MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre avis sur l'arc Freezer

Aller en bas 
+17
Nickill59
Saseku
saeba62
seyavor
amdmwxp
Locos
Aiolia
misterfoudgy
Moketh
Vince89
ryosaeba
Shining
goullo
Charrette974
j-c
Thomasmanga
saga
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeMar 2 Oct - 3:58

Votre avis sur l'arc Freezer Free10

Synopsis
Sangoku est envoyé à l'hôpital, après son combat contre Végéta, et se fait soigner en attendant d'avoir des haricots magiques. Tous se posent des questions, car les Sayiens ont soulevé de nombreux points nébuleux : Piccolo serait un Namek, sorte d'extraterrestre végétal possédant une grande force physique et magique. C'est pourquoi lui et Dieu ne connaissaient pas leurs origines ni celles de leurs pouvoirs, dont la création de boules de cristal et du dragon. Bulma décide de réparer la capsule spatiale de Raditz et d'envoyer Sangoku sur la planète Namek pour y chercher d'autres Dragon Ball, car Piccolo étant mort, et donc Dieu aussi, les Dragon Ball terriens ont disparu avec eux.

Ce sont donc deux convois, Bulma, Sangohan et Krilin d'abord, puis Sangoku ensuite, qui partent pour Namek. Arrivés sur la nouvelle planète, ils découvrent vite qu'ils ne sont pas seuls à s'intéresser aux Dragon Ball, car Freezer, le « supérieur » de Végéta, a pris connaissance de toute l'histoire et veut devenir immortel. Végéta arrive un peu plus tard sur Namek, et veut récupérer les boules avant Freezer, pensant avoir une longueur d'avance sur lui.

Tandis que Freezer torture et tue les habitants des villages pour obtenir les boules de cristal, Krilin et Sangohan essaient de les protéger et de collecter les boules et de les cacher. Mais Freezer leur envoie le Commando Ginue, une troupe d'élite de cinq combattants imbattables, qui font le sale boulot pour Freezer, le maître de l'univers. Végéta s'allie aux terriens pour prendre les Dragon Ball, et parce que Freezer veut se débarrasser de lui.

Après avoir défait le Commando, Sangoku doit combattre Freezer, ce qui est insurmontable. Car Sangoku dépasse vite ses limites, et Freezer, qui peut subir trois transformations et à chaque fois augmenter sa force. Il pousse à bout Sangoku, tuant tous les Namek, le petit Dendé, devenu d'ami de Sangohan, puis Krilin. Sangoku, dans un état de rage extrême, ne peux plus se contenir, et se transforme lui aussi. Ses cheveux se hérissent et il devient blond : il est devenu un super sayien, le guerrier légendaire dont Freezer avait peur. Et avec sa nouvelle puissance, il met une véritable raclée à Freezer, jusqu'à que celui-ci décide de détruire Namek, et Sangoku avec.

Analyse
 La saga Freezer est LA saga la plus énorme de Dragon Ball. Elle a tous les ingrédients de la série qui font son succès : humour (Bulma qui s'ennuie loin des combats, la chorégraphie du Commando qui est plus que risible, digne d'un boys band), grands combats, un méchant ultra puissant, du suspense, des révélations sur les origines de Sangoku, une légende qui se réalise, un nouveau méchant qui devient gentil (Végéta), le Dragon qui apparaît (mais Porunga, le dragon Namek, est trop énorme, et réalise trois vœux au lieu d'un seul), de nombreux personnages secondaires se battant aux côtés de Sangoku, des personnages ressuscités… Une saga très riche en tout, surtout en rebondissements, et qui vaut vraiment le coup.

Source : http://www.esseclive.com/


Dernière édition par Saga le Mar 26 Juil - 21:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:52

la saga freezer ,ainsi que celle des sayans que je mets dans le meme lot est ma préféré c'est a partir de la que nos héros deviennent réelement puissants mais sans tomber dans la demesure comme dans la saga boo ^^
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:50

En effet, selon moi la meilleure partie de la saga DBZ. Après j'étais trop vieux pour prendre le temps de mater et j'ai un peu lâché l'affaire par manque d'intêret.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:03

La meilleure saga de DBZ. Le titre de la serie garde encore son sens avec la recherche des boules sur namek, les combats sont excellents et nombreux et ne durent pas 30 ans, beaucoup de personnages meurent (krilin, piccolo, vegeta..) et a ce moment de la serie on a pas encore l'habitude qu'ils ressucitent tout le tps.
J'aime enormement le decor aussi, tout simplement, et Freezer, le plus cruel des ennemis, trop charismatique!
Revenir en haut Aller en bas
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:16

La saga freezer et l une des meileur mais quant meme un peut long mais quant on voit la fin on ai bien recompensser
Revenir en haut Aller en bas
Shining
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shining


Messages : 40
Inscription : 12/11/2007
Lieu : Bordeaux

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:39

J'adore la saga Freezer,on n'y retrouve tout ce qui a fait le succès de DBZ
Revenir en haut Aller en bas
ryosaeba
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ryosaeba


Messages : 82
Inscription : 21/11/2007
Lieu : rennes

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:23

moi aussi c'est ma preferer et freezeur et tres credible en super mechant plus que cell. Il m arrive souvent de la regarder j'aime bien aussi zarbon dans cette saga et recoome est tres marrant.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:02

Pour moi cette saga est sans hésitations la meilleure de Dragon Ball Z !!! Il y'a de tout dans cette partie : un méchant charismatique et cruel, de superbes combats, la première alliance entre Végéta et nos héros, du gore, une très bonne durée de vie, une fin superbe ... Vraiment le MUST de Dragon Ball Z Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:49

ouai je suis assez d'accord avec Saga, d'autant plus que je trouve que les acolytes de freezer ont eux aussi un certain charisme. Ce que j'apprecie également c'est qu'il n'est pas oublié l'aspect humoristique avec le commando Ginue notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:08

vince89 a écrit:
ouai je suis assez d'accord avec Saga, d'autant plus que je trouve que les acolytes de freezer ont eux aussi un certain charisme. Ce que j'apprecie également c'est qu'il n'est pas oublié l'aspect humoristique avec le commando Ginue notamment.
On peut aussi ajouter que c'est dans cette partie que sangoku et les autres augmentent considerablement en puissance mais sans que ce soit du n'importe quoi comme dans les saga qui suivent (cf le combat contre boo)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:15

Disons que la série aurait pu s'arrêter là en fait....Tout ce qui vient derrière,c'est un peu du déjà vu.
La saga Freezer est la pierre angulaire du manga en mettant le peuple saiyan au centre des intrigues
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeLun 24 Déc - 6:44

Tout a fait d'accord;
Et puis a la fin de cette saga, la boucle etait bouclée, de la mort du pere de Songoku a al victoire sur freezer, avec au passage la legende du super sayen qui devient realité..
C'est allé trop loin apres, trop de transformations, des ennemis indestructibles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
misterfoudgy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterfoudgy


Messages : 110
Inscription : 24/12/2007
Lieu : denain

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:37

un tournant dans la série avec l'évolution de sangoku et les progression de végéta et la création du clan
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:06

c est sur que Recoom est trés amusant , en meme temps les forces spéciales ginyu avec leurs poses font bien rire , de plus les combats sont intéréssant , il y a la mort de Vegeta Krilin etc , c est pour momi l une des meilleures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:04

La meilleur!!! Pas mal de combat, pas trop de blabla, la série ni trop longue ni trop courte bref je trouve que c'est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Freezer Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Freezer   Votre avis sur l'arc Freezer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Freezer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre forme préféré de Freezer ?
» Votre avis sur l'arc Boo
» Votre avis sur l'arc Saiyens
» Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
» Cell ou Freezer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: