MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jabu, chevalier de bronze de la licorne

Aller en bas 
+7
amdmwxp
Thomasmanga
Charrette974
Nickill59
kanon des gémeaux
Angel Bizarre
Moketh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:09

ANGEL BIZARRE a écrit:
le problème majeur de jabu n'est pas la puissance!.....je pense que c'est surtout une affaire de maturité....on apprend dans les arts martiaux qu'il existe 3 facteurs qui font un bon combattant! l'aspect mental est l'un de ceux ci !!! peut être a t 'il besoin d'un "bon" maitre qui pourrait le guider!!!genre dohko.....shiryu n'aurait jamais pu être ce qu'il est sans son maître......
Pour aller dans le même sans, il faudrait que Jabu comprenne la différence entre devenir chevalier et protéger Athéna avec Protéger Athéna en devenant chevalier.

Pour me faire comprendre, je ferai un parallèle avec les enfants à l'école. Quand on est petit, on travail bien pour faire plaisirs à ses parents, mais en vieillissant, on travail pour soi et cela fait plaisir... sinon, on n'avance plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:36

Nickill59 a écrit:

Pour aller dans le même sans, il faudrait que Jabu comprenne la différence entre devenir chevalier et protéger Athéna avec Protéger Athéna en devenant chevalier.
Pour me faire comprendre, je ferai un parallèle avec les enfants à l'école. Quand on est petit, on travail bien pour faire plaisirs à ses parents, mais en vieillissant, on travail pour soi et cela fait plaisir... sinon, on n'avance plus.

si j'ai bien compris.... tu veux dire que jabu est saint uniquement pour plaire a saori ....c'est la raison de sa médiocrité et de son manque d'assiduité a être un grand guerrier ?? en tout cas si c'est ce que tu voulais dire...je suis super d'accord.... son défaut est de trop penser a saori! c'est justement ce manque d'ambition qui l'empêche de progresser.....
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:19

On peut supposer que le maitre de Jabu était un saint de bronze tout comme lui.De plus le fait qu'il n'est pas progressé peut être est ce du au fait qu'il n'ait pas participer aux affrontements avec les saints noirs et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:58

ANGEL BIZARRE a écrit:
Nickill59 a écrit:

Pour aller dans le même sans, il faudrait que Jabu comprenne la différence entre devenir chevalier et protéger Athéna avec Protéger Athéna en devenant chevalier.
Pour me faire comprendre, je ferai un parallèle avec les enfants à l'école. Quand on est petit, on travail bien pour faire plaisirs à ses parents, mais en vieillissant, on travail pour soi et cela fait plaisir... sinon, on n'avance plus.

si j'ai bien compris.... tu veux dire que jabu est saint uniquement pour plaire a saori ....c'est la raison de sa médiocrité et de son manque d'assiduité a être un grand guerrier ?? en tout cas si c'est ce que tu voulais dire...je suis super d'accord.... son défaut est de trop penser a saori! c'est justement ce manque d'ambition qui l'empêche de progresser.....
Surprised C'est tout à fait ça !
Si il voulait devenir chevalier pour plaire à Saori, une fois devenue chevalier, il n'avait plus aucun but pour le faire avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:52

Mais je ne sais pas si vous avez vu dans un autre sujet,mais Jabu aurait du faire parti des 5 bronze principaux à la base,donc Masami Kurumada à dû le reléguer au second rang sinon il y aurait de la rivalité entre deux fortes personnalités lui et seiya.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:03

nickill pas tout a fait d'accord avec toi il a un but protéger saori de ses agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:54

Raoh93 a écrit:
Mais je ne sais pas si vous avez vu dans un autre sujet,mais Jabu aurait du faire parti des 5 bronze principaux à la base,donc Masami Kurumada à dû le reléguer au second rang sinon il y aurait de la rivalité entre deux fortes personnalités lui et seiya.

Oui ca serais possible ,mais c'est une supposition ou tu es sur que Kuru avait prévu un grand rôle a Jabu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:28

Amis du Lost Canvas, bonsoir !
J'ai une piste sur la raison de la faiblesse de JABU : son maître.....

Yato, l'ancien chevalier de la Licorne avait poUr maitre Sisyphe du Sagittaire. On pourrait presque en conclure qu'Aiolos était destiné à devenir le maître de Jabu. (cette question fera l'objet d'un prochain topic....)
Mais le "traitre" Aiolos ayant été tué, Jabu n'a pas pu profité de l'enseignement de son maître désigné et le remplaçant, que lui aura fourni Saga, n'aura pas été à la hauteur de sa tâche....


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:29

Théorie intéréssante moketh surtout que dans saint seiya l'histoire a tendance à se répéter peut être un saint d'argent ou de bronze???? question qui restera malheureusement sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:40

Moketh a écrit:
Amis du Lost Canvas, bonsoir !
J'ai une piste sur la raison de la faiblesse de JABU : son maître.....

Yato, l'ancien chevalier de la Licorne avait poUr maitre Sisyphe du Sagittaire. On pourrait presque en conclure qu'Aiolos était destiné à devenir le maître de Jabu. (cette question fera l'objet d'un prochain topic....)
Mais le "traitre" Aiolos ayant été tué, Jabu n'a pas pu profité de l'enseignement de son maître désigné et le remplaçant, que lui aura fourni Saga, n'aura pas été à la hauteur de sa tâche....

C'est ce que j'avais dit une fois , ce qu'il aurait fallu c'est qu'il soit repris en main par un des chevaliers d'or rescapé par exemple cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:21

Mais pourquoi sont-ils aussi navrants ???
Malgré que Saint Seiya soit un Manga "sérieux",pour éviter de tomber tout le temps dans le psychodrame, il faut bien qu'on nous fasse rire de temps en temps^^
Sont ils seulement plus fort que les chevaliers d'aciers ??
Vu que les chevaliers d'aciers résistent bien aux chevaliers d'argent, je pense que Jabu et cie leur sont inférieurs. Embarassed
Auraient-ils pu vaincre leur "clône" chevalier noir ??
Oui quand même, faut bien qu'ils soient plus fort que quelqu'un, sinon autant prendre sa retraite tout de suite! lol!
Pensez-vous qu'ils aient un peu progressé au cours de la série ?
Oui, vu qu'ils résistent bien aux attaques de Thanatos pour protéger Seika!
Jabu sort-il quand même du lot ??
Sans aucun doute possible! Surprised
Dans quel ordre les classeriez vous (de 1 à 5)
1: Jabu (c'est lui le chef de la bande^^)
2: Geki (il donne un peu de fil à retordre à Seiya quand même^^)
3: Ichi (le fait de pouvoir empoisonner son adversaire peut être un atout)
4: Nachi et Ban ex-aequo (ils n'ont pas d'attaque vraiment hors du commun!)
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:12

il est bien comme perso mais il manque d'ambition puisqu'il le fait juste pour saori et trop maso....et perdre face a shun la honte il ne mérite pas d'être le heros Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:15

Perdre contre shun n'est pas une honte c'est loin d'être adversaire facile beaucoup ont eu tort de se fier aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:22

ouais ta raison kanon ...mais quand même il lui manque juste les seins on dirait une nana en quelque sorte c'est une honte...selon moi
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:30

tu remarqueras que beaucoup de personnages ont un look androgyne j'avoue que au début j'ai cru que c'était une fille moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:47

ouais androgyne certe mais un peu trop... limite il pourrait devenir misty ou aphrodite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jabu, chevalier de bronze de la licorne   Jabu, chevalier de bronze de la licorne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabu, chevalier de bronze de la licorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur chevalier de bronze ?
» Seiya, chevalier de bronze de Pegase
» Ikki, chevalier de Bronze du Phénix
» Quel est le chevalier de bronze le moins puissant ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: