MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:38

Welcome en matière de bande dessinée & d'animation on connait trois principales écoles!! l'école américaine,ses comics et ses cartoons !! l'européenne avec la bande dessinée franco-belge et autres dessins animés !! et enfin la japonaise avec son manga et ses animés...puis tout ses petits clones.. manhwa et autre manhua !!

pensez vous que chacune de ces écoles possède ses qualités propres, ou bien êtes vous parmi ceux qui pensent qu'il y' en a une qui se démarque nettement des autres!! Suspect

quelles sont ces qualités ?! si vous êtes pour une école particulière , pourquoi pensez vous qu'elle est meilleure que les autres?!! study
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:01

ANGEL BIZARRE a écrit:
pensez vous que chacune de ces écoles possède ses qualités propres
Exactement ce que je pense ^^.
Dans chaque type, il y a de très bonnes choses, mais aussi des daubes qui n'auraient jamais du sortir.

Pour les livres et les animés mon ordre de préférence est :

-> Les mangas.
J'en suis fan (40% de mes lectures) et au moins autant dans mes animes.

-> La bande dessinée.
J'aime beaucoup la BD, mais je suis plus un nostalgique de mes héros d'enfance comme Tintin, Spirou, Luky Luke, Astérix, etc... Mais je suis plus un aficionado des BD que de leurs adaptations en animes.

-> Les comics.
Contrairement aux BD, je ne lis que rarement les comics et pareil pour les animes. J'ai adoré cela à une époque, mais depuis je me suis totalement lassé de ce monde. C'est surtout la fin des années 90 qui m'a donné une impression de foutage de gueule! A cette époque, on a ressorti tous les super héros en comics et en anime dans leur version 2000(Batman, Superman, Flash, etc) mais sans nouveautés. Et n'aimant pas tourner en rond, j'ai passé mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:30

Le manga a pour lui son efficacité, son instantanéité et son côté pratique (et pas cher, à l'époque bénie où personne ne connaissait vraiment le manga en France)
L'imagination nippone me semble aussi inégalable : les sujets de mangas sont très diversifiés et précurseurs de nombreux genres....Leur esprit semble très ouvert quand celui des comics semble totalement cadenassé

Par contre, le manga ne peut bien sur pas lutter contre la BD au niveau de la qualité des dessins. (et ce surtout à cause des rythmes de parutions immensément plus rapide dans le manga que dans la BD).
Au niveau artistique, la BD est, d'après moi, bien plus riche que le manga. Elle peut se payer le luxe du détail, chose évidemment interdite au mangaka, privé même de sa palette de couleur !!! lol

ex :
la caste des métas barons (Jodorowski)
Spoiler:
Enki Bilal :
Spoiler:

Lanfeust :
Spoiler:

Chroniques de la lune noire :
Spoiler:

Le manga et la BD sont deux genres très complémentaires qui - quand ils se rencontrent - offrent des chefs d'œuvre tel AKIRA
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:48

Moketh a écrit:
Le manga a pour lui son efficacité, son instantanéité et son côté pratique (et pas cher, à l'époque bénie où personne ne connaissait vraiment le manga en France)
L'imagination nippone me semble aussi inégalable : les sujets de mangas sont très diversifiés et précurseurs de nombreux genres....Leur esprit semble très ouvert quand celui des comics semble totalement cadenassé
Comme souvent, on est une fois de plus bien d'accord.
Le manga a pour lui sa fluidité d'écriture et de lecture. Ceci lui procure une lecture naturelle et assez libre pour notre imagination, nous avons différente façon de pouvoir abordé les mangas. Chose que l'on ne ressent pas quand on lit une BD, là l'auteur nous emmène dans son monde, mais avec une ligne directrice difficile de dépasser, voir même d'oublier. Et on ne parle même pas des comics qui supprime quasi toute imagination, on lit un comics et c'est tout.

Moketh a écrit:
Par contre, le manga ne peut bien sur pas lutter contre la BD au niveau de la qualité des dessins. (et ce surtout à cause des rythmes de parutions immensément plus rapide dans le manga que dans la BD).
Au niveau artistique, la BD est, d'après moi, bien plus riche que le manga. Elle peut se payer le luxe du détail, chose évidemment interdite au mangaka, privé même de sa palette de couleur !!! lol

Étrangement, quand on passe en anime, les BD adaptées perdent souvent de leur suprématie dans les détails. Elles deviennent alors des œuvres plutôt classiques...(c'est pour cela aussi que je préfère lire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:10

Nickill59 a écrit:

Étrangement, quand on passe en anime, les BD adaptées perdent souvent de leur suprématie dans les détails. Elles deviennent alors des œuvres plutôt classiques...(c'est pour cela aussi que je préfère lire ^^)
Tout à fait et c'est vraiment dommage. On n'est pas au niveau dans l'animation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:17

c'est vrai que les comics sont plutôt limités niveau psychologie des personnages !! ils manquent d'humanité car trop lisses , trop politiquement correct ! y' a une pauvreté au niveau des émotions trop stéréotypés ! trop banale aussi ! ce sont vraiment des gens très ordinaires sans la complexité du caractère humain !! le super héros gentillet au service des forces de l'ordre, des gros bourrins fades sans finesse au niveau psycho ...bon en revanche les artistes comics sont d'un très haut niveau artistique ce sont les meilleurs dessinateurs voir des artistes comme" boris vallejo "!!

par contre je pense qu'il ne faut pas sous estimer les japonais ! car s'ils privilégient " le dynamisme" l'aspect cinétique!! ainsi que l'émotion a travers des personnages d'une grande profondeur psychologique assez complexe chose qui manque ailleurs je trouve , ils n'en sont pas moins bons en dessin bien au contraire!! malgré qu'ils soient en noir et blanc!!
tout ceci demande énormément de travail et sont pressés dans le temps comme tu l'as souligné !! y' aussi des grands artistes graphiques dans le monde du manga "shirow,ikegami,miura..et j'en oublie!! qui font des magnifiques artworks , et ont quelque chose que les autres n'ont pas ..une certaine classe ,un raffinement une subtilité typiquement nippone je trouve! ceci dit cela n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:30

ANGEL BIZARRE a écrit:
bon en revanche les artistes comics sont d'un très haut niveau artistique ce sont les meilleurs dessinateurs voir des artistes comme" boris vallejo "!!

Pour moi, les comics ont 2 défauts :
- Graphisme, les BD me semblent bien meilleures (mais il y a toujours des exceptions)
- Scénario, les comics ont comme tu le dit les scénarios les moins développés selon moi, c'est comme pour leurs films, c'est du travail de bourrin (un gentil très gentil et un méchant très méchant).

Or, les mangas et les BD excellent chacun dans un de ces domaines et ne déméritent pas dans le second. (manga = scénario et BD = Dessin)

ANGEL BIZARRE a écrit:
...(les mangakas)ils n'en sont pas moins bons en dessin bien au contraire!! malgré qu'ils soient en noir et blanc!!
Selon moi, c'est les dessins noirs et blancs les meilleurs !!! Le jeux de d'ombre et lumière, les passages des émotions sur les visages ont une plus grande intensités en noir et blanc. (Un bon sujet à débattre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?   Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VIII
» Chars Saint Seiya pour MUGEN
» Dragon Ball vu par d'autres mangakas
» Saga mérite-t-il le pardon des autres chevaliers ?
» T-shirt Saint Seiya et autres vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: