MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le manga le plus copié

Aller en bas 
+3
Nickill59
Raoh93
Moketh
7 participants

Le manga le plus copié
Capitaine Flam
Le manga le plus copié Vote_lcap14%Le manga le plus copié Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Goldorak
Le manga le plus copié Vote_lcap14%Le manga le plus copié Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Albator
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Akira
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dragon Ball
Le manga le plus copié Vote_lcap71%Le manga le plus copié Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Saint Seiya
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HnK
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
City Hunter
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeanne et Serge / Captain Tsubasa
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Le manga le plus copié Vote_lcap0%Le manga le plus copié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:11

Le manga le plus copié?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:17

Moi j'ai voter dragon ball,qui as éte inspirer de la legende du roi des singes,après dragon ball il y a eu saiyuki,puis naruto qui copie dragon ball z,les deux héros naruto et sasuke,font penser à sangoku et végéta,les couleurs de leur tenues,orange pour sangoku et naruto,et bleu pour végéta et sasuke,et aussi les boules de feu que lance naruto fait penser au kaméhameha de sangoku.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:19

Capitaine Flam pour moi !!!
Déjà, je trouve que Albator et Goldorak en sont des dérivés assez proche, l'histoire d'une personne défendant la terre et l'univers grâce à un super vaisseau (Goldorak, Atlantis, Cyberlabe)
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:45

Tout d'abord, je vote Dragon ball, qui est LE manga shonen qui a influencé des centaines de mangas. Si ce genre de manga a autant de succes aujourd'hui, c'est surtout grace à DBZ qui a révolutionné le genre et inspiré les auteurs qui lui ont succédé.
Ensuite, je dirais HNK car on en retrouve des références dans de très nombreux mangas. Beaucoup d'autres mangas font un clin d'oeil à HNK en mettant des scènes dans lesquelles leurs personnages s'énervent et ont 7 cicatrices ou encore disent "tu ne le sais pas encore mais...".
Enfin, Captain Tsubasa, qui est probablement l'ancêtre de mangas comme ES21 et de beaucoup d'autres mangas de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Carnage
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Carnage


Messages : 59
Inscription : 13/01/2009
Lieu : Dans la 4ieme dimension ^^

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:00

J'ai voté également db, car on peut voir dans plusieurs mangas un peu la même histoire

naruto, un héros vivant tout seul, n'ayant aucune éducation mangeant comme un ogre, enfin vous voyez la ressemble, quant a sasuke c'est un mini végéta, le type solitaire qui se croit plus fort que tout le monde et qui s'apperçoit qu'enfaite bah il est nul ^^

Enfin et bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:11

Carnage a écrit:
J'ai voté également db, car on peut voir dans plusieurs mangas un peu la même histoire

naruto, un héros vivant tout seul, n'ayant aucune éducation mangeant comme un ogre, enfin vous voyez la ressemble, quant a sasuke c'est un mini végéta, le type solitaire qui se croit plus fort que tout le monde et qui s'apperçoit qu'enfaite bah il est nul ^^

Enfin et bien d'autres encore.

c'est normal que Dragon Ball soit (à mon sens) le plus copié : c'est quasiment LE manga qui pose toutes les bases d'un shonen de type Naruto et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:24

sans aucun doute HNK!! pourquoi?! parce qu'il pose les bases du shonen et reste une réference pour ce genre !! les clins d'oeil et les hommages a ce dernier sont trés nombreux!!

ex: l'idée des constellations!! chaque perso de HNK a son étoile !! la fatalité liée a celles ci !! repris dans SS
observez le kata de seiya et ses 100 cps de poings/méteores ça vous rappelle rien?.... observez la coiffure de rei et celui de saga/kanon , l'utilisation de l' acupression!! ikki sur hyoga!! et biens d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous mêmes.....

ryo saeba ne vous rappelle personne?! quoi personne?! ken bien sûr et les clins d'oeil a hnk sont nombreux dans le manga CH!!

les clins d'oeil dans gto et kimengumi!!

dans berserk!! est il nécessaire de démontrer les points communs?!

DBZ a poussé plus loin le côté art martiale les cris de goku sont une variante déformée de ceux de ken !! les explosions de colère aura+yeux dans le vide... observez la fin du film HNK ou l'on voit kenvs raoh !! tout explose autour d'eux la frénesie d'échanges de coups..du pré-DBZ tout ça!!
l'attaque du loup de yamcha semble venir tout droit de ryuga! la même posture des mains!

et biens d'autres mangas de baston et autres!! ex jojo bizarre adventure .....etc la liste est longue...


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Lun 9 Mar - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:06

Je pourrais dresser une liste au moins 2 fois plus longues de clin d'oeil à DBZ dans d'autres mangas, surtout si je fais comme toi et que je prends en compte des soi disant ressemblances là où il n'y en a pas. Dire que CH, SS ou Berserk ressemblent à HNK, c'est fortiche quand même! Comme si Hara avait inventé l'acupression (pour rappel, les asiatiques utilisaient l'acupuncture bien avant la naissance de HNK et les arts martiaux connaissent certains points vitaux. de là à créer un art martial basé uniquement sur ce principe, il n'y a qu'un pas). Ryo ressemblerait à Ken? Ce n'est jamais qu'un brun ténébreux on ne peut plus banal.
Trouver des hommages comme dans GTO ou Kimengumi, d'accord, mais aller chercher des ressemblances là où il n'y en a pas du tout, non. Tu vas jusqu'à en trouver dans des coiffures banales comme celle de Rei/Saga/Kanon quoi! En plus, on peut vraiment pas dire qu'elles soient identiques, loin de là : celle de Rei est bien moins toufue. On voit bien que HNK est ton manga préféré mais il ne faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:11

chris714 a écrit:
Je pourrais dresser une liste au moins 2 fois plus longues de clin d'oeil à DBZ dans d'autres mangas, surtout si je fais comme toi et que je prends en compte des soi disant ressemblances là où il n'y en a pas. Dire que CH, SS ou Berserk ressemblent à HNK, c'est fortiche quand même! Comme si Hara avait inventé l'acupression (pour rappel, les asiatiques utilisaient l'acupuncture bien avant la naissance de HNK et les arts martiaux connaissent certains points vitaux. de là à créer un art martial basé uniquement sur ce principe, il n'y a qu'un pas). Ryo ressemblerait à Ken? Ce n'est jamais qu'un brun ténébreux on ne peut plus banal.
Trouver des hommages comme dans GTO ou Kimengumi, d'accord, mais aller chercher des ressemblances là où il n'y en a pas du tout, non. Tu vas jusqu'à en trouver dans des coiffures banales comme celle de Rei/Saga/Kanon quoi! En plus, on peut vraiment pas dire qu'elles soient identiques, loin de là : celle de Rei est bien moins toufue. On voit bien que HNK est ton manga préféré mais il ne faut pas pousser non plus.

sans hnk y'aurait pas eu de dbz !!! je ne dis pas que dbz n'as pas eu d'énormes impacts sur les shonen au contraire !!mais que hnk on est a l'origine!!! mon manga préférée sache le reste avant tout SS mais moi je reste objective!! je ne dis pas qu'elles se ressemblent mais qu'il ya des influences indéniables!! le premier manga a avoir utilise l'idée de l'acupréssion comme technique de combat c'est bien hnk tu vas pas me dire le contraire!!! que dis tu de l'idée des constellations une coïncidence?!
l'influence de HNK sur berserk est évidente!! même type brun solitaire en cape mad maxien, l'univers ultra gore!! entouré d'enfants comme ken !! a la recherche de leur dulcinée casca/yuria... les rivaux : griffith/shin deux beaux blonds aux allures princières disputant l'amour de leurs compagnes ....zodd /raoh terribles adversaires ultra bourrins a l'apparence "monstrueuse" !!

pour en revenir a SS observe esmeralda montrant des fleurs a ikki de même que yuria confiant des graines a ken!!
yuria a le même rôle que saori dans hnk!!
ryo saeba est inspirée partiellement de ken !! je t'invite a prendre le tome 3 de CH l'actrice aux pieds nus! gang détraqué: loubards hnkien,la petite fille qui attend: ryo se déguise en ken!! la ressemblance est frappante il s'est juste collé une algue!! regarde le design de ken anime du début et ryo bd d'ailleurs on remarque que celui de la version manga est plus musculeux !!compare le style de hojo et de hara!!!

quant a la coiffure de rei observe certains passages de l'anime hnk ou l'on voit carrément les designers dU futur SS modifier cette coiffure jusqu'a en devenir identique a celle de saga en plus du changement de la couleur des cheveux... la maladie chez rei, la folie chez l'autre.....
yuda et misty....je pourrais poursuivre tt la journée!

observe mieux chaque détail ,subtil et caché!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:22

J'ai lu que le début et la fin tellement ça vole pas haut.

ANGEL BIZARRE a écrit:
sans hnk y'aurait pas eu de dbz !!!

Genre Akira Toriyama a plagié HNK. S'il y en a bien un qui n'a pas eu besoin de pomper des idées chez les autres, c'est bien lui. Je veux pas dire mais Tetsuo Hara apprenait à peine à tenir un crayon que Toriyama était déjà un mangaka reconnu. Et encore une fois, des points communs entre Dragon Ball (pas Z) et HNK, c'est n'importe quoi. Dragon ball est avant tout une adaptation de la légende de saiyuki.

ANGEL BIZARRE a écrit:

observe mieux chaque détail ,subtil et caché!!!

Ce que tu fais c'est pas de l'observation, c'est de l'extrapolation. Tout est prétexte à en faire un point commun pompé sur HNK. Tu ne dis pas que des conneries mais tu veux aller tellement loin que tu perds toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:09

encore une fois t'as rien compris ! j'ai pas dit plagié j'ai dit "influence" les mangakas s' influencent les uns et les autres!! hnk a l'époque était une révolution au niveau du shonen !! et toriyama n'a pas du le rater!! ...je parle moi de DBZ !!!!argumente au lieu de dénigrer .. et prouve que les détails que j'ai fourni depuis le début sont faux! tes remarques frôle le "révisionnisme" !


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Mer 4 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga le plus copié Empty
MessageSujet: Re: Le manga le plus copié   Le manga le plus copié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga le plus copié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le manga le plus drôle ?
» Votre premier manga?
» Qui pourra trouver le nom de ce Manga/Animé?
» Vos avis sur le manga
» Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: