MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'arc Boo

Aller en bas 
+10
saeba62
Yel
Moketh
Raoh93
Actarus
Rune de Balrog31
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
saga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire



Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:02

les bons points de cette saga pour ma part :

- le retour de Goku.
- le combat Goku vs Végéta
- des combats toujours aussi dynamiques
- Gohan avec l'habit de Goku, plus charismatique que jamais.
- on revoit Freezer, Cell et tous les anines méchants en enfer, c'est plutot sympa.
- Neptune est un personnage sympa mais malheureusement mal exploité
- Tout est détruit par le méchant, la situation est plus critique que jamais.

heu j'ai du mal a en trouver d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:43

Oui boubou il m'a saoulé sérieux.

Et y'a un truc que j'ai pas trouvé logique.

Comment se fait il que petit il est a son stade le plus fort ? Pour grandir il a du absorbé des guerrier me semble t'il ? Donc plus de force... ( sauf quand il a absorbé le gros parce que ça l'a adouci ).

enfin je sais pas si je me fais comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:32

Oui je comprends c'est vrai que c'est pas trop logique mais ils partent du fait que il absorbe la puissance mais aussi certaines caractéristiques ,du genre la pitié ,le calme ... il devient moins violent et donc perds en puissance meme si son potentiel reste le meme !

Pour le dialogue de moketh , c'est vrai que cette scène est drole et reflète le fait que toriyama nous fait du revu !
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:39

Ouai en faites lui-meme le savait qu'il avait deja fait ça ,sur namek avec gohan et Crilin qui avait eu leur force potentiel par le Grand Chef et il le faisait dire a Goku il n'avait plus d'idée comme vous dites.
Moi je pense qu'il aurait mieux fait d'arreter avec la Saga Cell un petit moment et puis se reposer et reprendre la suite avec des nouveaux éléments ça aurait bien que les deux Trunks se rencontrent celui du futur et le petit.
Le petit aurait vu comment il serait et il y aurait eu un cote comique il aurait ptre dit :A non ça c'est moi plus tard ? je vais etre un gringalet ou des autres trucs du genre mais il a malheureusement mal exploité sa poule aux oeufs d'or qui aurait eu plus d'épisodes .
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:48

moi j'aurai aussi aimé que Toriyama apporte un peu de fraicheur au scénario parce que c'est toujours pareil, un méchant très méchant qui veut détruire le monde. Imaginez un méchant super puissant et charismatique à la Brooly qui a le pouvoir de faire revenir les morts plus puissants (Freezer, Cell ...) et attaque la terre avec son armée, la ca aurai pu bien le faire pour finir la série mais a la place on a eu cette saga daubeuse de Boo ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:55

Ouai on ne sait jamais peut etre qu'il reprendra sa série .
Qui sait ?
On a eu le retour des animateurs du club dorothée sur IDF1 pourquoi pas une suite de cell mais la vraie suite ça serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:57

Y'a déjà eu ça un retour des méchants ça, il me semble ? C'était dans dbgt je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:12

Ouai ,mais DBGT ça n'était pas de Toriyama, moi je pense qu'il pourait faire une suite parallèle a Cell .

Avec un autre méchant et le retour de Trunks du futur comme dans le jeu shin budokai sur psp.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:44

Raoh93 a écrit:
le retour de Trunks du futur comme dans le jeu shin budokai sur psp.

Un de mes rêves les plus fous.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:10

.


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:55

Ca c'est vrai Moketh, je n'avais pas pensé au fait que si Trunk revenait, c'est qu'il avait déjà affronté Buu.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:49

.


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saeba62
Chevalier Noir
Chevalier Noir
saeba62


Messages : 96
Inscription : 13/04/2008
Lieu : lille

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:18

La fin avec Cell c'etait vraiment bien mais avec Boo.... ça trainait vraiment trop en longueur, il n'y avait plus vraiment d'originalité et les multiples transformations finissent par donner le tourni... De plus, la nouvelle generation n'est pas assez mise en avant a mon gout (mise a part un peu gotrunk )et meme gohan qui n'est tres rapidement pu dans la course a cause de l'absorption de piccolo et gotrunk par boo....
Revenir en haut Aller en bas
Saseku
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Saseku


Messages : 68
Inscription : 25/04/2008
Lieu : Agen

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 3:16

C'est celle que j'aime le moins aprés celle de Cell. Je ne sais pas pourquoi, pourtant il y a des nouveautés comme les fusions et le SS3, mais je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:53

J'aime bien la voir, mais je n'ai pas de plaisir. C'est la plus raté de toutes les sagas de DBz
Je m'explique :

- 1° : Boubou n'a vraiment pas de charisme et ne ressemble vraiment pas à un combattant. Son seul atout est sa capacité à se régénérer, mais, elle gâche totalement le principe même de Dragon Ball, c'est à dire, le combat et la victoire par la puissance et la technique.

- 2° : L'aventure de nos héros pourrait se résumer à augmenter sa puissance. Soit par magie dirons nous, soit grâce à la fusion. Je sais que pour les autres saga, c'est la même chose, on essaye par tout les moyens à augmenter sa puissance, mais là, il n'y a pas d'entraînement proprement dit.

- 3° : La déception de voir que Goku souhaite passé le flambeau pour qu'à la fin, il s'occupe lui-même de Buu. Or cette idée de passage de flambeau était selon moi extra.

- 4° : En définitif, il n'y a aucun combat réellement intéressant car quand cela pourrait l'être, celui est toujours interrompu pour X raison. On a par exemple Petit Coeur face à Shin, Kibito face à Gohan, Gohan face à Dabla et surtout Goku face à Végéta.

- 5° : La fusion qui est utilisée à outrance et qui est déjà en général pas du tout à mon goût. Bien que les ratages sont très drôles, j'avoue.

- 6° : On y fait trop la part belle à des personnages comme hercule, Videl, Shin et autres comme les camarades de classe, alors que leur participation reste minimum ou très ponctuelle. Or, il faut que l'on nous les fasse voir évoluer toutes les 5 minutes...

- 7° : Des incohérences ou incompréhensions dans le scénario. Qui ira croire que Gohan ne sait pas que Trunks est le meilleur ami de Goten par exemple.

- 8° : Nos héros de Dragon Ball sont vraiment ridiculisés ou carrément absent. Ils ne sont là que comme bouche trou ou simple victimes ...

-> Nous ne voyons Ten Shin Han que vers la fin pour qu'il se fasse battre en un seul coup de pied. Or, il aurait dû participer au tournoi normalement, vu qu'il y participe depuis que son personnage fut créé.

-> Yamcha semble être devenu un humain normal qui à peur du vide alors qu'il sait voler lors de la recherche des boules de cristal. Or même s'il a arrêté de se battre, il est toujours un guerrier...

-> Petit Coeur gagne le titre de simple professeur et semble ne plus avoir le droit de se battre malgrè le fait qu'il soit plus puissant qu'un simple SSJ1. (Il se fait même pétrifié au début pour qu'il attende sagement que les combats facile passe)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:13

Tout est dit et bien dit Surprised Surprised, particulièrement pour ces trois points

Nickill59 a écrit:
L'aventure de nos héros pourrait se résumer à augmenter sa puissance. Soit par magie dirons nous, soit grâce à la fusion. Je sais que pour les autres saga, c'est la même chose, on essaye par tout les moyens à augmenter sa puissance, mais là, il n'y a pas d'entraînement proprement dit.

La déception de voir que Goku souhaite passé le flambeau pour qu'à la fin, il s'occupe lui-même de Buu. Or cette idée de passage de flambeau était selon moi extra.

Nos héros de Dragon Ball sont vraiment ridiculisés ou carrément absent. Ils ne sont là que comme bouche trou ou simple victimes ...
L'idée d'approfondir l'histoire des Kaioh était pourtant excellent et constituait presque une suite logique.
Tout commençait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils foutent les pieds dans le vaisseau de Babidi... Il avait raison le Kaiohshin de leur dire de ne pas y aller !! Il ne craignait pas l'affrontement mais le scénario tout pourri (c'est perspicace un dieu) lol


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Boo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'arc Saiyens
» Votre avis sur l'arc Freezer
» Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» Vos avis sur le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: