MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur le manga

Aller en bas 
+14
amdmwxp
hvl34
Raoh93
Rune de Balrog31
Aiolia
cladstrif4
goullo
Thomasmanga
Charrette974
ryosaeba
phoenix1980
Chevalier-Karta
Spider
saga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or



Messages : 381
Inscription : 20/07/2008

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:29

Rune de Balrog31 a écrit:
et tu serais gentil de ne pas agresser merci..limite là..

Je ne suis pas agressif du tout No . J’ai juste dit que s’il préférait la version papier à la version anime, c’est lui qui voit. Je ne suis pas agressif. C’est son choix et je le respecte. Par contre, que tu le veuille ou nom, la majeur parti du succès de Saint Seiya est dû à la série TV et non au manga sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:28

Je supporte plus vraiment la version animé de SS, du moins pour ce qui en est des incalculables minutes de la montée des marches du sanctuaires, des dialogues qui parfois ne se finissent plus pour en fait ne pas dire grand chose. C'est d'une lenteur extrême à certain moment, 10 pages qui font 20 minutes d'épisodes, c'est un peu chiant à force. Bon par contre c'est clair que les attaques, les armures, les combats, c'est quand même beaucoup plus la classe en animé, qui est magistralement aidée par la musique. Pour ce qui est du manga papier, les dessins sont pas terribles, surtout pour le début, quand on voit les premieres armures de Bronze, ça fait froid dans le dos.
Je vois que c'est très négatif tout ce que je dis mais je vénère cette série et beaucoup de ces personnages, comme quoi l'amour c'est du n'importe quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:12

Vince89 a écrit:

Je vois que c'est très négatif tout ce que je dis mais je vénère cette série et beaucoup de ces personnages, comme quoi l'amour c'est du n'importe quoi lol.
lol! tu me fais toujours bien marrer !

Mais ma question est volontairement polémique. Les deux supports ont besoin l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:25

J'adore la série et la regarder reste un grand plaisir, très rare car cela remonte à de nombreuses années tout de même tandis que je relis le manga régulièrement.
le D.A donne une dimension graphique, une ampleur qu'il n'y a pas dans le manga mais le style de ce dernier monte en puissance au fil du temps et devient plutôt sympa au bout de quelques volumes,

Il n'en reste pas moins que selon moi, le manga est la génèse, le scénario original et que je ne m'appuie pratiquement que sur lui pour expliquer des faits (même s'il n'est pas exempt d'incohérence, il reste le vrai scénario et est plus cohérent que le D.A que j'aime beaucoup qui en est bourré, même si le style d'Araki, d'Himeno et la musique de Yokoyama ont contribué à sublimer cet oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:04

Optimus a écrit:
Rune de Balrog31 a écrit:
et tu serais gentil de ne pas agresser merci..limite là..

Je ne suis pas agressif du tout No . J’ai juste dit que s’il préférait la version papier à la version anime, c’est lui qui voit. Je ne suis pas agressif. C’est son choix et je le respecte. Par contre, que tu le veuille ou nom, la majeur parti du succès de Saint Seiya est dû à la série TV et non au manga sur papier.

Que tu le veuille ou non..t'as à peine 16 ans et tu crois déjà détenir la vérité universelle..mdr triple lol..

Ca c'est ton opinion personnelle..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:15

Pour moi je pense que si Saint Seiya a eu tant de succès, c'est parce qu'il se plonge dans un monde que beaucoup de monde admire : la mythologie. Je ne suis croyant en rien mais j'ai toujours aimé la mythologie grecque, en partie grâce à Saint Seiya, et je pense que tout ça à bien participé au succès de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:02

Rune de Balrog31 a écrit:
Que tu le veuille ou non..t'as à peine 16 ans et tu crois déjà détenir la vérité universelle..mdr triple lol..

Ca c'est ton opinion personnelle..lol!

Premièrement, je n’ai pas à peine 16, j’ai 16 ans. Ensuite, j’ai beau avoir 16 ans et toi 34 mais l’âge n’a rien avoir là dedans.
Exemple : Thomasmanga a 15 ans et il a bien plus de messages que toi lol
De plus moi j'ai fais des recherches cyclops , je ne l'ai pas dit comme ça. J'ai peut-être 16 ans mais moi je vérifie toujours avant d'affirmer ce que je dit. Si tu ne me crois pas toujours pas, je t'en donne la preuve. Là tu verras que le succès de Saint Seiya en FRANCE et non au JAPON, est dû à l’anime et non au manga sur papier. Je te donne le lien. Regarde dans la section série, là tu verras que j'ai raison cyclops .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:12

Mais mon chère amis il est pas question d'avoire raison ou pas..il est question que je te fais une remarque avec humour en plus..donc prend le avec du recul..je suis pas contre toi..même si tu fais tout pour..ok fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:20

Moketh a écrit:
Optimus a écrit:
moi je veux débattre à partir de la série TV, ça c’est mon affaire Wink .
Par contre, la série TV seule comporte trop d'incohérences et d'oublis pour se suffire à elle même......

La version papier éclaire quand même de nombreux points et surtout relate des faits importants :
suicide de Saga >< coup du sceptre
le fait qu'ils soient tous des enfants de M.Kido
....

C'est vrai qu'il faut savoir faire la part des chose dans ce genre de débat , si tu te fie uniquement a la série télé ,il risque que tu manque d'info ou de précision , en tout cas pour moi ,les infos les plus sures sont bien celles a l'origine ^^
C'est comme le truc du bouche a oreille plus on remonte loin plus on est sur de ce qui se dit ,a la fin avec tout les dérivés ce n'est plus assez précis ^^

Enfin j'espere que vous saisissez l'image c'est peut etre un peu flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le manga
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le manga
» Fan manga Flashback
» Le manga le plus copié
» Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?
» [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: