MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Aller en bas 
+22
Moketh
aratir
amdmwxp
Nickill59
Simpson
Actarus
aquarion
kanon des gémeaux
Charrette974
j-c
Aiolia
Thomasmanga
GoldenKnight47
Rune de Balrog31
Aiacos
spartacus
Ohmu
Vince89
Ken
Deathmask
samourai
saga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:22

Moketh a écrit:
C'est ce que je voulais dire. On ne connait pas la nature exact de cet amour (passionel, fraternel, maternel....)

Un amour maternelle entre Seiyar et Saori ??? lol lol
Dans ce cas, elle a une drôle de façon de le montrer, elle n'arrête pas d'envoyer son 'enfant' à la mort Smoky
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:27

ce qui est sur c'est qu'un lien fort les unis, je dirais du véritable amour, dans le sens ou si on prend pour exemple le film d'abel, elle lui caresse le visage, et dans le tenkai, malgrès la "punition finale" (amnésie d'Athéna et de seiya), et bien ils se retrouvent quand même, c'est plus comme si ils étaient destinés l'un envers l'autre
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:04

je pense que Athéna et seiya sont sur terre et que les dieux leur ont effacé la mémoire car seiya si il se bat c'est par amour pour athéna.Je pense que les dieux se sont seulement donné un court sursis.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:29

Exposez nous vos théories sur la fin du Tenkai hen... Où se trouvent Seiya et Saori ? Pourquoi ? Comment etc....
Cela nous mène-t-il là où j'espère que cela nous même ? ("Salut papa, je suis de retour ! Ça va la tête ?")

Wink Sujets liés :

Les vrais sentiments de Saori pour ses chevaliers
La destiné et la nature des réincarnations d'Athéna
Les Dieux : les personnages de trop ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:38

j'ai pas l' impression qu'il se reconnaissent plutôt qu'ils ont l'impression de se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:28

J'ai trouvé ce film très jolie esthétiquement.
Ensuite concernant l'histoire certe c'est différent de ce que l'on connaît mais j'ai bien aimé.
Je pense que le film est plus basé sur une ouverture de l'esprit, on assiste à une sorte de reconstruction de seiya.
Celui ci est comme un légume après son combat contre hadès puis petit à petit pendant le film il se reconstruit et retrouve un sens à sa vie, combattre pour athéna car elle a besoin de lui.
La fin est difficile à comprendre mon interprétation est que comme les dieux ne peuvent pas détruire ce désir de combattre pour athéna, il décide de tout faire oublier à seiya celui ci avec sa volonté qui n'a aucune limite réprésente une véritbale menace pour eux car il se surpasse toujours, ils repousssent toutes les limites (d'ailleurs il blesse apollon), en zinguant sa mémoire il ne sait pas pourquoi il combat donc no soucy.

Et perso j'ai adoré le passage où ikki et shun combattent côte à côte, c'est court mais puissant.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:30

j'ai moi même aussi beaucoup aimé le passage ou ikki et shun combattent cote a cote ça change, et c'est une scéne qu'ont aurai aimé voir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:02

J'ai aimé le film, que j'ai trouvé graphiquement magnifique, et on apprend enfin qui est le frère de Marine. Ma seule déception est de ne pas avoir vu plus se battre Hyoga et Shiryu, mais bon, on peut pas tout avoir.

Par contre, la fin part un peu en cacahuète...

En effet, on voit Seiya avec une nouvelle armure (Kamui V2? Evil or Very Mad ) touché Apollon, qu'en est-il de la suite de l'affrontement?
Ensuite, le passage sur terre avec Seiya et Saori qui se rencontre comme si c'était la 1ère fois qui se voyaient, alors là mystère et boule de poils Exclamation
Un effacement de la mémoire, pourquoi pas, mais celà voudrait donc dire que Seiya a perdu contre Appolon? Quel serait donc l'intérêt de faire une suite, si les principaux protagonistes ne souviennent de rien?

Enfin, plus de questions que de réponses en somme^^!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:34

tigerguigui a écrit:
Un effacement de la mémoire, pourquoi pas, mais cela voudrait donc dire que Seiya a perdu contre Appolon?
Ben ouais, aussi étonnement que cela paraisse, Seiya a PERDU. C'est ça punition pour avoir osé défier les dieux. Dans un sens on peut dire que c'est une bonne idée de la part d'Appolon d'avoir agi comme cela car rien ne peut détourner Seiya de sa détermination à protéger et sauver Athéna. En effet on a vu qu'aucun dieu (Abel, Poséïdon, Hadès...) n'a réussi à détruire sa cause . Le seul moyen pour lui enlever sa cause c'est..."L'oubli".... il est vraiment ingénieux cette Appolon.
Enfin pour moi ça serait une des raisons pour laquelle Seiya n'a plus de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:30

Peut être qu'il pourrait la récupérer sa mémoire par la suite. Je dis ça parce qu'à la fin du film, on voit Seiya parlé à Saori devant la maison se trouvant dans la forêt, et Seiya dit :

"Quel est cet endroit, il m'est familier".

Ce qui signifie qu'Apollon n'a peut être pas réussi a effacé complétement sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:57

tigerguigui a écrit:

Ce qui signifie qu'Apollon n'a peut être pas réussi a effacé complétement sa mémoire.

.....c'est juste histoire d'assurer une suite je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:10

amdmwxp a écrit:
tigerguigui a écrit:

Ce qui signifie qu'Apollon n'a peut être pas réussi a effacé complétement sa mémoire.

.....c'est juste histoire d'assurer une suite je pense Rolling Eyes
En cherchant plus compliqué, cela pourrait être un test d'Apollon. Il n'aurait rien effacé, mais juste occulté la mémoire de Seya, ceci afin de voir sa détermination. Cela pouvant permettre une suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 8:12

C'est pas mal cette théorie Nickill59 mais ne pense tu pas qu'après le discoure d'Appolon et même l'histoire qui parle de ces hommes rebelles aux dieux, il ne voulait tout simplement plus avoir à faire à eux.
Quand même sa porte matière à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:37

amdmwxp a écrit:
C'est pas mal cette théorie Nickill59 mais ne pense tu pas qu'après le discoure d'Appolon et même l'histoire qui parle de ces hommes rebelles aux dieux, il ne voulait tout simplement plus avoir à faire à eux.
Quand même sa porte matière à réfléchir...
Je vais la jouer petit... son discours fait partie du test lol. (mais je suis d'accord avec toi bien sûr Wink )

Mais à y réfléchir, je pense que cette fin est uniquement symbolique selon moi. Elle montre l'éternel recommencement... quelque soit la situation, Athéna est proche de Pégase, consciemment ou inconsciemment, cette vérité est absolu et même les dieux ne peuvent rien y changer. (Les dieux ne pourraient donc pas influencer le destin de tous et seraient limité dans leur pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:04

"OOOOOOHHHHH" dit amdmwxp en s'extasiant devant tant d'imagination. Moketh aurait pris son pied sur cette conversation.
Blague à part, c'est pas mal comme déduction, tu m'as donné envie de revoir l'animé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:27

amdmwxp a écrit:
"OOOOOOHHHHH" dit amdmwxp en s'extasiant devant tant d'imagination. Moketh aurait pris son pied sur cette conversation.
Blague à part, c'est pas mal comme déduction, tu m'as donné envie de revoir l'animé Very Happy
imagination... n'est ce pas là, le premier intérêt à regarder et lire des mangas? développer son imagination... lol (et c'est vrai que parfois je pousse un peu loin... surtout avec DB^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture   [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Votre film comique Français préféré
» [Film] Bio Broly
» [Film] La fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: