MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
+7
supermajinvegeta
Aiacos
Akira Nishiki
master of puppets
Thomasmanga
Rune de Balrog31
saga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 81
Inscription : 09/06/2007

Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:13

Que dire de ce premier FF sur PS2 ? Durement critiqué par les puristes FFVI/Xenogears, je trouve ce jeu passionnant, et pourtant je suis exigeant en matière de Final Fantasy. On a hurlé pour la Worldmap inexistante, je ne trouve pas ça gênant, surtout que le scénario ne permettait pas vraiment la liberté que donne la Worldmap. Linéarité, c'est aussi le défaut le plus répété. Certes, mais quel scénario ! J'ai adoré le VI, le VII, le VIII et le IX, eh bien j'adore le X aussi
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:21

personnellement, j'y ait pas jouer longtemps, le probleme que je trouve aux RPG d'aujourd'hui, dont celui ci en fait preuve, c'est qu'on cherche plus la qualité graphique (bon c'est vrai que c'est agréable quand c'est beau) aux libertées de jeux et parfois aux scénario, j'aurai autant accroché à un jeu genre ff 7 en qualité graphique (même sur ps2!) si celui ci avait eu une liberté énorme et un scénario énorme et encore plus long gràce au support DVD

celui ci manque vraiement d'une worldmap, c'est clair
(ainsi qu'un systeme de sauvegarde quand on veut, c'est ce que je regrette (j'ai un emploi du temps tellement instable que je doit parfois ne pas jouer plutôt que d'être bloquée en plein milieu du jeu
Il reste néanmoins un très bon jeu pour PS2
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:46

greatfinders a écrit:
personnellement, j'y ait pas jouer longtemps, le probleme que je trouve aux RPG d'aujourd'hui, dont celui ci en fait preuve, c'est qu'on cherche plus la qualité graphique (bon c'est vrai que c'est agréable quand c'est beau) aux libertées de jeux et parfois aux scénario, j'aurai autant accroché à un jeu genre ff 7 en qualité graphique (même sur ps2!) si celui ci avait eu une liberté énorme et un scénario énorme et encore plus long gràce au support DVD

celui ci manque vraiement d'une worldmap, c'est clair
(ainsi qu'un systeme de sauvegarde quand on veut, c'est ce que je regrette (j'ai un emploi du temps tellement instable que je doit parfois ne pas jouer plutôt que d'être bloquée en plein milieu du jeu
Il reste néanmoins un très bon jeu pour PS2
je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que aujourd'hui les développeurs de jeux vidéo misent davantage sur les graphismes qu'autre chose, en d'autre termes plus sur l'aspet technique que sur la créativité ... Mais ce Final Fantasy j'en garde quand meme de bons souvenirs (après la décèption de Final Fantasy IX il m'a réconcilié avec la saga), certes il n'arrive pas à la cheville des opus VI, VII, VIII mais il reste très bon, le dernier véritable Final Fantasy celon moi (avec Sakaguchi et Uematsu ... c'était encore du SquareSoft!). Par contre c'est vraie que l'absence de la World Map et le manque de charisme de Tidus sont de belles décèptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:05

Mais qu'est-ce qu'ils ont FF9 et 10 à être toujours aussi critiqués, ils vous ont rien fait pourtant! : O)

Personnellement, c'est un très bon FF. Certes il est linéaire, certes il diffère de l'univers médiéval qui semble être inhérent aux FF, mais on a quand même une superbe histoire, un bon univers, de bonnes musiques, un bon Rpg...
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait changé des autres soit une mauvaise chose...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shura


Messages : 20
Inscription : 28/05/2009
Lieu : Marseille bouches du rhones

Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:54

A jamais mon jeu préféré <3333 chimere purigatrice bouuuuuuh Terreur de zanarkand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: