MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Aller en bas 
+22
Moketh
aratir
amdmwxp
Nickill59
Simpson
Actarus
aquarion
kanon des gémeaux
Charrette974
j-c
Aiolia
Thomasmanga
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Aiacos
spartacus
Ohmu
Vince89
Ken
Deathmask
samourai
saga
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:24

Saint Seiya : Tenkai-hen Josô ~ Overture

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Tenkai10

Synopsis
Nous sommes après la grande bataile qui a opposée Ahténa et ses Chevaliers contre Hadès. Ce dernier est vaincu mais les conséquences sont terribles. Seiya est devenu un être enfermé dans son esprit que Athéna garde et protège chez elle tandis que le reste des autres chevaliers de bronze essayent de se soigner de leurs blessures. Soudain, la maison de campagne d'Athéna est attaqué. Seiya est sans défense est subit les foudres d'un guerrier puissant et masqué. Il s'agit de Toma d'Icarus. C'est un des chevalier d'Artémis la soeur d'Athéna. Cette dernière vient lui prévenir que les Dieux ont décidé de reprendre le contrôle de la Terre et ont attribué le Sanctuaire d'Athéna à Artémis. Quand à notre Saorie, elle doit faire face au jugement des Dieux. Nos Chevaliers vont devoir protèger leur Déesse une ultime fois avant de pourvoir trouver le repos qu'ils méritent. Seiya réveille toi de ton sommeil et délivre Athéna...

Trailer



Dernière édition par Saga le Sam 8 Mai - 18:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Chevalier Noir
Chevalier Noir
samourai


Messages : 23
Inscription : 26/03/2007
Lieu : à lorient dans le morbihan

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:30

heureusement les forums permettent de trouver des réponses a notre incompréhension. Sur ce que j'ai plus lire je suis d'accord sur qqs points.

d'une part le theme "ouverture"
car en faite il s'agit plus d'ouvrir l'esprit et non plus de regarder les sempiternels combats que nous connaissons tous

d'un coté la défaite est proche et d'un coup c'est le déclic et nos braves chevalier retrouvent le courage, la motivation, la foie, de térasser leurs adversaires (tous unis pour un idéal la paix avenir)

et là le film change la donne c'est a dire réfléchir aux raisons du combat voir mm de l'éviter avant de s'engager

(en irak les américains aurais du commencer par cela je pensse)

parce que en définitif la guerre n'entraine pas forcément la paix future mais de nouveaux combats (et le repos du guerrier , il faut y pensser)

mm touma voulais être légal des dieux pour ne plus combattre


l'ouverture oui mais quoi encore

sur l'homme qui au fond de lui est l'égal des dieux car il peut faire des choses magnifiques et les dieux ne nous sont pas nécessaire car notre potentiel nous l'avons au fond de notre coeur

seiya ne voulais pas d'un dieux qui entraine le désespoire des hommes par la guerre et la soumission totale


l'ouverture sur l'amitié et la fraternité , c'est se sacrifier sois mm et non pas laisser ses amis en peine (voir le monolith des chevaliers d'or et le combat ikki shun, yoga et shiriu)

si ce dernier combat est si court j'aimerais moi aussi en trouver la signification

l'ouverture : image de fin

seiya et saori se montre nu face aux dieux
(je pensse que c'est l'image classique et biblique de l'homme et son destin qui est en lui et non dans ses richesses)

merci de m'avoir lu et j'espère bientot lire vos commentaires

ps: je me demande si saori n'est pas une sorte de loana dans une piscine
(drole de déesse)
Revenir en haut Aller en bas
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:08

j'ai adoré le film et surtout la fin, le duel seiya/appolon et seiya qui finit par surpasser le dieu des dieux le temps d'une seconde ! Par contre, il y a des choses qui sont obscures comme quand on voit les chevaliers de bronze, shina et les autres et que l'écran devient blanc : cela veut-il dire que appolon vient de détruire la Terre et qu'ils sont tous morts, seiya et saori étant sur un autre plan d'existence ( celui des dieux ) ? Et si quelqu'un sait ce que signifie l'interlude seiya/saori amnésiques : la Terre recrée ?? Mais si le monde est recrée, on ne devrait pas voir la suite du combat seiya/appolon avec seiya qui blesse son adversaire et est protégé par la 3e version de l'armure de pégase ... j'espère simplement que tout le monde n'est pas mort et que le chapitre des dieux verra le jour, mais qu'ils fassent d'abord la fin de hadès lol
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Ken


Messages : 96
Inscription : 29/04/2007
Lieu : Marseille

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:16

Moi j'ai adoré ce film aussi, car les combats sont énormes, les musiques sont tres bien est a la fin on est impatient de voir la suite enfin pour ma part du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:05

je appreciais ce film parce qu'il change un peu de la tram habituel. On decouvre un saint seiya beaucoup plus mature et des chevaliers d'athena qui se retrouve enfin pleins de desespoir et de "faiblesse", enfin ils sont moins héroiques. Sinon le perso de Touma est terrible, je l'adore. En résumé il est tres bien mais il serait encore bien mieux avec la suite, svp M. Kurumada pensait un peu aux fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Ohmu

Ohmu


Messages : 8
Inscription : 10/05/2007
Lieu : Nancy

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:05

Moi aussi je trouve que ce film est très bien, j'aime le coté philosophique des combats. Juste un bémol sur l'armure de seiya à la fin qui vient d'on ne sait où...
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
spartacus


Messages : 27
Inscription : 10/05/2007
Lieu : Lyon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:29

oui jai vu ausi ce film il est vrement pas mal mais jai eu du mal a comprendre la fin

vous parlez de l'armure de seiya niveau 3 est ce que quelqun pourait me donner un lien pour voir a quoi elle ressemble ou dans quel episode on peut la voir
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:32

beau mais chiant mais alors chiant ce film....
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:23

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gens que ce film motive, je savais que kurumada avait "renié" ce film, 2 suites etaient prevu mais comme il l'avait pas aimé c'etait à l'arret, est ce que quelqu'un est plus au courant que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:02

Très bizarre comme film , seiya s'en prend plein la poire comme jamais, il a pas d'armure, les anges sont pas trop mal, et la fin...manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:34

la fin manque de precision car 2 suites etaient prevues
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:34

moi je croyais que les humains ne portant pas leur armures n'avaient pas d'autre échappatoire que la mort si je me rappelle bien c'est dit dans les premiers épisodes...à me confirmer.
C'est tout de même étrange je sais qu'ils se battent contre des dieux mineurs mais après tous les combats qu'ils ont menés et en particuliers dans la saga Hadès (c'est là qu'ils ont le plus évolués en tant qu'hommes et chevaliers) ils se prennent des matraques comme pas possible.
La fin devient complètement incompréhensible: si quelqu'un peut me l'expliquer merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:31

moi j'ai trouvais ce film plutot bien meme si il y a toutefois quelques passages incompréhensible!! lol mais arretez de critiquer la fin car une suite était prévue mais rien n'a été faite depuis ! et oui c'est bete mais c'est comme sa ! pi toutes facon c'est une fin a la masami kurumada on y peut rien il suffit de regarder la fin des hades ou la fin de bt'x ! sa finit toujours avec une fin aléatoire ou l'on peut s'imaginer ce que l'on veut
Les japonais adrorent ce genre de fin mais nous on les detestes en general ! lol Il suffit de regarder shaman king tout le monde dit que la fin est nulle et qu'il faut une suite en france or les japonais l'aime bien comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:38

c est vrai qu on ne comprend pas du tout la fin c est super frustrant , a moins que l on ai une explication dans un film a venir ou dans de nouveaux oav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:32

Je trouve dommage que les dieux punissent les chevaliers d'Or ainsi (sceller leurs ames dans de la pierre), à croire que c'est pour mettre fin aux gold saints dans l'anim car ils avaient plus de succès que les chevaliers de bronze.
Et on y découvre que Marine est en fait la soeur de Toma (Icarus), pour faire taire les mauvaises langues sur elle et Seiya sans doute.

La fin est une enigme c'est sur, Athena et Seiya sont seuls et celui çi part chercher quelque chose (peut etre sa soeur)...
Je viens de penser à quelque chose au passage pour la fin et c'est peut etre seulement Athéna qui a survécue vu que c'est une déesse et elle parle à l'esprit de Seiya, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Votre film comique Français préféré
» [Film] Bio Broly
» [Film] La fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: