, ça a rien à voir avec le fait que "c'est pas possible une armure qui vole dans la vraie vie". Je sais faire la différence entre la réalité et une fiction, merci.

Déja pour commencer il doivent etre une dizaine a le surveiller a tout casser , ensuite ils apparaissent comme pas très malin !
Pour ce qui est du matos je t'accorde que c'est limité mais bon un mec qui fabrique un circuit imprimé seul a 4 ans peut bien faire une armure blindée avec du matériel pour faire un missile de pointe !
Je t'acorde volontier que tout ceci est un peu tiré par les cheveux mais le principe même de l'histoire n'est pas réaliste donc pourquoi aller chercher de si petit détails techniques ,l'auteur a l'origine ne s'est pas posé tant de question je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:37

Mouais. Enfin, ces détails m'ont sauté aux yeux dès le moment où j'ai vu le film, et c'est ce qui a fait qu'au final, j'aimais pas trop.
Par contre, j'ignore totalement dans quelle mesure le film est proche du comic.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:08

normalement son accident se passe au vietnam , la c'est en proche orient je crois bien ,sinon pour ce qui est de la base c'est plutot fidèle ,je suis pas un gros fan de iron man mais je connais l'histoire et le début surtout ,normalement il rencontre son ami au vietnam ,dans le film je crois que c'est le noir qui fais parti de la police si jme trompe pas ,il deviendra War machine ^^
Sinon le coup du vieux qui prends l'armure géante ,ca je ne sais pas si c'est son premier ennemis ou pour les besoins du film ...
Rune ...des précisions s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:39

Dsl chris..t'es pas public pour ce genre de film..il en reste plein d'autre..le faite de se poser des questions gache le film..c'est toi qui veut pas comprendre que justement y a rien à chercher midi à 14 heures..c'est un comics..c'est tout..

La métaphore sur star wars est très bonne..je me suis jamais demandé si la force existait vraiment..quand tu matte du saint seiya tu te poses des questions du genre..ouai là il deveait être mort ou l'armure est trop lourde c'est pas crédible..zut..
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:55

Vous comprenez toujours pas et pourtant, c'est pas faute d'avoir expliqué. (J'ai même l'impression que vous lisez pas du tout ce que j'écris).

Dans Star Wars, on nous dit qu'il y a la force, qu'elle permet de faire ça ou ça, ok. Y a une explication, c'est cohérent (oui, je réutilise ce mot), c'est plausible, ça colle avec l'univers créé, c'est bon. Il en faut pas plus.
Idem pour Saint Seiya : on nous dit que l'armure pèse que dalle quand elle est en osmose avec le porteur et grâce au cosmos, c'est bon aussi pour moi. Elle donne des pouvoirs divins? Ca me dérange pas non plus.
Puisque c'est pas encore compris : c'est pas les trucs de ce genre que je critique. Le mec qui fait passer une armure pour un missile, c'est pas vraiment de la SF, voyez-vous...
Enfin bon, je vais pas redire ce que j'ai déjà dit.

Pas public pour ce genre de film... Ca me fait marrer, surtout que j'attends chacun des films de ce genre avec énormément d'impatience et que je me suis déjà renseigné sur les futures adaptations de comics qui sortiront dans ces 2 ou 3 prochaines années...
Encore un truc que vous avez pas dû lire, et pourtant je l'ai écrit : j'ai vu à peu près tout ce qui est sorti comme Marvel/DC pour le moment et j'ai adoré ça la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:24

Bon avant que ce magnifique topic de ma création parte en vérrouillage, et ben le sujet est clos..t'es tétu..trop tétu donc sujet clos et voilà..tu as ton opinion et nous la notre donc voilà..the end.

une dernière chose ce qui me fait marrer..moi c'est que dès qu'on est pas d'accord avec toi..c'est qu'on sais pas lire..
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:44

Dans ce cas, n'ignore pas les choses que je dis en reprenant presque mot pour mot une remarque préalable de quelqu'un d'autre et à laquelle je me suis donné la peine de répondre.
J'ai quand même dû expliquer la même chose 3 fois...

Et puis, moi, j'essaye pas de vous dire que vous avez tort, j'essaye d'expliquer un point de vue que personne ne semble se donner la peine d'essayer de comprendre. Vous essayez de me faire dire ce que je n'ai absolument pas dit et du coup, de me faire passer pour un idiot.

Enfin, je veux bien arrêter la discussion ici avant que ça tourne mal mais si vous revenez à la charge comme Rune vient de le faire (c'est à dire en insinuant que je suis un abruti), faut bien que je réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 1:50

Je me sens obligé de venir te venir en aide car je crois effectivement que tu es simplement mal compris.

Chris 714 ne s'interroge pas sur la plausibilité de la science fiction mais des actions des personnages.
Les personnages de science fiction sont placés dans un univers surnaturels mais ils ont des actions et des réactions naturels, réalistes.
Tout n'est pas permis dans la fantasy, la science fiction...Ces histoires ont aussi des règles propres et strictes.
Ainsi Luke a la force et des lasers.... mais il ne va pas détruire l'Etoile Noire a lui tout seul pour autant.....
Et si Bruce Wayne travaillait à l'usine chez peugeot et qu'au lieu d'une 307, il construisait une Batmobile au nez et à la barbe de tout le monde, ce ne serait pas crédible non plus

On peut tout à fait trouver des incohérences dans ce genre de fictions et les critiques (récurrentes dans mon entourage) sur les passages pré-cités d' Iron Man font que je n'ai toujours pas vu le film en fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:03

Citation :
Enfin, je veux bien arrêter la discussion ici
avant que ça tourne mal mais si vous revenez à la charge comme Rune
vient de le faire (c'est à dire en insinuant que je suis un abruti),
faut bien que je réponde.
Ton numéro de calimero ça suffit....si tu ne sais pas accepter une opinion ..à quel moment j'ai t'ai traité ou insinué que t'étais un abruti..parce que là tu commences gentiment à le prouvé..
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:07

T'es le plus âgé et tu comprends toujours pas (pourtant, c'est pas parce que je me suis mal exprimé puisque Moketh et Saga (dont le message a disparu) ont compri directement).

C'est pas que j'accepte ou pas votre opinion ou que je vous reproche d'accepter la mienne ou pas, c'est que vous n'avez manifestement pas compris la mienne (chose qui est claire pour tout le monde, voir le message de Moketh). Je n'ai jamais fait qu'essayez de l'expliquer.
A aucun moment je n'ai essayez de vous dire que j'avais raison et vous tort...C'est n'importe quoi. Thomas a expliqué comment il voyait les choses, comment il les justifiait. Ai-je critiqué ça à un moment ou l'autre? Non.

Mais j'ai déjà dit tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:33

Le sujet est clos..ok..sinon ça n'en finira jamais..frosty

Pour en revenir au film, pour ceux que ça intéréssent..mdr, le fan que je suis le trouve très fidèle, le côté je m'en fout de tony, son côté un peux mégalo est dragueur, viennent ensuite les problèmes lié à l'alcool, Kathy Dare ( son ex une vrai psycho ) et surtout Obadiah Stane qui est un vrai pourri dans le comics, très bien joué par Nick Nolte je crois..bref de mon avis, c'est bon, juste James Rhodes, là le perso est très moyennement réussi..c'est avant tout un soldat et son meilleur pote rencontrés au vitenam, il deviendrait un jour War Machin et PDG de la Stark..vivement la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:23

chris714 a écrit:
T'es le plus âgé et tu comprends toujours pas (pourtant, c'est pas parce que je me suis mal exprimé puisque Moketh et Saga (dont le message a disparu) ont compri directement).

C'est pas que j'accepte ou pas votre opinion ou que je vous reproche d'accepter la mienne ou pas, c'est que vous n'avez manifestement pas compris la mienne (chose qui est claire pour tout le monde, voir le message de Moketh). Je n'ai jamais fait qu'essayez de l'expliquer.
A aucun moment je n'ai essayez de vous dire que j'avais raison et vous tort...C'est n'importe quoi. Thomas a expliqué comment il voyait les choses, comment il les justifiait. Ai-je critiqué ça à un moment ou l'autre? Non.

Mais j'ai déjà dit tout ça...

En effet personnellement j'ai compris ton point de vue ,il n'y a pas de question d'accepter ou pas un forum est fait pour échanger ses avis et ses impressions , Rune est fan de ce film donc on peut comprendre qu'il se soit légèrement emporté ,mais le problème ce que nous defendions notre point du vue en attaquant le tiens (ou plutot tes arguments) alors que toi tu attaque la personne ,enfin bref voila qui es dit passons a la prochaine remarque sur ce film , le prochain qui reparle de ca viollement son post sera supprimé de toute facon ^^
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:39

Pour passer à autre chose, j'ai aimé iron man, je trouve que c'est un film bien tourné ainsi que l'histoire. L'idée du cœur capable de faire vivre Tony et alimenter Iron man est vraiment une bonne idée. Il ne me semble pas que c'était ça dans la BD non? Il me semble que Tony vivait avec des circuits à l'intérieur de lui... Ca fait tellement longtemps. Tu pourrais m'éclairer Rune SVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man meilleur adaptation Marvel   Iron Man meilleur adaptation Marvel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man meilleur adaptation Marvel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball VS Marvel & DC
» Le meilleur chevalier d'argent ?
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le meilleur Saint Seiya-like...
» Le meilleur chevalier de bronze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: