MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos avis sur le manga

Aller en bas 
+14
amdmwxp
hvl34
Raoh93
Rune de Balrog31
Aiolia
cladstrif4
goullo
Thomasmanga
Charrette974
ryosaeba
phoenix1980
Chevalier-Karta
Spider
saga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:01

Il y n'y as aucun des defauts que tu mentionne dans mes saint seiya !
A part les pages de courrier de lecteur qui sont mal selectionnés je ne me plaint pas de la qualité d'impression ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:13

si j avais lu le manga en 1er ( avant de regarder les episodes ) , il m aurait surement plus plu mais la ayant les épisodes a coté ^^ le manga est bien mais moins surprenant , on sait tout ce qui va se passer ^^ mais bon , c est quand meme un super manga
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:41

thomasmanga a écrit:
Il y n'y as aucun des defauts que tu mentionne dans mes saint seiya !
A part les pages de courrier de lecteur qui sont mal selectionnés je ne me plaint pas de la qualité d'impression ou autre !
Concernant les erreurs de traduction c'est pour tous le monde pareil, rien que tout à l'heure j'ai apercu deux erreurs dans le tome 23 puisque à la page 102 et l'autre j'ai oublié, Rune est appelé René !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:48

René du Balrog.....pas serieux ça..
Je n'ai pas les mangas, j'ai lus les premiers tomes il y a quelques années chez un pote, et comme beaucoup qui ont grandi avec l'animé, j'ai été déçu des dessins et du design des armures. Du coup, je ne suis pas allé plus loin dans la lecture.

Les defauts dont vous faites mention sont certes regrettables (et pour la plupart dûs a l'edition française), malgré tout et sans avoir lu l'integralité, je ne peux m'empecher d'eprouver un profond respect pour l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:19

Ah oui en ce qui concerne les quelques erreurs de traduction c'est embetant mais rien de grave ^^
En revanche la qualité du papier et de l'impression est convenable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:53

Moi ça m'est un peux égal.

Pour la photo, j'avais jamais remarqué, faut dire que je me contente de lire, je fais attention à ça..

Vos avis sur le manga - Page 2 Rene_r11

Des Kana, j'en ai pas mal ( conan, yugi-ho ) moi je trouve que déjà faire la collection c'est bien, pour les dessin en fin de page, ben pas de discrimination donc même les dessin moche ( voire très moche ) sont là..mais j'aime bien les articles sur le japon, explique les jeux de mots..donc ok c'est pas la meilleur des éditions mais bon..ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:57

Je préfére le manga a l'animé juste pour la saga poséidon sinon j'aime bien les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:00

J'ai adoré le manga (j'ai tous les volumes ^^), en y découvrant l'épopée Hades avant l'anime...

Le dessin est cependant moins riche que l'anime. Côté histoire, on a pas mal de variantes mais j'apprécie les deux !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:57

J'ai bien aimé le manga. Il y a beaucoup plus de détail et de chose drôle aussi néanmoins le seule reproche que je puisse faire au manga(et j'en avais déjà parlé) c'est le style des armures qui sont à mon gout trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:25

Le meilleur c'est l'oeuvre original c'est tout ^^
Désolé pour ce que certain vont appeler un manque d'ouverture d'esprit mais pour moi si on veux debattre sur un manga , il faut débattre sur son contexte original c'est a dire le manga papier .
De plus entre les HS de l'animé et les mauvaises trad francaises ,on ne sais plus quoi croire !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:18

En l'occurrence, c'est bien l'animé qui a donné à Saint Seiya ses lettres de noblesse.
Quant aux sources, elles sont multiples et tant mieux : cela entretient le mystère.
Et comme de plus, je ne souhaite pas que ce soit l'auteur original qui continue l'histoire, je fais finalement peu de cas de l'oeuvre originale.

Ceci dit, le coup du sceptre d'Athéna, c'était bidon et gâchait tout le final du Sanctuaire

Comment on en ait venu à parler de ça dans un topic sur Asgard ??scratch
Allez fin du HS.lol
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:25

De plus, n’oublie que le succès de Saint Seiya est majoritairement dû à la série TV et non au manga No . Et ça c’est ton avis. Si tu veux débattre à partir du manga, c’est toi qui vois. Mais si moi je veux débattre à partir de la série TV, ça c’est mon affaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:04

Optimus a écrit:
moi je veux débattre à partir de la série TV, ça c’est mon affaire Wink .
Par contre, la série TV seule comporte trop d'incohérences et d'oublis pour se suffire à elle même......

La version papier éclaire quand même de nombreux points et surtout relate des faits importants :
suicide de Saga >< coup du sceptre
le fait qu'ils soient tous des enfants de M.Kido
....


Dernière édition par Moketh le Jeu 31 Juil - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:25

Optimus a écrit:
De plus, n’oublie que le succès de Saint Seiya est majoritairement dû à la série TV et non au manga No . Et ça c’est ton avis. Si tu veux débattre à partir du manga, c’est toi qui vois. Mais si moi je veux débattre à partir de la série TV, ça c’est mon affaire Wink .

Ca c'est ton avis jeune homme..pour moi la version papier est la vrai version, avec les noms originaux des attaques..etc..donc il est logique que la version papier fasse référence..

et tu serais gentil de ne pas agresser merci..limite là..
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:55

Question Je ne crois pas qu'il voulait être agressif.... Smile

Si la version papier est la "vraie version", ma version préférée reste de loin l'animé malgré tous ses défauts.
Saint Seiya sans musique n'est plus saint Seiya, les dessins des premiers mangas-papier ne sont pas terribles et je leur pardonne à la Toeï toutes leur embrouilles grâce à Asgard :al2: (sauf les chevaliers d'acier bien sûr Suspect ).

La version papier n'était devenu pour moi qu'un support, une bible (à l'instar du Taizen et de l'hypermyth) pour faire de l'auto-correction en regardant l'animé.

Après libre à eux de nous re-pondre un animé plus fidèle à l'histoire d'origine en qualité "OAV" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:29

Rune de Balrog31 a écrit:
et tu serais gentil de ne pas agresser merci..limite là..

Je ne suis pas agressif du tout No . J’ai juste dit que s’il préférait la version papier à la version anime, c’est lui qui voit. Je ne suis pas agressif. C’est son choix et je le respecte. Par contre, que tu le veuille ou nom, la majeur parti du succès de Saint Seiya est dû à la série TV et non au manga sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le manga   Vos avis sur le manga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le manga
» Fan manga Flashback
» Le manga le plus copié
» Qu'est-ce que le manga a de plus que les autres ?
» [Film] Tenkai-hen Josô ~ Overture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: