MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)

Aller en bas 
+11
Tidus
Deathmask
ratinou
Simpson
Wolfen
Raoh93
kokoro
Moketh
Jayrex
Orpheus
saga
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:40

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Legend Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Les20c11

Nom JAP : Saint Seiya - Ougon Densetsu
Nom FR : Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende d'Or
Support : Nintendo Nes
Développeur : Bandai
Editeur: Bandai
Genre : Action-RPG
Date de sortie : 1987

Screenshots:

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Cheval14 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 211 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 311
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 410 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 510 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 6610
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 2210 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 9911 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Cheval12

Spot TV



Dernière édition par saga le Lun 19 Sep - 21:26, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:02

On aurait pu attendre mieux de cette adaptation de la série de Masami Kurumada. Car même si les personnages et l'esprit sont respectés, le jeu en lui-même est tout simplement très moyen et bien trop difficile pour être vraiment accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:24

Moi je l'ai trouvé pas mal pour un jeu Nes d'ailleur je l'ai presque fini... Il s'agit d'un beat them all / RPG retrassant toute la saga du sanctuaire, concernant la difficulté du jeu je ne suis pas du tout d'accord avec toi Orpheus, il suffit juste de comprendre le système et puis c'est bon.


Dernière édition par Saga le Mer 30 Sep - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:57

il est sympa mais vite rébarbatif !!

La difficulté n'est pas au rendez vous malheuresement , néanmoins le système de jeu est pensé comme un RPG , chaque combat rapporte de l'experience que vous pouvez attribuer à votre personnage pour le rendre surpuissant , ce qui est plutot interessant, mais une fois votre personnage boosté au maximum, les combats deviennent ridicule, vas y que je couche un chevalier d'or en 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:08

jeuxvideo.com a écrit:
Le tout premier jeu inspiré de Saint Seiya est sorti au Japon sur Famicom (la NES japonaise) en 1987. Intitulé Saint Seiya : Ougon Densetsu en VO, ce titre édité par Bandaï a même été distribué en France sur NES sous le titre Saint Seiya : la Légende d'Or, avec des textes traduits en français. Quant on y regarde de plus près, il est vrai que malgré le peu de textes présents dans le jeu, la traduction française était franchement déplorable, les noms des attaques n'étant absolument pas respectés mais surtout très éloignés de leur sens d'origine. Malgré tout, le soft était loin d'être mauvais pour un titre NES, le jeu ayant pour particularité de combiner action/aventure et combats au tour par tour.

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns001 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns020 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns003 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns004 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns012
La progression reprend ainsi l'ensemble de la série, depuis l'obtention de l'armure de Pégase par Seiya jusqu'au sanctuaire, en passant par le tournoi intergalactique, les chevaliers noirs et les chevaliers d'argent. En extérieur, le joueur doit trouver son chemin dans un certain nombre d'environnements en éliminant les ennemis qui lui barrent la route à l'aide de simples coups de poings et de pieds. Le tout comporte quelques notions de plates-formes avec des pièges à éviter et des sauts parfois délicats, mais les niveaux demeurent très linéaires. Un système de déplacement rapide permet d'atteindre instantanément la destination de son choix, le menu permettant également de revêtir ou de retirer son armure pour éviter de perdre du cosmos inutilement. Une fois l'armure d'or reconstituée, Seiya peut même décider de l'endosser lors des combats, mais de façon totalement aléatoire et donc indépendamment de votre volonté.

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns005 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns006 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns040 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns034 Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Ssodns033
Le chevalier que l'on contrôle dispose en effet, en plus de ses traditionnels points de vie, d'une jauge de cosmos dont il a besoin lors des affrontements sérieux. Ces derniers se déroulent au tour par tour et surviennent à chaque fois que l'on rencontre un chevalier adverse, d'abord Shiryû, Hyoga et Shun lors du tournoi, puis Ikki, les chevaliers noirs, les chevaliers d'argent et enfin les chevaliers d'or. Ces phases-là se déroulent au tour par tour mais sont très limitées en termes de tactique, puisqu'elles se résument généralement à booster au maximum toutes ses jauges offensives et défensives de manière à porter une attaque pied ou poing la plus puissante possible. En position de défense, on a seulement le choix entre parer ou tenter une esquive, et le recours au dialogue avec l'ennemi n'est que rarement utile. Les combats se terminent en seulement quelques tours et se déroulent tous exactement de la même façon. Le seul élément complexe étant la manière de gérer la répartition de ses stats pour optimiser son personnage, sachant que ses données de départ son déterminées par votre signe zodiacal. Notez qu'une fois vaincus, les chevaliers de bronze peuvent vous venir en aide lors des affrontements. Pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure, sachez qu'il existe un code secret très utile que je vous conseille de consulter dans la rubrique astuces du site. Le jeu fonctionnait en effet avec un système de mots de passe à rallonge pour éviter d'avoir à recommencer l'aventure depuis le début.


Dernière édition par Saga le Ven 7 Mai - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:32

Le code pour l'énergie infinie :

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Leschevaliersduzodiaqueeh3

TU.AS GAGNE !! TU.ES PASSE..MAITRE!
Revenir en haut Aller en bas
kokoro

kokoro


Messages : 4
Inscription : 23/11/2007
Lieu : france

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:18

J'avais ce jeu lorsque j'étais plus jeune, je le trouver super à l'époque mais je me souviens lors du tournoi je trouvais le jeu vraiment difficile, je l'ai eu à 25 fr dans une brocante loool
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:33

Tu es serieux tu aime bien ce jeu en plus je l'ai trouver en bonne état
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:35

raoh93 a écrit:
Tu es serieux tu aime bien ce jeu en plus je l'ai trouver en bonne état
C'est loin d'être un chef d'œuvre mais c'est une pièce de collection, donc ouais je l'aurai acheté ...

Visuel de la cartouche :

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Sans_t30


Dernière édition par Saga le Mer 14 Oct - 1:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:42

Tu veux me dire qu'il doit couter beaucoup plus chère que vingt euros et je pourrai le revendre a un fan

Mais je le garderai quand meme mais tu n'a pas une idée du prix qu'il pourait couter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:46

Bah je pense que tu peux le faire partir vers les 30 euros (voir plus) s'il est en bon état et complet.

Mais je te conseille de le garder Wink


Dernière édition par Saga le Jeu 16 Avr - 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Wolfen


Messages : 757
Inscription : 07/12/2007
Lieu : Chartres

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:48

On peut le trouver moins cher si on a beaucoup de chance.

Moi, je l'ai eut gratis Very Happy ; mais sans le manuel, ni la boîte malheureusement, mais je ne vais pas me plaindre cheers .
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:25

voila un test de l'époque qui lui a donné 89%, meme si j'aime bien ce jeu ca me parait quand meme trop généreux, à mon avis il ne mérite pas plus de 75% ... Qu'en pensez vous ??

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 1903ng0.thLes Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Thpix Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) 1913zv4.thLes Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:44

hum!! je sais pas quel pourcentage donné vu que les jeux ont nettement évoluer et ce qui va donc fausser le jugement mais 89% c'est un peu trop quand même, le systeme de compensation (jongler avec les paramètres) me saoulait.

C'est un excellent jeux nes mais je pense pas qu'il dépasse les 80% sur nes
Revenir en haut Aller en bas
ratinou
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 25
Inscription : 10/10/2008
Lieu : France

Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:48

Pour ma part je trouve ce jeu exellent , malheureusement depuis très peu de jeux rpg st seiya sont sortis sur consoles ou pc et je trouve ça dommage ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)   Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du sanctuaire
» Album Les Chevaliers du Zodiaque - Les Chevaliers d'Or 1990
» Les CD/K7 AB Les Chevaliers du Zodiaque
» Dorothée magazine sur Les Chevaliers du Zodiaque
» Les couronnes des chevaliers du zodiaque par Bandai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Produits dérivés :: Jeux vidéo-
Sauter vers: