MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
+7
master of puppets
Orpheus
GoldenKnight47
Anubispsx
Rune de Balrog31
Tidus
saga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan



Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:54

Là je te rejoint, ça m'avait pas fait ça depuis le 9, j'ai plus la motivation, plus le temps..et le 13 sera pire encore..Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
master of puppets
Chevalier Noir
Chevalier Noir
master of puppets


Messages : 61
Inscription : 02/10/2007
Lieu : devant mon pc a faire le nolife!! et aussi la tete dans mon ampli!! (sinon c'est dans la loire)

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:30

Rune de Balrog31 a écrit:
même avec le gambit le cpu a pas inventé l'eau chaude, donc assez dure à gérer,
je suis pas d'accord les gambits ca contribue a rendre les combats encore plus relou, parce qu' une fois que ta chopé tte les lignes gambit sur le damier tu configure tout bien comme i faut, au pire sa te prend 20 minute pour tes six persos et ta plus qu'a regarder le combat..... a la rigueur ca aurait pu etre vraiment interessant si ce systeme avait été utilisé pour gérer les six persos en meme, la yaurai eu un vraie aspect stratégique qui aurait rendu ces combats bien plus acrocheur.....mais non.....

Rune de Balrog31 a écrit:
j'ai du mettre l'AR pour la thune, jamias un rond. .
Ici je sait pas comment t'a pu t'y prendre lol, moi je suis toujours plein aux as, il suffit de s'atarder un peu ds chaque zones et de pexer une a deux heure et de tt revendre.... dailleurs ce syteme de butins m'a bien plus, c'est mieux que le coup des pieces d'or sur les monstres.....
Sinon je trouve FFX absolument magnifique, meme si il faut reconnaitre que tidus n'a pas le charisme de squall ou de clad. Mais sinon c'est vraiment un monstre ce jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:19

Me concernant j'ai recommencé à jouer à Final Fantasy XII car meme si le scénario est vraiment sous exploité il faut reconnaitre que les décors sont magnifiques. Hier j'ai enfin battu Shemhazai et la j'en suis au phare (fin du jeu) et sa s'annonce très difficile lol. Le jeu touche a sa fin pour moi et je peux dire que FFXII est le RPG le plus mauvais scénarisé que j'ai fait !! Aucune intrigue, du début a la fin c'est la meme chose ! Bravo à Yasumi Matsuno qui a reussi a nous faire un scénario sans AUCUN interet, l'équipe de Vagrant Story n'aurai jamais du etre désigné pour ce projet ! Car si Final Fantasy XII était au départ très alléchant, il est au final très décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:04

Pour la thune, même en vendant tout, t'as jamais les moyen d'acheter ce que tu veux..et pour les gambit même si tu remplis toutes les lignes avec des commandes de soins ou d'attaques, il fait jamais les bon choix ( tu veux qu'il attaque il guerit tes persos qui sont pleins, tu veux qu'il soigne, il attaque ) et même si tu disposes l'ordre..bref sympa mais assez space.
La phare..niveau beaucoup trop grand ( j'aime bien pouvoir sauver au moins une fois par heures ou toutes les 1/2 heures) là c'est tintin..et la plus grosse décéption c'est les chimère qui font juste la déco, c'est dommage, et le temps que les boules disparaissent, soit le monstre est déjà naze, soit c'est la chimère qui est naze..là aussi trop space ( la méthode FF10 était bien mieux ).
Mais la femme lapin reste mon perso préféré..elle est si mignonne..drunken

C'est vrai qu'il est malgré sa toute beauté bourré de défauts comme le faite de devoir attendre des lustres pour un point de sauvegarde ou de devoir dégainer l'AR parce que tout est trop chère..bref la liste est longue..
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:53

FFXII le retour du offline après une virée en online. Graphismes magnifiques, cinématiques à tomber par terre, histoire intéressante, système de gambit plutôt pratique, les mog trop mignon. le gros point noir de cet opus est le manque flagrant d'attachement envers les personnages principaux. Gros défaut pour ce genre de jeu malheureusement. La musique a de plus été composée par Uematsu, ça s'est du point négatif. En bref un très bon FF (comme quasi tous d'ailleurs), mais pas au niveau des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 14:28

ouais , j'aime pas du tout l'idée de rendre la saga FF en jeux online, je préfère le offline, mais je me rappelle quand je l'ai acheté, j'ai été bluffer par la qualité graphique, même si mon préféré reste le 7 au point de vue scénario et personnage (quoique le 8 n'est pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:14

Saga a écrit:
Ce jeu represente tous ce que je déteste, des concepteurs qui ont tout misé sur les graphismes en oubliant tous le reste, c'est le premier Final Fantasy que je fais ou je n'ai pas la motivation d'aller jusqu'au bout. Beau mais chiant. Les 19/20 en test me font bien marrer, a croire que certains testeurs ont de la merde dans les yeux lol

D'accord du début à la fin.
De loin le FF le plus pourri (et je les ai fait tous). C'est même le seul que j'ai pas fait à fond.
Fallait que je me force pour jouer. J'y prenais aucun plaisir. J'irais même jusqu'à dire que c'est un mauvais RPG.
Le XIII a intérêt à être mieux. Le pire, c'est que ce sera impossible à savoir avant d'y jouer puisque, comme tu l'as dit, tous les magazines et sites de jeux vidéo mettent systématiquement 19/20 à tous les FF qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
aratir
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 14
Inscription : 18/10/2008
Lieu : amiens

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:40

35 heures de jeu sur celui la et... ca m'a gavé^^ depuis plus de 7 mois il n'a jamais été ressorti
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Tidus


Messages : 42
Inscription : 08/04/2007

Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:39

A vrai dire, je trouve les tests franchement surnotés et de loin, juste parce qu'il y a écrit Final Fantasy dessus. Je n'ai pas vu un seul test parler objectivement des défauts du jeu... quant aux commentaires sur le scenar disant qu'il est adulte et épique, ça me fait doucement rire. Après je ne dis pas non plus que c'est une daube, j'ai pris du plaisir à y jouer, et il a le mérite de tenter quelque chose de nouveau (et comme tout ce qui est nouveau, il y a les erreurs de jeunesse qui vont avec) mais ce n'est clairement pas la bombe que l'on pouvait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy X
» Final Fantasy IX
» Final Fantasy X-2
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: