MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Aller en bas 
+22
Moketh
aratir
amdmwxp
Nickill59
Simpson
Actarus
aquarion
kanon des gémeaux
Charrette974
j-c
Aiolia
Thomasmanga
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Aiacos
spartacus
Ohmu
Vince89
Ken
Deathmask
samourai
saga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:32

Je trouve dommage que les dieux punissent les chevaliers d'Or ainsi (sceller leurs ames dans de la pierre), à croire que c'est pour mettre fin aux gold saints dans l'anim car ils avaient plus de succès que les chevaliers de bronze.
Et on y découvre que Marine est en fait la soeur de Toma (Icarus), pour faire taire les mauvaises langues sur elle et Seiya sans doute.

La fin est une enigme c'est sur, Athena et Seiya sont seuls et celui çi part chercher quelque chose (peut etre sa soeur)...
Je viens de penser à quelque chose au passage pour la fin et c'est peut etre seulement Athéna qui a survécue vu que c'est une déesse et elle parle à l'esprit de Seiya, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:54

C'est vrai que les "Renégats" ressuscitent beaucoup mais ça ne serait que leur seconde vie en tant que vrais humains !
Celle qui leur est offerte par Hadès n'est qu'une pâle illusion de vie d'une durée limitée comme vous le savez tous ! donc...finalement c'est une bonne chose qu'ils revivent si tel est finalement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:18

Moi je n'ai vraiment pas accroché à ce film...s'est coupé de partout, les trois anges n'ont pas de personnalités, à part Touma. Et cette fin, c'est quoi cette fin ?? elle est brusque et on sait pas ce qu'il peut se passer...
Sinon graphiquement oui c'est bien travaillé, quoi que les décors déroutent un peu. Ce qu'il y a de bien dans les Saint Seiya c'est qu'à chaque instant on sait ou on est et on peut se faire un plan du lieu ou se déroule l'histoire. Ceci est du un gros travail de détail dans les décors. Or ici ce n'est pas le cas. On passe d'un désert au grand canyon sans comprendre pourquoi. Seiya tombe dans un abyss mais se retrouve au même niveau que ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:11

J'ai un peu le même constat que pas mal içi.
Un très beau film avec de belles lumières, une belle animation mais une mise en scène perfectible, une intensité dans les combats imperceptible, un grand manque de repère dans l'espace et une fin qui nous plonge dans un drame psychologique, ce qui est a mon gout inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:23

Moi c'est peut etre tout ce changement qui me fait aimer ce film, je trouve que ça a gagné en maturité meme si tout n'est pas parfait comme vous l'avez si bien dis. Enfin, surtout faut garder à l'idée que des suites étaient prevu, kuru si tu nous entends.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:38

c'est techniquement sublime. Et il est clair que le but du film n'est pas les combats. En effet il faut les suites car la fin est incomprehensible. Seiya est il devenu un Dieu? Apollon est il mort?
Tout le film est metaphorique.
Lorsque Seiya se retrouve nu a la fin, c'est une façon pour moi de montrer la vulnerabilité de l'homme par rapport aux dieux. Dans ce cas Athena est nue elle aussi car elle se sens plus proche des hommes que des Dieux. Ou alors c'est une façon de monter que la puissance ne vient pas d'un grade, d'un statut et d'une armure, mais de ce qu'il y a de Divin en chacun de nous..Enfin..j'y comprends pas grand chose.une suite pleaaase!

Le rapport Saori-Seiya est tres beau dans ce film. Ce que tout le monde savait mais qui n'a jamais été dit commence a se devoiler.
CF Seiya:"je ne bats pas parce qu'Athena me le demande, je me bats pour toi Saori"
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture Tenkai-hen Joso : Manga Intro !!   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:00

Voila Kurumada lui même a introduit le 5eme film SS avec un mini_manga de qq pages, principalement on y apprends comment Toma devient un ange d'Artemis et comment il obtient sa glories (équivalent des Cloths ou des surplis pour les anges d'artemis)

perso je n'ai que ça, mais il parait qu'on peut aisement trouver les planches traduites sur le net, moi j'ai fait choux-blanc, donc si quelqu'un aurait quelque chose à partager, ce serait cool.
J'aimerais en savoir plus la dessus, car si Kurumada a introduit, il n'est pas utopique de voir la suite de ce film un jour! (je precise que Kuru a renié le film pour le simple fait que Seiya et Saori sont à poil a la fin. Sinon le scenar est celui prevu...donc tout ne va pas si mal..)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 67596946my0
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:24

j'ai trouvé les 8 premiéres pages comme toi mais en français.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:53

ah ça m'interesse, moi j'ai les 8 pages mais en vo
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:02

Interessant j'espere que le film ne tardera pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:12

bah il est sorti depuis 2004, depuis le temps que j'en parle
on parle du tenkai hen
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:26

vince89 a écrit:
bah il est sorti depuis 2004, depuis le temps que j'en parle
on parle du tenkai hen
Ah mince la je croyais qu'il parlait d'une suite en fait (celle qu'on attends tous ) Ba merde je pênsais que c'était l'intro d'une suite éventuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:34

oui voilà http://dossiers.cyna.fr/702.html#sommaire_1 désolé pour l'attente

sur la page il y a un fichier pdf il faut le lire voila pas trouver a dl encore
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:25

merci pour les pages en français c'est ce que je cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:06

un lien d'une belle analyse du film pour ceux qui ne l'ont pas vu, et puis pour les autres aussi lol

http://pas2.free.fr/diamondust/Anime-TenkaiHen.php
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:29

moi je trouve bien ce fil il met en haleine justement car ya rien a comprendre a part que les dieux se pose de serieuse question suite a la mort de hades et qu'il ne veulent pas laisser le temps au chevaliers de prendre trop confiance en eux et decide de les ecraser .
le fait de voir la lumiere blanche a la fin laisse un grand doute si j'ai bonne memoire et je dit bien si appolon se fait tuer part shiryu avec l'ultime dragon donc il ya bien une volonte de vivre en etant libre et non esclave (je sais plus ou j'ai vu cela )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Votre film comique Français préféré
» [Film] Bio Broly
» [Film] La fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: