MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Les guerriers d'Abel

Aller en bas 
+13
YDD
Vince89
Raoh93
misterfoudgy
Wolfen
Charrette974
Deathmask
j-c
Rune de Balrog31
Thomasmanga
OuinOuin
Moketh
saga
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:09

Saint Seiya : Shinku no shônen Densetsu

[Film] Les guerriers d'Abel Abel-a10

Synopsis
Dieu du soleil déchu de la mythologie grecque et frère d’Athéna, apparaît sur la Terre accompagné de ses chevaliers de Corona et des défunts Chevaliers d’Or ressuscités. Il annonce la fin imminente de la Terre et vient en chercher sa sœur aimée, Athéna. Seiyar, Shun, Shiryü, Hyoga, Ikky voient impuissants leur déesse les abandonner et passer dans le camp du tout puissant Abel. Est-ce la fin des Chevaliers d’Athéna et de la Terre ?

Trailer



Dernière édition par Saga le Sam 8 Mai - 18:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:18

Le meilleur film Saint Seiya !!!!
Enfin mention spéciale à Abel, le Dieu le plus réussi de tout Saint Seiya

les dialogues français ont été minutieusement travaillés et donnent aux Chevaliers divins d'Abel un charisme inoubliable.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:32

moketh a écrit:
Le meilleur film Saint Seiya !!!!
Enfin mention spéciale à Abel, le Dieu le plus réussi de tout Saint Seiya

Là, je suis entièrement d'accord avec toi !

Citation :
les dialogues français ont été minutieusement travaillés et donnent aux Chevaliers divins d'Abel un charisme inoubliable.

Là par contre, tu as fumé des cigarettes qui font rigoler ?
Parce que les traductions sont tout simplement horribles, et n'ont aucun sens ! Tu le comprends quand tu regardes la VOST...

Yoga qui nous sort "oh non, CAMILLE, mon maitre !", les chevaliers de corona qui sortent "hercule, dois-moi ta force", c'est quand même pas mal !

donc, en VF, tu pleures...en VO, t'adores !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:36

Moi je suis pas fan des films mais celui ci est le mieux réussi !! J'adore atlas !! lol Et abel est bien réussi mais une fois encore on comprend pas trop pourquoi saori suis les méchant alors qu'elle pourrait se proteger derriere ses chevaliers ... non elle il faut qu'elle se mette en difficulté et avoir des souffrances ..... aurait elle des tendance mas*chis***??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:32

Un doublage jap à 95% sure c'est meilleur que du FR.
Sinon lce film est extra, surtout pour abel qui fait le film à lui tout seul ( les 2 autres sont des mickey ).

Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:14

j'ai beaucoup aimé ce film, qui est selon moi le meilleur parmis les 5 : l'animation et la qualité graphique sont de très bon niveau, de plus je trouve le concept de faire revivre les gold saints bien pensé. Par contre 45 minutes pour un film Saint Seiya je trouve cela bien peu, les combats sont hélas assez court et c'est dommage.
A noter que la VF de cet OAV est décevante, Camus s'appelle Camille, voix differentes de l'animé ...

Ma note : 17 / 20
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:21

Ouais le film n'est pas mal techniquement et le scénario est passable si ce n'est que les GoldSaint ressuscités ne servent pas à grand chose si ce n'est de faire-valoir aux autres protagonistes, surtout quant à la fragilité des Goldcloths.

Pour ma part, je préfère le film d'Asgard (Kamigami no atsuki tatakai)
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:17

Alors là, avoir massacré cette VF, passé de Camille à Camus et Hyoga qui balance ses "mon Professeur ", une cata dans l'histoire du doublage..
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:03

Il est vrai que l'adaptation française est par moment ridicule.

On entend parler de "Siberia 2" ou les autres propos incompréhensible de Deathmask à Shiryû! Je veux dire: il y a des personnes qui comprennent le Japonais en France, à croire qu'ils n'y ont pas fait appel pour cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:28

Une bande son magnifique, du très grand Yokohama, des enemies charismatique, le retour des goldies, un scénario prenant, un Seiya dépité et à la peine quand les autres refusent de renoncer, Hyoga et Shiryu qui mettent les armures d'or pour la première fois ... Quel film magnifique; pour moi le meilleur des quatre et de loin (je laisse de côté le film 5 que l'on ne peut pas comparer).
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:31

Deathmask a écrit:
Une bande son magnifique, du très grand Yokohama, des enemies charismatique, le retour des goldies, un scénario prenant, un Seiya dépité et à la peine quand les autres refusent de renoncer, Hyoga et Shiryu qui mettent les armures d'or pour la première fois ... Quel film magnifique; pour moi le meilleur des quatre et de loin (je laisse de côté le film 5 que l'on ne peut pas comparer).
........Et un deathmask ridicule dans son combat !!! :can: désolé il fallait que je la sorte : :dohko:
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:47

Pour moi aussi le meilleur!! Chronologiquement je le situe entre Poseidon et hades (meme si je sais pas ou il trouvent le temps nos braves chevaliers)
Bande son de malade (le theme d'abel est surpuissant, ainsi que celui-bien triste-lorsque Seiya n'accepte pas l'abandon de Saori et se barre sur les quais)

D'accord pour dire que le character design dechire totalement celui du reste de la Saga. Abel est....divin, Atlas invincible et possede une attaque sublime...
Ah j'oubliais...un GRAND mais GRAND Saga!!!!!!!!!!!!!!!!!

a noter deux choses:
-le generique de fin, qui prouve enfin les sentiments de Seiya et Saori
-Hyoga qui est le seul bronze a demonter seul un corona. (vive Hyoga! t'es le meilleur!)
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:03

Desolé je reposte derriere moi mais je souleve un sujet totalement different:
voila je 'm'interroge sur certaines choses a propos des 88 cloths et je fais un rapprochement avec ce film, donc je poste ici pour pas creer de sujet inutile.

Comme vous le savez surement, les alchimistes du continent de Mu ont créé sur la demande d'athena 88 cloths afin d'armer ses saints, (48 bronzes, 24 argent et 12 or, soit 84 cloths), plus 4 armures de composition inconnue qui restent a ce jour un des grands mysteres de l'hypermyth Saint Seiya.

Ne serait il pas possible que les corona saints portent 3 de ces 4 armures??? Voici des elements de reponse:

-ces guerriers sont appelés "Corona Saints". Corona car ils sont au service d'Abel, Dieu du soleil. par contre l'appelation Saint est reservée elle aux chevaliers d'Athena, (marinas pour Poseidon, Spectres pour Hades et Anges pour Artemis).

-Ces armures representent des constellation, caracteristique des saints d'athena. (etoiles pour les spectres, bestiaire mythologique pour les marinas, melange des deux-etoiles de la gde ourse et bestiaire d'asgard-pour les guerriers divins)

-Bien que possedant des caracteristiques uniques aux Saints, ces armures ne sont ni de bronze, ni d'or, ni d'argent. de plus elles portent a la ceinture toutes les trois un soleil, marque d'Abel, et symbole du titre de Corona Warrior.

J'ai donc comme Hypothese: Abel, qui fut banni de l'Olympe par les Dieux, se serait vu priver du droit de posseder sa propre caste de protecteurs. Il aurait donc derobé a Athena ces cloths inconnues et y aurait apposé sa marque. Peut etre sont elles même impregnées de son sang, ce qui expliquerait qu'elles soient brûlantes comme le soleil (cf:Berenice contre hyoga).
Ou encore il aurait corrompu directement les porteurs des armures, en leur promettant peut etre de plus grands pouvoirs (on peut aisement voir que ces cloths sont plus puissantes que toutes les autres, sans considerer le porteur)

Toutefois, on découvre dans le roman "Gigantomachia" un chevalier d'Athéna portant l'armure de la Chevelure, appartenant aux armures de nature inconnue. Il existe donc deux chevaliers de la Chevelure, même si l'un vient de la version animée et l'autre non. Ceci nous amène à une autre spéculation : Abel a peut-être créé ces 3 armures en copiant les plans des armures d'Athéna.

Voila! j'attends vos avis, vos hypotheses, et si vous avez d'autres elements je suis preneur!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:41

Sincèrement c'est très recherché et un peu tiré par les cheveux mais ca se tiens !!
Ce serait carrement possible comme hypothèse meme si je doute que kurumada y ai réelement pensé ce pourrait etre une hypothese !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:49

L'idée est intérssante, et tes hypothèses tiennent assez bien la route (notamment l'armure de la chevelure ); mais il manque une quatrième armure dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Les guerriers d'Abel Empty
MessageSujet: Re: [Film] Les guerriers d'Abel   [Film] Les guerriers d'Abel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Les guerriers d'Abel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Dragon Ball Z Les Guerriers légendaires (GB)
» [Film] La Guerre des Dieux
» Les grandes figurine AB Toys Super Guerriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: