MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'arc Boo

Aller en bas 
+10
saeba62
Yel
Moketh
Raoh93
Actarus
Rune de Balrog31
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
saga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:13

Tout est dit et bien dit Surprised Surprised, particulièrement pour ces trois points

Nickill59 a écrit:
L'aventure de nos héros pourrait se résumer à augmenter sa puissance. Soit par magie dirons nous, soit grâce à la fusion. Je sais que pour les autres saga, c'est la même chose, on essaye par tout les moyens à augmenter sa puissance, mais là, il n'y a pas d'entraînement proprement dit.

La déception de voir que Goku souhaite passé le flambeau pour qu'à la fin, il s'occupe lui-même de Buu. Or cette idée de passage de flambeau était selon moi extra.

Nos héros de Dragon Ball sont vraiment ridiculisés ou carrément absent. Ils ne sont là que comme bouche trou ou simple victimes ...
L'idée d'approfondir l'histoire des Kaioh était pourtant excellent et constituait presque une suite logique.
Tout commençait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils foutent les pieds dans le vaisseau de Babidi... Il avait raison le Kaiohshin de leur dire de ne pas y aller !! Il ne craignait pas l'affrontement mais le scénario tout pourri (c'est perspicace un dieu) lol


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:21

Moketh a écrit:
Tout est dit et bien dit Surprised Surprised, particulièrement pour ces trois points
Nickill59 a écrit:

L'aventure de nos héros pourrait se résumer à augmenter sa puissance. Soit par magie dirons nous, soit grâce à la fusion. Je sais que pour les autres saga, c'est la même chose, on essaye par tout les moyens à augmenter sa puissance, mais là, il n'y a pas d'entraînement proprement dit.

La déception de voir que Goku souhaite passé le flambeau pour qu'à la fin, il s'occupe lui-même de Buu. Or cette idée de passage de flambeau était selon moi extra.

Nos héros de Dragon Ball sont vraiment ridiculisés ou carrément absent. Ils ne sont là que comme bouche trou ou simple victimes ...
L'idée d'approfondir l'histoire des Kaioh était pourtant excellent et constituait presque une suite logique.
Tout commençait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils foutent les pieds dans le vaisseau de Babidi... Il avait raison le Kaiohshin de leur dire de ne pas y aller !! Il ne craignait pas l'affrontement mais le scénario tout pourri (c'est perspicace un dieu) lol
Je vois que l'on a le même avis car selon moi, c'est aussi les points principaux. Wink

Je dirais aussi que lors du passage au vaisseau de Babidi, on frise le ridicule. Déjà, on se retrouve avec des adversaires qui ne mérite même pas ce titre, mais comme le dit Gohan, on se croirait dans un jeu vidéo et non dans une aventure ... le fait de passer des niveaux avec des méchants de plus en plus fort, c'est vraiment atroce.

Et c'est vrai que les mystères qui entourent encore l'autre monde auraient mérité d'être éclairci. Je me pose la question par exemple du pourquoi n'ont-ils pas combattu Freezer ou Cell qui semblent être une menace aussi terrible que Buu pour l'univers (même s'ils sont moins fort)?? Leur rôle exact ?? Et tant d'autres questions ... une vraie déception.
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:26

moi personnellement j'ai pas apprécié boo je préfère de loin freezer et cell ils ont plus de classe ...mais par contre dans l'épisode boo j'ai adoré la fusion de goku et vegeta je trouve ça super ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:43

J'ai visionné tout DB et DBZ récemment, et il y a un détail qui m'a frappé dans la saga buu.
Dans cette saga, nous avons pas cette sensation de poursuite ratée et même peut être inversée...
Avec Freezer, nous avons la poursuite des Dragon ball
Avec Cell, C'est une course poursuite contre le temps et contre l'évolution de Cell

Or avec Boo, il n'y a pas cette poursuite (à part au début qui était prometteur ^^), on a juste 2 camps qui se rencontre afin de se battre, mais il n'y a pas de but sauf la destruction de l'autre camp... bref, on n'a pas d'histoire en dehors du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke27
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sasuke27


Messages : 36
Inscription : 26/03/2009
Lieu : Gisors

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:11

De toute façon, Toriyama voulais arreter à la Saga Cell, faire mourir le héros en héros justement!! ^^ et passer le flambeau a son fils qui l'a dépassé! Mais vu le succès à l'époque, les fans qui demandaient une suite, il ont décidé de faire la Saga Boo, qui manque cruellement de rebondissements commes celle de Freezer ou Cell!

Mais l'idée reste bonne et m'aura tout de meme fait vbrer dans mes jeunes années ou je voulais voler comme Végéta!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:54

Sasuke27 a écrit:
De toute façon, Toriyama voulais arreter à la Saga Cell, faire mourir le héros en héros justement!! ^^ et passer le flambeau a son fils qui l'a dépassé! Mais vu le succès à l'époque, les fans qui demandaient une suite, il ont décidé de faire la Saga Boo, qui manque cruellement de rebondissements commes celle de Freezer ou Cell!

Mais l'idée reste bonne et m'aura tout de meme fait vbrer dans mes jeunes années ou je voulais voler comme Végéta!!!^^
Perso, je voulais aussi une suite, mais je pensais à une suite ou Gohan serait le personnage central et son père un héros du passé servant d'exemple et de conseillé depuis l'eau delà.
Un peu comme au début de la saga Boo, mais avec un Gohan charismatique comme il l'était face à Cell... ou comme celui du futur de Trunk. Un Gohan fier ayant l'envie de se battre pour protéger la terre et voulant toujours faire la fierté de son père!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke27
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Sasuke27


Messages : 36
Inscription : 26/03/2009
Lieu : Gisors

Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:01

Nickill59 a écrit:
Sasuke27 a écrit:
De toute façon, Toriyama voulais arreter à la Saga Cell, faire mourir le héros en héros justement!! ^^ et passer le flambeau a son fils qui l'a dépassé! Mais vu le succès à l'époque, les fans qui demandaient une suite, il ont décidé de faire la Saga Boo, qui manque cruellement de rebondissements commes celle de Freezer ou Cell!

Mais l'idée reste bonne et m'aura tout de meme fait vbrer dans mes jeunes années ou je voulais voler comme Végéta!!!^^
Perso, je voulais aussi une suite, mais je pensais à une suite ou Gohan serait le personnage central et son père un héros du passé servant d'exemple et de conseillé depuis l'eau delà.
Un peu comme au début de la saga Boo, mais avec un Gohan charismatique comme il l'était face à Cell... ou comme celui du futur de Trunk.
Un Gohan fier ayant l'envie de se battre pour protéger la terre et voulant toujours faire la fierté de son père!
Tout a fait d'accord!! Moi aussi je voilais une suite mais je n'avais pas pensé a ton histoire avec Gohan charismatique!!
Très bonne idée!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Boo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'arc Saiyens
» Votre avis sur l'arc Freezer
» Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» Vos avis sur le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: