MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur l'arc Boo

Aller en bas 
+10
saeba62
Yel
Moketh
Raoh93
Actarus
Rune de Balrog31
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
saga
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:49

Votre avis sur l'arc Boo 70010

Synopsis
Des millions d'années avant le déroulement de l'histoire de Dragon Ball, alors que les Hommes de la Terre commençaient à peine à marcher, le sorcier Bibidi  créa un monstre dénommé Boo afin de dominer l'univers. Celui-ci se révèlera totalement incontrôlable mais attaqua quand même les Kaiô Shin (les maîtres de l'univers obstacles à Bibidi) : il tua ceux du Nord et de l'Ouest et absorba celui du Sud (le plus fort). Il prit alors une forme qu'on voit dans le manga 41 et très brièvement dans le manga 42 (juste avant de devenir le petit Boo). Il absorba pour finir le Grand Kaiô Shin. Ce dernier ayant un cœur paisible et bon, le caractère mais aussi le physique de Boo changea du tout au tout : Boo deviendra rondouillard avec un caractère enfantin.

Boo, devenu incontrôlable, fut alors enfermé dans un cocon par son créateur, terrifié par la créature. Seul survivant du massacre de Boo, le plus jeune Kaiô Shin retrouva Bibidi et le tua durant son sommeil pour laisser Boo enfermé à tout jamais dans son cocon caché sur Terre. Des millénaires après, Babidi, le fils de Bibidi, cherche à collecter de l'énergie pour libérer Boo de son cocon et s'est alors servi de celle de combattants manipulés. Grâce à l'énergie de Son Gohan et à cause du combat de Majin Vegeta contre Son Goku, Boo est libéré malgré la tentative désespérée de Son Gohan pour le détruire. Celui-ci apparait gros et peu effrayant et accepte d'obéir à Babidi sous la menace d'être à nouveau enfermé. Le monstre transforme Dabra en biscuit après lui avoir mis une raclée car celui-ci l'a insulté et sous-estimé. Il combat Son Gohan et le blesse grièvement puis torture Kaiô Shin sous l'ordre de Babidi jusqu'à l'intervention de Majin Vegeta, qu'il surpasse sans difficulté malgré la puissance ahurissante du saïyen. Il provoque le sacrifice de Vegeta, qui croit pouvoir le tuer ainsi, le désintégrant même, mais en vain, car Boo est capable de se régénérer même à l'état de lambeaux. Son Goku, Super Saïyen de niveau 3, affronte Boo et semble être un adversaire à la hauteur. Mais le saïyen ne faisant que gagner du temps à ce moment met fin au combat et quitte les lieux, non sans avoir au préalable suggéré à Boo l'idée de ne pas se laisser marcher sur les pieds par son maître. Le monstre ne tarde pas à se retourner contre son propre maître, Babidi, et le tue. Libéré de Babidi, il décide de voyager, détruisant tout sur son passage et transformant les personnes en sucreries pour les dévorer. Il tombe nez à nez avec un garçon aveugle qui n'a pas peur de lui et avec qui il se sympathise. Étonné par l'absence de couardise, Boo lui fait recouvrir la vue. Le garçon est étonné car c'est la première fois que quelqu'un lui offre pareille gratitude.

Mais lorsqu'il fait la rencontre de ses tout premiers amis, Mr. Satan et un petit chien du nom de Bê[réf. nécessaire], on pense ces derniers capables de neutraliser sa méchanceté, jusqu'au moment où Mr. Satan et le chien se font tirer dessus par des gangsters (qui profitent de la cohue pour tuer des gens et le mettre sur le compte de Boo), ce qui rend Boo fou de rage et fait définitivement disparaitre la partie bonne qui était en lui absorbée par la mauvaise partie qui est ressortie de lui (au sens propre comme au figuré). Impatient de retrouver Gotenks qu'il a déjà affronté, il tue tous les terriens sauf Mr. Satan, le petit chien, Dendé, Chaozu, Ten Shin Han, Piccolo, Son Goten, Trunks et Son Gohan.

Il combat Gotenks (la fusion de Son Goten et Trunks), par qui il se fait dominer en Super Saïyen 3, mais Gotenks, au moment d'achever Boo, redevient normal, la fusion en Super Saïyen 3 durant seulement 30 minutes. Puis il combat Son Gohan qui vient d'augmenter sa puissance et se fait battre facilement. Il se fait donc exploser mais se régénère grâce à ces cellules. Il élabore donc un plan. Pour rivaliser face à Son Gohan, il absorbe Gotenks en Super Saïyen de niveau 3, ce qui lui permet de se transformer et de devenir plus puissant. Son Goku ressuscite grâce à Rou Dai Kaiô Shin et Vegeta est envoyé sur Terre pour une journée. Boo absorbe Son Gohan, sa puissance est alors à son apogée et dépasse l'entendement mais Vegeta et Son Goku fusionnent en Vegeto à l'aide des potalas et le défont sans effort, jouant même avec lui…

Vegeto se laisse alors absorber pour délivrer tous ceux que Boo a absorbés, mais une fois à l'intérieur l'effet des potalas s'annule et Son Goku et Vegeta se séparent. À l'intérieur de son corps, Goku et Vegeta libèrent tous ceux que Boo a avalé, non pour se nourrir mais pour augmenter sa puissance (ils ne sont pas digérés mais rétrécis et emprisonnés). Il libère notamment le gros Boo qui a été lui aussi absorbé. Cette dernière libération provoque un changement exceptionnel de la forme de Boo. Celui-ci s'énerve et libère les saïyens resté dans son corps. Le gros Boo reste libéré dans son corps. Boo réapparaît en fait dans sa forme originelle. Il semble oublier les deux saïyens et lance une boule d'énergie sur la Terre que Vegeta parvient à détruire avant de le provoquer. Prenant conscience de leur présence, il ne se décourage pas et forme une boule d'énergie monstrueuse qu'il lance sur Son Goku et Vegeta. Se croyant perdus, ils sont sauvés par Kibitoshin qui les envoie sur sa planète Kaioshinkai (en prenant Dendé et Satan avec son chien au passage). La boule lancée par Boo fait voler la Terre en éclats. Boo, une fois reformé, s'infiltre dans le Royaume de l'au-delà prêt à tout détruire. Son Goku et Vegeta rassemblent leur force pour que Boo les détecte. Ce dernier parvient à sentir l'aura des saïyens et se téléporte sur la planète Kaioshinkai, où se déroulera la bataille finale, bataille très violente, quasiment sans espoir et dont l'enjeu n'est rien moins que la survie de l'univers.

Bien que Son Goku puisse temporairement lui tenir tête en Super Saïyen 2 (seulement dans la série TV, car il se transforme directement en Super Saïyen 3 dans le manga) puis en Super Saïyen 3, il souhaite accumuler assez de puissance pendant une minute pour pouvoir le désintégrer totalement, chose qu'il est capable de faire avec la puissance du Super Saïyen3. Pour cela, Vegeta doit affronter Boo le temps que San Goku concentre sa force. Il ne fait pas le poids et est sauvé par Satan qui s'interpose avant que Boo tue Vegeta. Ce dernier possédant déjà une auréole, si il est tué une deuxième fois se verra dépourvu d'enveloppe corporelle définitivement. Boo attaque Mr. Satan ce qui provoque la libération de gros Boo (avalé par sa mauvaise moitié auparavant) qui l'empêchait de toucher à Satan. Celui-ci se trouve en bien mauvaise posture et reçoit un "léger" coup de poing. Gros Boo intervient et aide Satan. Il engage le combat ce qui crée une diversion intéressante pour Son Goku et Vegeta. Son Goku est incapable de concentrer assez de puissance car il est à bout de force, le Super Saïyen 3 utilisant énormément d'énergie avec un corps vivant. Vegeta a alors une ultime idée. Il souhaite que Dendé, enfuis avec Kibitoshin et Kaio Shin se rende sur Namek pour invoquer le dragon, qui plus puissant que le dragon terrestre, permet la réalisation de trois vœux. Vegeta décide de demander au dragon de reformer la terre et de ressusciter tous les terriens. Il veut en fait créer une boule d'énergie : boule Genki Dama grâce à l'énergie de tous les terriens. Ceux-ci refusent dans un premier temps mais Mr. Satan intervient et parvint à les convaincre de lever les mains au ciel pour donner leur énergie. Alors que la boule est pratiquement formée, le gros Boo ne peut plus combattre. Vegeta doit affronter de nouveau Boo pour faire diversion. Au moment de lancer la boule, Boo se constitue un bouclier humain avec Vegeta. Son Goku, à bout de force, doit choisir entre la mort de Boo et la vie de Vegeta. Le gros Boo se réveille alors et fonce sur Boo pour faire diversion. Dans le même temps Mr. Satan enlève Vegeta et Son Goku peut envoyer la boule d'énergie. Boo arrive à contenir la boule car Son Goku est à bout de force. Dendé demande alors au dragon de redonner à Son Goku sa puissance et Son Goku peut finir le combat avec un Kamé Hamé Ha qui projette la boule et désintègre Boo. Son Goku décide de sauver le gros Boo en le faisant guérir par Dendé. Quant au gros Boo, qui est la bonne partie de Boo, tout le monde l'a oublié grâce aux Dragon Balls et il vit désormais sur Terre en compagnie de Bulma et de Mr. Satan dont il est devenu l'ami intime.

Après avoir été tué par Son Goku, Boo se réincarne en un jeune humain nommé Oob, à la différence qu'il est désormais du côté du bien et prêt à risquer sa vie pour aider ses amis. Une quinzaine d'années après la disparition de Boo, il affronte à nouveau Goku lors du Tenkaichi Budokai. Son Goku décide de partir avec lui dans sa famille pour l'entraîner, ce qui marque à la fois la fin du manga Dragon Ball et de la série télévisée Dragon Ball Z. Dans Dragon Ball GT, il fusionna avec Oob pour devenir Super Oob.

Source : wikipedia


Dernière édition par Saga le Mar 26 Juil - 21:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:37

Pas mal. C'est la plus apocalyptique de la série. Les humains sont tous morts(presque), la terre disparut...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:53

Alors, cette saga je la trouve presque minable, je vais me faire des ennemis mais lisez plutot mon argumentation :

- On tombe dans une course à la puissance toujours plus élevé mais malheuresement aucune originalité ni nouveauté dans l'histoire ... sa devient lassant.
- Boo n'a aucun charisme comparé à des créatures comme Freezer, Cell ...
- J'accroche pas du tout aux fusions et au super saiyajin 3, sa devient abusé voir meme ridicule ...
- Des personnages sans charismes ou presque sont trop mis au premier plans comme Satan, Videl, Neptune, ...
- On ne voit plus en action des personnages phares de la série comme Ten Shin Han, Krilin, Yamcha ...
- L'évolution de Gohan, Krilin, Yamcha et autres me donne la nausée.

Bref pour moi c'était déja la goute d'eau qui fait déborder le vase avant DBGT, Toriyama ne voulai pas faire cette suite et on voit bien que le coeur y 'est moins que pour les sagas précedentes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:16

Alors la je suis tirailler entre le pour et le contre , j'aime bien boubou au départ mais après ca part vite en cacahuètes , le coup du tournoi est très bien ,c'est cool de revoir un tournoi mais moi j'aurais aimé en voir un peu plus ^^
Les sbires de Babidi sont exagérément faibles ! On vient de battre cell et on se retrouve avec des mecs a la spopovitch completement ridicules ! le contraste est énorme entre les guerriers de Babidi et Boo !

De plus comme le dit saga c'est encore une course a la surpuissance ,ca introduit le principe DBGT avec le SSJ3 et les fusions ...

Boo par lui même est un peu trop abruti finalement !

Par contre on assiste tout de même a de beaux combats ,comme sangohan VS Boo et Son Goku VS Vegeta !
Le coup de je detruit la terre et tout le monde meurt on aurait pu s'en passer -_-'
Par contre j'aime bien les kaioh ! Mais le combat final sur leur planete dur un peu trop longtemps a mon gout !!

En gros ca reste un très bon passage agréable a regarder et a lire mais par rapport au reste de la série c'est plutot bas de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:03

C'est vrai que comme dit Thomasmanga il y a des passage agréable. Même si la série n'est pas aussi bien ficelé que celle de Freezer, ça me fait toujours plaisirs de voir mes héros en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:40

juste une petite question, comment se fait il que l on revoit c 17 a la fin et qu il aide Son Goku pour le Genki Dama ?? il est pas censsé etre mort absorbé par Cell ??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:51

- la première phase du tournoi est pas mal
- ensuite le passage ou Mr Satan et Boo vivent ensemble est pour moi la pire de toute la série..c'est catastrophique.
- les combats sont pas mal, mais c'est trop l'abus en matière de transformation etc..bref..ça sent la fin..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:41

Aiolia a écrit:
juste une petite question, comment se fait il que l on revoit c 17 a la fin et qu il aide Son Goku pour le Genki Dama ?? il est pas censsé etre mort absorbé par Cell ??

Non ,je ne sait plus comment ca se bidouille mais il ressucite avec les autres habitants de la terre a la fin de la saga cell il me semble 8)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:19

Je suis d'accord avec bien d'entre vous ( notamment l'analyse de Saga ), la saga Boo fut décevante...

C'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis lassé de DBZ. Et comme la série GT ne m'a jamais convaincu, je demeure un eternel nostalgique de l'époque qui s'etend de Namek à Cell, l'Age d'or de DBZ pour moi.

Pour en revenir à la saga Boo, c'est le manque de motivation de Boo qui m'a le plus géné. Il n'a aucune cause. Il est vraiment inintéressant.

Et puis il y a la déception de Gohan... Après les épisodes de Cell on s'était dit qu'il allait atteindre un niveau sublime ! Non, il est même moins charismatique que lorsqu'il était plus jeune.

Et puis toius ces nouveaux persos qui ne servent à rien : Dabula, Neptune, Oub...

Cette série m'a fait le même effet que la série Poseidon chez les chevaliers du zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:44

C'est bien vrai actarus Sangohan a vraiment diminuer et c'est parce que Akira Toriyama voulait faire de Trunks et de Goten les nouveaux personnages principaux
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:42

Actarus a écrit:
Et puis tous ces nouveaux persos qui ne servent à rien : Dabula, Neptune, Oub...
Pourtant, ces personnages sont assez réussi à la base.
Cela commencait bien avec ce nouveau tournoi d'arts-martiaux trop tôt avorté.

Mais ensuite ce n'est que bis repetita en moins bien...comme dans la saga Poséidon effectivement.


Dernière édition par Moketh le Ven 29 Jan - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeLun 31 Mar - 3:10

Actarus a écrit:
Et puis il y a la déception de Gohan... Après les épisodes de Cell on s'était dit qu'il allait atteindre un niveau sublime ! Non, il est même moins charismatique que lorsqu'il était plus jeune.
Je ne trouve pas que Gohan a changé entre Cell et Boo. Gohan n'a jamais eu de charisme. La seule fois ou il a eu un brin de charisme (contre Cell) c'est parce qu'il était en colère. Sinon la plupart du temps il est pratiquement absent des combats (et de temps en temps pique ça petite colère et intervient a peine quelques secondes)c'est d'ailleurs pour cela que Goku a mis (en confiance) la vie du monde en jeu, en laissant Gohan se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:26

Moketh a écrit:
Actarus a écrit:

Et puis tous ces nouveaux persos qui ne servent à rien : Dabula, Neptune, Oub...
Pourtant, ces personnages sont assez réussi à la base.
Cela commencait bien avec ce nouveau tournoi d'arts-martiaux trop tôt avorté.

Mais ensuite ce n'est que bis repetita en moins bien...comme dans la saga Poséidon effectivement.

Je suis assez d'accord avec moketh dabura est bien réussi mais mal exploité ! Quant a oub ,c'est le seul perso de cette partie du manga qui tient la route ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:12

J'ai bien aimé mais comme à chaque fois on savait a peu de chose pres comment ça allait se terminer, pas vraiment de nouveauté dans la fin des combats.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:02

les bons points de cette saga pour ma part :

- le retour de Goku.
- le combat Goku vs Végéta
- des combats toujours aussi dynamiques
- Gohan avec l'habit de Goku, plus charismatique que jamais.
- on revoit Freezer, Cell et tous les anines méchants en enfer, c'est plutot sympa.
- Neptune est un personnage sympa mais malheureusement mal exploité
- Tout est détruit par le méchant, la situation est plus critique que jamais.

heu j'ai du mal a en trouver d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'arc Boo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'arc Boo   Votre avis sur l'arc Boo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'arc Boo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur l'arc Freezer
» Votre avis sur l'arc Saiyens
» Votre avis sur l'arc Cyborgs et Cell
» [Film live] Dragon Ball : Evolution
» Vos avis sur le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: