MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Aller en bas 
+22
Moketh
aratir
amdmwxp
Nickill59
Simpson
Actarus
aquarion
kanon des gémeaux
Charrette974
j-c
Aiolia
Thomasmanga
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Aiacos
spartacus
Ohmu
Vince89
Ken
Deathmask
samourai
saga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:27

amdmwxp a écrit:
"OOOOOOHHHHH" dit amdmwxp en s'extasiant devant tant d'imagination. Moketh aurait pris son pied sur cette conversation.
Blague à part, c'est pas mal comme déduction, tu m'as donné envie de revoir l'animé Very Happy
imagination... n'est ce pas là, le premier intérêt à regarder et lire des mangas? développer son imagination... lol (et c'est vrai que parfois je pousse un peu loin... surtout avec DB^^)
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:43

amdmwxp a écrit:
tigerguigui a écrit:

Ce qui signifie qu'Apollon n'a peut être pas réussi a effacé complétement sa mémoire.

.....c'est juste histoire d'assurer une suite je pense Rolling Eyes

Commercialement parlant, je suis d'accord avec toi que cette fin est juste là, histoire d'assurer une suite, mais bon si on s'arrête à ça c'est pas interressant.

Nickill59 a écrit:
Mais à y réfléchir, je pense que cette fin est uniquement symbolique selon moi. Elle montre l'éternel recommencement... quelque soit la situation, Athéna est proche de Pégase, consciemment ou inconsciemment, cette vérité est absolu et même les dieux ne peuvent rien y changer. (Les dieux ne pourraient donc pas influencer le destin de tous et seraient limité dans leur pouvoir)

Si on reprend la mythologie grecque, seule la déesse Lachesis (qui fait partie des 3 Moires) peut influencer la destinée. Zeus lui même ne peut influencer ce qu'à décider Lachesis, alors Apollon vous pensez Rolling Eyes !

Par conséquent, on peut se permettre de penser qu'à un moment ou à un autre, Pégase retrouve ses esprits puisqu'il est destiné à protéger Athéna, et ce n'est pas l'occultation de sa mémoire par Apollon qui y changera quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:45

tigerguigui a écrit:


sebadu10 a écrit:
vivement la suite!!!

C'est sympa de compter des petits nouveaux sur le forum, mais si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modo, je te conseille d'argumenter un minimum dans tes posts, conseils d'ami Wink
Ben oui quoi, sebadu r à comprendre pourtant Exclamation (désolé j'ai pas pu résister)
En revenant sur le sujet et sur ce que tu répondais à Nickill59, c'est vrai que je trouve que c'est une petite anomalie d'avoir mis Apollon aussi haut. Il est à la base le fils d'une déesse (Aphrodite) et il est le Dieu de l'amour donc... Ca me gène vraiment parce qu'à cause de ça, Poséidon et Hadès passent vraiment pour des minus... Je pense que Zeus aurait fait l'affaire, il serait intervenu pour mettre fin à la rébellion humaine comme lorsque dans une société il y a un problème entre deux ouvriers et que le chef arrive pour régler ça. Après tout, c'est lui le boss.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:37

apollon est le fils de léda et de zeus et pas d'aphrodite, apollon est dieu du soleil,ensuite c'est une préquelle mais kurumada a renié cette oeuvre a cause d'une certaine scéne peu probable que l'on est une suite au tenkai...
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:36

kanon des gémeaux a écrit:
c'est une préquelle mais kurumada a renié cette oeuvre a cause d'une certaine scéne peu probable que l'on est une suite au tenkai...

De quel scène s'agit-il ?

De plus, j'ai vu qu'un chapitre Tenkai hen est prévu par Kuru, mais celà n'aura rien avoir avec le film alors?
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:45

la scène final ou seiya et athéna sont nues.Pour la suite si tu pouvais mettre un lien merci.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:52

kanon des gémeaux a écrit:
Pour la suite si tu pouvais mettre un lien merci

http://saintseiyabiz.free.fr/spip.php?article67

Voila le site où j'ai lu qu'il y allait avoir un chapitre Tenkai Hen en manga!

Je regarde si je ne trouve pas de plus en amples informations autre part!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:01

merci tigerguigui j'avais oublié j'avais déja vu cette news mais j'ai des doutes que cela sorte mais bon on peut toujours espéré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:20

Pour moi le film a pris un coup en visionnant les autres. Moins beau visuellement que Asgard et Abel, rendu fade par une recherche abusive d'esthétisme qui a déteint sur la partition de Yokoyama la plus fade des 5 films là où Abel avait réussi a trouver un juste milieu et où Asgard mettait l' accent sur la force du récit et de la scène elle même.

Au niveaux des persos, les Anges sont transparents, Tôma et Artemis relèvent le lot malgré un chara design raté de la déesse de la Lune. Pas mal de reprises des autres films malgré des clichés cassés (fini les Shun boulets et tous sur le méchant, fini l' armure du Sagittaire) :

- Saori encore une fois veut une vie normale pour ses chevaliers et va faire cavalier seule
- Seiya encore une fois fait son toutou
- Shaina recadre un peu Seiya à la manière de Saga (dans Abel)

Le film lui même au final reste plutôt bon... sans plus mais contrairement à Abel moins ennuyeux à la fin (même si c'est pas encore Asgard).
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:08

Le film en streaming VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Votre film comique Français préféré
» [Film] Bio Broly
» [Film] La fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: