MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'arc Saiyens

Aller en bas 
+7
saeba62
Raoh93
amdmwxp
GoroHonda
Rune de Balrog31
Thomasmanga
saga
11 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:58

Votre avis sur l'arc Saiyens Db1710

Synopsis
Sangoku est parti avec Chichi après le tournoi des arts martiaux qu'il a gagné contre Piccolo. Environ 4 ans plus tard, alors qu'il rend visite à Tortue Géniale, accompagné de son fils Sangohan, il sent une aura puissante et maléfique, et part immédiatement vérifier par lui-même.

Il rencontre alors Raditz, son frère, qui lui raconte ses origines : il est un guerrier sayien, envoyé sur terre pour détruire tous ses habitants afin que la planète puisse être vendue à des populations extraterrestres.

Pour sauver la terre et ses habitants, Sangoku doit maîtriser très vite l'individu, mais pour cela il a besoin de Piccolo, puissant lui aussi, mais toujours maléfique. Sangoku meurt pendant le combat, ainsi que Raditz, mais les choses n'en restent pas là. Raditz a réussi à communiquer tout ce qui s'est passé grâce à un détecteur, et d'autres Sayiens vont venir sur terre, dans un an pour la détruire. Ils sont au courant pour les Dragon Ball, et pensent que Sangohan, qui a montré beaucoup de puissance, peut se révéler utile dans leur quête de pouvoir. Piccolo décide donc d'élever Sangohan pour le rendre fort et faire de lui un guerrier comme son père.

Quant à Sangoku, il est envoyé au paradis, puis chez le maître Kaïo, expert en arts martiaux et pouvant enseigner à Sangoku une technique qui pourra lui faire décupler ses forces d'une manière considérable au cours d'un combat.

Un an plus tard, deux guerriers Sayiens atterrissent sur la terre, Végéta et Nappa. Ils montrent très vite bien plus de puissance que « Raditz le faible », et terrassent les amis de Sangoku et Piccolo, venus les aider. Lorsque Sangoku arrive, il sauve son fils et doit lutter seul contre les deux monstres. Si Nappa ne pose pas de problème, Sangoku ayant acquis une force immense, Végéta, le prince Sayien, est trop fort pour le héros, et peut même créer une lune pour se transformer en singe géant afin de tuer les terriens et Sangoku plus facilement. Le combat s'achève sur un match nul, les deux combattants à bout de force ne pouvant plus se battre. Végéta réussit tout de même à atteindre sa capsule spatiale et s'enfuit. Sangoku, lui, est envoyé à l'hôpital.

Analyse
C'est ainsi que se déroule la saga des Sayiens, riche en révélations et en combats. C'est à partir de là que les combats se font plus présents, plus forts esthétiquement et intensivement. Sangoku ne maîtrise plus son destin, et doit maintenant aller dans l'espace aider sa planète et les autres face à la menace des Sayiens, peuple guerrier impitoyable. Ce sont 6 tomes très bien dessinés toujours, les combats gagnent en ampleur, et l'humour est encore là, certes moindre par rapport aux précédentes sagas, mais encore présent. L'intrigue est dense, complexe, et les personnages secondaires prennent plus de place, tels Yajirobe, indigène bourru et couard qui réussit quand même à tenir tête ne serait-ce qu'un temps à Végéta.

Source : http://www.esseclive.com/


Dernière édition par Saga le Mar 26 Juil - 21:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:11

Mais il existait pas deja ce topic ???
Enfin bref comme j'ai deja du le dire maintes fois ,je considere la saga sayen jointe a celle de freezer , donc pour voir mon avis la dessus se conseil de se référer a mes posts dans la partie saga freezer ,cela ne sert a rien de répéter la meme chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:44

moi j'ai vraiment adoré cette partie de DBZ, rien que pour le combat Vegeta vs Goku sa vaut le coup d'oeil ... une très bonne partie cette saga Saiyen cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:09

Je dirais qu'après la Saga ou ils sont jeune ( la meilleure, la plus débile ) cette Saga Sayen est vraiment bonne, ok ça tire en longueur mais c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:56

Je la considère plutôt comme une phase de transition entre dragon ball et dragon ball z qui à mon sens commence véritablement sur Namek (au niveau de l'ambiance, des scènes de combaat et des dialogues).
En effet, DB reposait sur une atmosphère enfantine et parfois naïve et innocente, même si les ennemis n'étaient pas de gentils lapins roses...mais en revanche, avec la sga Saiyen, on aperçoit de temps en temps des pointes d'élévation du "niveau" (je ne trouve pas d'autre expression désolé), le fait que Gohan, à 4 ans seulement révèle une puissance énorme pour son âge est une preuve que tout va basculer. Bref, saga Saiyen= transition !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:07

Le combat Goku vs Végéta était très tendu pour moi. Ce petit homme Végéta il m'énervait à être trop fort et arrogant. Sinon j'ai bien aimé cette saga, ça a fait un changement d'histoire incroyable ou du petit bâton et du petit nuage on est passé à des Genkimda, des gens qui volent... Enfin bref chapeau pour cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:21

c'est aussi dans cette saga que Goku meurt une première fois, que l'on apprends ce que sont les saiyajin, que l'on fait la connaissance de Gohan, que Piccolo devient gentil, qu'on voit pour la première fois Végéta et plus tyranique que jamais, que Ten Shin Han, Krilin, Yamcha sont encore des alliés de poids face à l'énemie ... non vraiment cette saga est absolument cultissime, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:34

Moi j'aimai bien cette Saga avec la nouvelle attaque de piccolo Makan kossapo ,les kamehame de Goku et ses Kaioken yombai etc et aussi les attaques de végéta galic-ho
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:47

j'aime le fameux combat entre vegeta et san goku mais la mort de Raditz me parait un peu trop facile... certe il est censé etre plus faible que les deux autres mais quand on compare apres avec les combats de nappa et vegeta c'est peu crédible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:39

Elle est sympa, mais y'a pas encore les Super Sayan, je préfère largement la saga Freezer.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:43

Pour moi, la saga Saiyen n'est pas une saga à part entière. Elle sert de transition entre Dragon ball et Dragon Ball Z.
Elle est ici pour amener des explications sur le passé de Goku et amener les nouveaux ennemis surpuissants des autres planètes dans l'univers de Goku. De plus, la mort de Goku (la 1ère) marque aussi de l'importance du monde des morts dans DBZ.

Par contre, le combat entre Goku et végéta est vraiment génial, à lui seul, il résume cette mini saga ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:33

Dans cette Saga, j'ai toujours était surpris par le fait que Végéta arrivait toujours à garder ses esprits en étant transformé en gorille géant!

Mais sinon, c'est une bonne transition entre la partie DB et la partie DBZ avec les supers saiyens! Au sujet des amis de Goku (Krilin, Yamcha, etc...) Je dirais que c'est le début de la fin pour eux, puisqu'ils ne se contentent que de battre des Sabaimans...



Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:24

Je voudrais pas dire de bêtises tigerguigui mais il me semble bien que c'est végéta qui est normal et c'est Songoku qui a un 'bug' surement du au fait que les sayans reçoivent un entrainement ou quelque chose comme ca pour leur apprendre a se dominer en étant en Oozaru ... enfin c'est ce que je dirais moi vu que sangohan qui n'a pas reçu d'entrainement non plus n'arrive pas non plus a se contrôler
Revenir en haut Aller en bas
Darshan
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Darshan


Messages : 85
Inscription : 24/05/2010
Lieu : Sanctuaire divin

Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitimeLun 5 Juil - 18:03

Thomasmanga a écrit:
Je voudrais pas dire de bêtises tigerguigui mais il me semble bien que c'est végéta qui est normal et c'est Songoku qui a un 'bug' surement du au fait que les sayans reçoivent un entrainement ou quelque chose comme ca pour leur apprendre a se dominer en étant en Oozaru ... enfin c'est ce que je dirais moi vu que sangohan qui n'a pas reçu d'entrainement non plus n'arrive pas non plus a se contrôler

+1 je suis d'accords avec Thomas

Sinon , ce que j'aime dans cette partie , c'est les capteurs de force, j'ai toujours rêvé d'en avoir un étant enfants!! et le fait qu'ils évaluent leurs niveau, du coup la concurrences débute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Saiyens Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Saiyens   Votre avis sur l'arc Saiyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Saiyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'arc Boo
» Votre avis sur l'arc Freezer
» Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» Vos avis sur le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: