MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel manga pourrait surpasser la légende ?

Aller en bas 
+8
Shura
Maindo00
Naota
Aiolia
saga
nautawi
Thomasmanga
Nickill59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 40
Inscription : 12/05/2009

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:49

Dbz n'avais pas beaucoup de concurrence .....! a bon ? Suspect

Le succes de dbz ne ce limite pas au boule de feu et aux combat "vitesse lumiere " !
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:03

Vu la lenteur de l'histoire dans Naruto, il y a bien des grandes chances qu'ils dépassent DBZ cat
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shura


Messages : 20
Inscription : 28/05/2009
Lieu : Marseille bouches du rhones

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:28

Si la vf de saint seiya était pas bourrer de fautes et qu'il refesait saint seiya comme dragon ball kai sa pourrait depasser la "legende" surtout que saint seiya l'histoire l'univers est bien mieux que dbz avec les rang les armures le 7eme sens etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:59

Maindo00 a écrit:
Dbz n'avais pas beaucoup de concurrence .....! a bon ? Suspect

Le succès de dbz ne se limite pas au boule de feu et aux combat "vitesse lumiere " !
Je suis bien d'accord... Dragon ball était déjà un succès avant les vitesses délirantes et les boules de feu...
Selon moi, il doit son succès à son univers si développé, son originalité, sa simplicité graphique, son histoire qui part de l'enfance... on suit réellement le héros.
Et surtout, l'équilibre entre les côtés humoristique (enfantin) et baston (adulte) qui fait de DB un manga qui plaît à tous!

Sinon, le nombre d'épisode n'a aucune importance dans le succès d'un manga, au contraire, c'est plus un défaut. Regardez DBZ, son défaut le plus reproché, c'est le nombre de HS et la lenteur des épisodes (d'où la version Kai...)
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:03

Ont peut aussi ajouter au succès de Dragon ball et dbz le fait que les protagonistes de la serie ont évolués parallèlement avec leurs public !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:54

Maindo00 a écrit:
Ont peut aussi ajouter au succès de Dragon ball et dbz le fait que les protagonistes de la serie ont évolués parallèlement avec leurs public !
Tout à fait, DB à véritablement suivi l'évolution de son public, en faisant évoluer son graphisme, son scénario et surtout sa violence qui passe de bonne enfant à celle de la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:41

A mon avis rien ne peut surpasser DBZ ou alors peut etre dans un futur très lointain ou les jeunes trouveront cela vieillot ( niveau graphisme etc )
Revenir en haut Aller en bas
Hagen St Merak
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Hagen St Merak


Messages : 46
Inscription : 08/07/2009
Lieu : limay

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:31

Il ne sera jamais détrôner à mon avis ou sinon ça sera beaucoup plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:37

Aiolia a écrit:
A mon avis rien ne peut surpasser DBZ ou alors peut etre dans un futur très lointain ou les jeunes trouveront cela vieillot ( niveau graphisme etc )
C'est déjà considéré comme viello au niveau graphique ^^ (la version Kai en est la preuve...).
Mais cela restera encore un must, un classique, une référence pour des générations!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:09

Nickill59 a écrit:
Aiolia a écrit:
A mon avis rien ne peut surpasser DBZ ou alors peut etre dans un futur très lointain ou les jeunes trouveront cela vieillot ( niveau graphisme etc )
C'est déjà considéré comme viello au niveau graphique ^^ (la version Kai en est la preuve...).
Mais cela restera encore un must, un classique, une référence pour des générations!
Un pilier du manga moderne en somme !
Tout comme SS et HnK d'ailleurs ! Pour moi ces 3 mangas sont les piliers du manga après les années 80/85 ! Sans eux on ne serait jamais arrivé a ce que l'on a aujourd'hui !
Bon nombre de mangaka japonais avouent s'être tournés dans cette voie après avoir lu Dragon Ball ou saint seiya , Eichiro Oda par exemple ou bien Kishimoto ,pour ne citer que ces exemples très connus .Regardez , même dans gunnm last order tome 12 on a encore eu le droit a un petit clin d'oeil a HnK! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:02

Pour ma part, je dirais que Naruto ne dépassera pas DB, mais sera la référence en Manga pour les années 2000, comme la était DB dans les années 80!

Ceci dit, sans être un grand fan de Naruto que je suis quand même, on suit aussi l'évolution du personnage, d'un simple ninja branquiniolle (possédant tout de même un grand potentiel), on le voit grandir et se renforcer pour devenir un ninja un peu plus expérimenté (et peut être devenir Hokage qui sait?).

Mais bon, ce scénario ressemble tout de même un peu à DB...
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:44

tigerguigui a écrit:
d'un simple ninja branquiniolle (possédant tout de même un grand potentiel), on le voit grandir et se renforcer pour devenir un ninja un peu plus expérimenté (et peut être devenir Hokage qui sait?).

Oui, c'est un simple ninja branquiniolle, on le voit grandir et se renforcer pour devenir un ninja un peu plus expérimenté ... mais qui restera quoiqu'il arrive un branquiniolle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misterr07
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterr07


Messages : 103
Inscription : 17/07/2009
Lieu : chez moi

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:54

à chaque époque un manga sort du lot et certain continue à perdure...
dans les annés 80 c'était DB, dans les années 90 : saint seiya et les années est arrivé naruto !

DB et saint seiya continue à avoir du succès plus de vingt ans après le début de leur création !
naruto est encore un bébé bis à vis de ces géants ! mais qui sait peut-être que dans 20 ans ....
(perso je connais rien du tout à naruto !, trop vieux je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
Hecatonchires
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Hecatonchires


Messages : 23
Inscription : 21/08/2009
Lieu : Bruxelles

Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:59

En tous cas, espérons que ce ne sera pas le merchandising qui fera la prochaine légende du manga...
Faut du contenu quoi.
Chuis d'accord avec ceux qui préfèrent Dragon Ball à DBZ. Pour une bonne raison, c'est que c'était plus drôle. Tout était plus au second degré (même si j'adore DBZ).
DBZ était aussi un peu trop manichéen. Le scénario vers la fin, c'était les gentils défenseurs de la Terre, et en face, une succession de menaces plus ou moins charismatiques (j'ai détesté Bou par contre).
Dragon Ball tout entier est cool, et puis pour DBZ je vais pas être original bien sûr, mais le meilleur de la série c'est pour moi jusqu'au championnat du monde (après Cell).

Pour ce qui est de la relève, qui sait, y aura ptet une nouvelle saison de Captain Tsubasaaaa rabbit
Avec notre héros vétéran qui prend sous son aile un ptit jeune là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manga pourrait surpasser la légende ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le manga le plus drôle ?
» Quel manga voudriez vous voir adapté au cinéma ?
» La Légende de Thor
» Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
» [Film] La légende de la pomme d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: