MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mû, chevalier d'Or du Bélier

Aller en bas 
+11
Shingokusatsu
landié
kanon des gémeaux
Aiolia
chris714
amdmwxp
Thomasmanga
Nickill59
Rune de Balrog31
saga
Actarus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:08

Mû, chevalier d'Or du Bélier 1767855102_small


Je pense que c'est une question pertinente. Si vous vous souvenez bien, la maison du Belier est la premièrer maison du sanctuaire.

Les chevaliers de bronzes aurait-il vraiment été en mesure de passer les 12 maisons sans l'assitance de Mu ?

Personnellement j'en doute.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:10

je suis tenter de te répondre oui, car Mu a réparer leurs armures qui étaient en bien mauvais état suite aux combats livrées auparavant, sans cela les bronzes n'aurai pas pu les gardées en état jusqu'aux dernières maisons ... De plus un combat de plus lors de la bataille des 12 maisons leur aurai été certainement fatal ...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:24

Pour un perso qu'on voit aux compte goutte..je ne pense pas, bien sure sans son soutient, il n'aurais pas réussi, mais de la à dire qu'il est le héros du passage sanctuaire je ne pense pas..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:34

Je serai tenter de dire oui. Mais, pas un héros comme nos chevaliers de bronze comme Seiyar. Il est plus un personnage capital du côté des gentils, car il leur a apporté de l'aide en réparant les armures, mais aussi en leur donnant des conseils. (Il est un héros un peu au même titre que le vieux maitre de Shiryu, qui aide mais qui n'intervient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:58

Pour moi c'est LE personnage de la saga du sanctuaire ,sans lui ,seiya et shiryu n'aurait jamais réparé leurs armure ,donc n'aurais certainement pas vaincu Ikki ,qui ne serait pas redevenu gentil ,qui n'aurait pas défendu athéna contre les silversaint et du coup personne aurait été au sanctuaire

Meme en passant cet épisode ,s'il avait été méchant ou contre les bronze en tout cas ,rien que pour passer la première maison ils auraient eu des difficultés monstres !!
De plus il n'aurait pas mis le doute chez aldebaran ,qui aurait pu tuer saiya facilement !
Ensuite il n'aurait pas ramené shaka et Ikki de l'autre deimension !!
Beaucoup d'éléments important voir capital dépendent de Mü donc moi je dis respect a ce HEROS
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 26 Oct - 3:42

Oui c'est un héros mais pas Le héros de la série. Sinon c'est vrai comme dit thomasmanga que si les bronzes avaient du se battre contre lui ouille. Je vois déjà comment il a ridiculisé deathmask et aphrodite.
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:11

Côté force, tous les chevaliers d'or se valent donc qu'ils doivent en battre 9 ou 10, ça fait aucune différence. (et contrairement a ce que dit mon voisin du dessus, je crois qu'il est clair que dans un combat régulier entre Mu et Aphrodite ou Death Mask en possession de leur armure d'or et avec l'intention de gagner, on aurait eu une belle égalité, comme pour tout combat de chevalier d'or (vous savez, le fameux combat de 1000 jours qui se solde immanquablement par une égalité)). Pour rappel, les chevaliers du cancer et des poissons font semblant d'être sous les ordres d'hades.

Faire de Mu un héros, clairement non. Et dire que "sans lui il se serait passé ceci, ceci et pas ceci donc il est le personnage le plus important", c'est pas terriblement pertinent.
Si je suivais votre raisonnement, je pourrais affirmer que le véritable héros d'entre tous les héros, c'est le grand pere Kido! Ben oui, sans lui, aucune armure (et meme aucun chevalier puisque ce sont tous ses enfants). Comme l'illustre cet exemple, c'est pas vraiment un raisonnement qui tient la route (enfin je trouve) : avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:57

Je ne fait que m'en tenir au fait, on demande de se placer dans le cadre de Mu méchant ,et bien si Mu était méchant et bienil ne se serais pas passé ceci et ceci comme tu dis , et si nos chevaliers avaient du l'affronter dès le début il ne les auraient pas avertis du 7eme sens ,et ils l'auraient combattu pour ainsi dire sans amure ! Et crois moi sa aurait certainement changé pas mal de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:57

Thomasmanga a écrit:
Je ne fait que m'en tenir au fait, on demande de se placer dans le cadre de Mu méchant ,et bien si Mu était méchant et bienil ne se serais pas passé ceci et ceci comme tu dis , et si nos chevaliers avaient du l'affronter dès le début il ne les auraient pas avertis du 7eme sens ,et ils l'auraient combattu pour ainsi dire sans amure ! Et crois moi sa aurait certainement changé pas mal de chose !

Je suis d'accord avec toi, cela fait de lui un héros, mais pas LE héros du sanctuaire.
Pour moi, Saint Seiya est un manga qui ne comporte pas 1 héros, mais bien plus, car son thème principal est le courage et les acte héroïques, de là, mettre un personnage devant les autres en disant que c'est LE Héros est difficile, car tous mérite le titre de Héros autant les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:27

Je ne pense pas que l' on puisse dire ça , c' est vrai que si Mu avait combattu , les Bronzes n 'auraient pas réussi a passer ,mais il en est de meme pour Aldébaran,Dohko,Camus etc .. , si ils avaient combattus rééllement , il en aurait été fini des bronzes meme avec l' aide d Athena donc Mu n' est pas vraiment le héros , je dirais qu'ils sont tous des héros , tout dépend tu point de vue où l'on se place.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:37

chris714 a écrit:
Côté force, tous les chevaliers d'or se valent donc qu'ils doivent en battre 9 ou 10, ça fait aucune différence. (et contrairement a ce que dit mon voisin du dessus, je crois qu'il est clair que dans un combat régulier entre Mu et Aphrodite ou Death Mask en possession de leur armure d'or et avec l'intention de gagner, on aurait eu une belle égalité, comme pour tout combat de chevalier d'or (vous savez, le fameux combat de 1000 jours qui se solde immanquablement par une égalité)). Pour rappel, les chevaliers du cancer et des poissons font semblant d'être sous les ordres d'hades.
Pour info, si deathmask et aphrodite obéissent, c'est que shion leur ai supérieur et de loin, ensuite, les golds saints ne se valent pas tous, et non pas vocation a se battre entre eux, ensuite ,je rejoins thomas, pas de bélier, pas de réparation, donc c'est un héros dans une certaine mesure ,pas comme seiya qui pleure sans arret lol
Revenir en haut Aller en bas
chris714
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
chris714


Messages : 139
Inscription : 12/08/2008
Lieu : paris

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:24

T'es sûr que t'as lu le manga ou vu l'anime (si oui, tu l'as pas bien compris en tout cas)? Deathmask et Aphrodite n'obéissent pas à Shion mais à Hadès, ou plutôt font SEMBLANT de lui obéir. Tous les chevaliers "renégats" ont monté leur petit complot tous ensemble donc y a pas de "Shion est plus fort qu'eux" qui tienne.
Ensuite, c'est cool de dire qu'ils se valent pas tous mais un exemple ne serait pas de trop (surtout qu'il est dit texto dans le manga qu'un combat entre 2 chevaliers d'or entraîne une lutte de 1000 jours précisément parce que leurs forces sont extrêmement semblables, voire identique).
"Pas de Bélier, pas de réparation", j'ai déjà dit ce que j'en pensais. On pourrait appliquer ce "raisonnement" à beaucoup d'autres situations (pas de grand père Kido, pas de chevaliers ou encore pas de sagittaire, personne pour démasquer le faux grand pope, etc.). Bref, ça vaut pas grand chose ces "si il s'était (pas) passé ça, ça se serait déroulé autrement".
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:58

j'ai lu tout le manga et j'ai l'intégrale en dvd de deux aphrodite et deathmask suivent toujours le plus fort lit l'épisode g et tu verras et je maintiens ce que je dis lit le taizen et tu verras que shion saga dohko et shaka sont un cran au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:25

Pour sa non participation, je me demande si ce n'est pas simplement pour garder un scénario intéressant...
C'est vrai, entre le chevalier du Bélier, du taureau, du lion, de la vierge... aucun n'est venu participer au combat.

En même temps, l'explication de Lost canvas ne me convainc pas, car dans la saga sanctuaire, Mû était libre de faire ses choix et un chevalier d'or qui refuse le combat me semble impossible (même si Dokho lui demande).
Pour moi, l'explication principale réside dans le fait que Mû savait que le Pope manipulait ses compagnons (à savoir si il ne se doutait pas de la trahison de certains...) et il ne voulait pas se battre contre eux simplement...


Dernière édition par Nickill59 le Ven 13 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:12

je suis d'accord avec toi nickill et c'était aussi pour montrer que la cause des bronzes était juste.Voilà a mon avis pourquoi il n'a pas participé aux combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mû, chevalier d'Or du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mû, chevalier d'Or du Bélier   Mû, chevalier d'Or du Bélier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mû, chevalier d'Or du Bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiolia, chevalier d'Or du Lion
» Votre armure préférée ?
» Les chevaliers d'acier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: