MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell

Aller en bas 
+12
Aiolia
misterfoudgy
goullo
Vince89
Charrette974
Hades
dante45
krygon
Thomasmanga
Rune de Balrog31
amdmwxp
saga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:03

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Cell11

Synopsis
La saga de Cell est la plus compliquée et riche des sagas Dragon Ball. Elle commence par le retour de Sangoku sur Terre mais malheureusement précédé de Freezer, rescapé de Namek. Un jeune inconnu, super Sayien lui aussi, arrive à temps et détruit Freezer en deux coups d'épée. Il refuse de donner son nom aux amis de Sangoku, et lorsque celui-ci arrive enfin, il lui révèle l'avenir : dans quelques années, des cyborgs vont faire régner la terreur et personne ne pourra s'opposer à eux, pas même Sangoku, qui doit succomber d'une maladie cardiaque. L'inconnu, qui est Trunks, le futur enfant de Bulma et Végéta, donne le médicament concocté par la Bulma du futur, puis repart dans sa machine à voyager dans le temps (autre invention de Bulma).

Le temps est venu d'affronter les cyborgs. Petit problème, ceux qui attaquent la population ne sont pas ceux décrits par Trunks. Il s'agit du docteur Gero, autrefois dans l'armée du ruban rouge et qui désire se venger de Sangoku, mais ignore les nouveaux pouvoirs de celui-ci. Effrayé, il décide de ranimer les deux cyborgs rebelles C17 et C18, aux pouvoirs infinis. Ceux-ci le tuent, s'enfuient à la recherche de Sangoku.

Le rebondissement survient ici, une créature malfaisante venue du futur, à l'insu de Trunks, qui veut dominer le monde. Pour cela, il doit absorber les deux cyborgs et muter, ce qui lui donnera une puissance jusqu'alors insurmontable. Cette créature est Cell, il tue les humains et absorbe leur puissance ; est fourbe pour déjouer les attaques des héros, et surtout connaît toutes les techniques de nos amis. Cell va réussir dans son entreprise, aidé par la maladie de Sangoku, survenue plus tôt que prévue et qui le cloue au lit (ce qui n'est pas peu dire).

Cell décide alors la chose la plus inattendue qui soit : un tournoi des arts martiaux, en plein désert, qui décidera du sort de la terre. Sangoku et les autres ont deux semaines pour se préparer, et ils vont en profiter. Sangoku et Sangohan, puis Végéta et Trunks vont utiliser une salle spéciale dans le palais du Très haut, où le temps est différent : une heure au dehors correspond à une journée à l'intérieur. Les deux duos père/fils vont donc s'entraîner d'arrache pied, au grand désespoir de Chichi, qui pense que son fils Sangohan devrait plutôt se consacrer à ses études, et qu'en Super Sayien, il a l'air d'un « voyou ».

Analyse
Je ne vous raconterai pas le déroulement du tournoi, qui est le passage le plus excitant, car on a du mal à deviner qui va réussir à battre Cell, et surtout comment. Ce que je peux vous dire, c'est que cette saga est extrêmement bien menée de bout en bout, avec des allées et venues vers le futur de Trunks, un monde ravagé et noir, des personnages graphiquement surprenants et des plus travaillés, de nombreuses intrigues secondaires qui enrichissent considérablement le récit, comme l'amour naissant de Krilin, ou l'arrivée du champion du monde d'arts martiaux Satan, un héros ridicule et tellement drôle, et plein d'autres ingrédients qui font monter la sauce (suspense, humour, tension, …). Donc encore une bonne saga, voire la dernière vraie saga, sans réel défaut ou longueur, un véritable divertissement.

Source : http://www.esseclive.com/


Dernière édition par Saga le Mar 26 Juil - 21:14, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:43

Cette saga est ma préférée en attendant de voir celle de Buu (eh oui à nouméa on c'est arrêté juste avant le tournoi de cell, mais j'ai pu voir le reste en vidéo qui venait de France. La cassette s'arrêtait à la fin du tournoi dans le ciel avec l'adversaire tout vert de Son goku(me souvient plus de son prénom) ) Mais cette saga est vraiment riche en rebondissement comme l'arrivé de Trunk, de nouveaux cyborg, d'un être organique aspirant des cyborgs...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:43

C'est vrai, créatif, prenant et Cell est sans conteste le meilleur adversaire de Goku, étant né des meilleures cellulles ( cell ) et avec une personalité intéréssante, un des meilleurs passages, c'est l'arrivée des disciples de Mr Satan ( je me demande si c'est pas une création de la Toei ce passage ).
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:51

c'est la partie la plus poussée au niveau du scenario et bien compliquée mais a mon avis ce n'est pas la meilleure !! Je prefere de loin la saga freezer

Rune de Balrog31 a écrit:
, un des meilleurs passages, c'est l'arrivée des disciples de Mr Satan ( je me demande si c'est pas une création de la Toei ce passage ).
En fait c'est complétement inventé !! satan n'a jamais eu de disciple avec lui au cell game juste un journaliste et un cameraman ^^
Revenir en haut Aller en bas
krygon
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 21
Inscription : 30/09/2007
Lieu : pfaffenrot

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:52

perso, c'est aussi ma préféré, c'est a mon sens la saga qui tient le plus en haleine, et pour une foi ce n'est pas toujours que du "bla bla", il y a une recherche au niveau des paroles (bon c'est sur que lors'uils disent dans le langage de la mére a moliére: je vais t'écraser comme une mouche, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une recherche mais tout de méme^^)
fo la saison de boubou n'est pas mal non plus je trouve, c'est la ou les perso change le plus de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
dante45
Chevalier Noir
Chevalier Noir
dante45


Messages : 33
Inscription : 10/11/2007
Lieu : En train de Dôrmir^^

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:59

Oui c'est la Saga Cell la meilleur a mon goût:
1: La transformation de SanGohan du SSJ1 au SSJ2^^
2:C'est La oû Vegeta montre enfin un signe de gentillesse pour son fils Trunks....


Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:08

Une des meilleurs saga mais pas assez exploité je trouve dommage. J'aurai aimé que Cell se débarasse des amis de Goku beaucoup plus vite et une fois pour toute et pourquoi pas faire sauter une partie de la planéte bref ca manque de gros évenement un peu comme avec Freezer. Cell est pourtant mon méchant préféré après Broly.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeLun 12 Nov - 2:45

beaucoup moins bien que la saga Freezer a mon gout. Je ne saurai pas dire pourquoi...peut etre parce que la saga Namek restait dans un esprit Dragon Ball????
On rentre ici vraiment dans du Dragon Ball Z, avec des combats qui durent 50 episodes et j'aime pas..
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:05

Ma seconde partie favorite de Dragon Ball Z !! Le seul petit reproche que je pourrai lui faire c'est le sacrifice de Goku, en meme temps sa change des autres parties ou c'est toujours lui qui gagne, mais c'est tellement mieux ^^ Sinon cette partie voit l'arrivé d'un nouveau personnage rempli de classe, il s'agit de Trunks qui est un de mes persos préférés de la série. Je pense que l'histoire aurai du s'arreter après la mort de Cell !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:44

je préfère la saga de freezer également mais bon tout ça se laisse regarder, et comme la signaler dante, j'aime le moment où végéta montre son amour pour trunks et ensuite accepte enfin sa "faiblesse" et qu'il s'excuse auprès de Gohan
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
goullo
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
goullo


Messages : 238
Inscription : 11/11/2007
Lieu : suisse

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:36

j'adore cette saga frenchement c'est la qu'on vois la tout grande puisance de gohan et ou ya les mini cell il sont trop cool, c'est une de mes saga preferee cell je le trouve tellement fort pas autant que boubou mais voila ce n'est pas la meme chose

Edit thomasmanga : Il n'y a pas de -e a Cell goullo ^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
misterfoudgy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterfoudgy


Messages : 110
Inscription : 24/12/2007
Lieu : denain

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:49

beaucoup de rebondissemnt dans cette saga l'évoluton des pero en saiyan les cyborges qui finissent par être attatchants un adversaire qui évolu mais qui est trop prétencieux
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:03

c ets vrai que c ets la que Vegeta commencent a devenir gentil et a comprendre le sens des mots fils et amitié , la saga Cell déchire ,il n y a aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:21

je suis d'accord avec toi aiolia mais ce qui ai dommage c'est le fait qu'il reagisseque a la mort de son fils ,mais la saga cell ne montre pas que sa elle met en avant sangohan avec son potentiel cacher je pense que c'est pour montrer que la descendance ne perd rien des saiyans (exemple quand trunks se bat contre cell il surpasse son pere) et sangohan qui surpasse son pere aussi
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:46

Bah a mon avis Goku n'était pas à fond lors de son combat contre Cell, mais Cell non plus ... Goku savait avant que le combat commence qu'il ne gagnerai pas mais je pense que s'il avait donner tout ce qu'il avait et qu'il n'avait pas envisager l'alternative Gohan il aurai pu se débarasser de Cell (avec 2, 3 senzus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell   Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre forme préférée de Cell ?
» Votre avis sur l'arc Boo
» Votre avis sur l'arc Saiyens
» Votre avis sur l'arc Freezer
» Le niveau de Piccolo à la fin des sagas Cyborgs et Bou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: