MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quel manga pourrait surpasser la légende ?

Aller en bas 
+8
Shura
Maindo00
Naota
Aiolia
saga
nautawi
Thomasmanga
Nickill59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:31

Allez, ce sujet semble être à la mode ^^.

Est-il possible que DBZ soit surpassé par un nouveau manga et qu'il ne soit plus LA référence en matière de manga?
Si oui, quel sont ces prétendants au titre ? Le sont ils à tort ou à raison ?


Qu'est ce qui ferai qu'un manga surpasse DB ?
La popularité ?
Le nombre d'épisodes?
Le merchandising autour de ce manga ?
Le nombre de fan ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:36

Sujet intéressant ,déplacé ici car on va plus parler de naruto ou autre manga a la mode que de DBZ a proprement dit Wink
Je le trouve bien ici ^^

Thomasmanga a écrit:
C'est vrai qu'en france il y a l'avant naruto et l'après naruto !

Les fans de la première heure et les "gamins" (dans le sens nouveaux initiés au mangas) qui se sont interessés a plus de manga via naruto !
Certes c'est une bonne chose pour la popularité des manga en france mais ca se traduit par un déclin de la "qualité des fans "

Quand on vient me dire "ouais naruto c'est génial l'auteur il a trop d'imagination ,le scenario déchire"
J'ai envie de dire t'a deja lu autre chose ? Les histoire de ninja ,de village caché ,d'attaques secrètes et d'organisation machiavélique c'est ce qui est le plus répandu !!
C'est vrai que naruto commence a être plus connu que DBZ mais ceux qui s'intéressent ensuite a DBZ(ou autres) reconnaissent souvent que naruto n'est pas la référence du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:01

Ce qui est bien avec ces lecteurs ayant peu de "cultures en matière de mangas", c'est qu'il se tourne vers autre chose. Ils veulent sortir et découvrir le monde et s'envoler du nid de leurs propre ailes.
Bon ce qui est chiant c'est surtout les lecteurs qui s'obstinent dans leurs délires "Naruto ---> meilleur manga de tout les temps" en ayant quasiment aucune autre expérience et se la jouant expérmenté. 007 007
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:23

Sinon, il y a Bleach (oui, vous vous doutiez que j'en parlerai lol)

Ce 'phénomène' prend de plus en plus d'ampleur que cela soit sur la toile ou à la TV.
Et ce que j'aime avec ce manga, c'est que ses fans ne sont pas aussi jeune en moyenne et donc souvent déjà expérimenté en matière de manga.

Qu'est ce qui ferai qu'un manga surpasse DB ?

La popularité ?
Il est de plus en plus populaire et il ne provoque pas autant de détestabilité que d'autre manga (Naruto lol)

Le nombre d'épisodes?
Il en est déjà à plus de 200 épisodes !!

Le merchandising autour de ce manga ?
Celui ci se développe, mais on ne dépasse pas les limites car cela se fait encore au compte goutte par rapport à d'autre (Pokémon...)

Le nombre de fan ?
En constante augmentation et de tout age, des plus jeunes de 10 ans aux plus vieux de 40 ans (voir plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:39

Non, aucun manga actuel ne surpassera la popularité de DBZ, il y'a plus de 20 ans de folie derrière bom

il n'y a qu'a allé rien que sur Dailymotion pour s'en rendre compte, c'est les seuls groupes ou il y'a plus de 300 membres inscrits ... Contrairement à Naruto ou Pokemon ce manga touche toute les générations, le petit cousin d'un pote a seulement 5 ans et c'est déjà un fan de Dragon Ball et nous a cet age la c'était la même, c'est juste un exemple mais c'est loin d'être le seul, DBZ a toujours la cote dans les cours de récré et encore pour longtemps ... Je voudrai pas te vexer Nickill mais pour Bleach il y'a encore du boulot et ça ne sera pas ce manga qui réussira à surpasser le phénomène Dragon Ball, en dehors du nombre de fans ou du nombre d'épisodes parus imaginez ce que la licence a rapporter comme fric depuis plus de 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:22

Saga a écrit:
Contrairement à Naruto ou Pokemon ce manga touche toute les générations, ... DBZ a toujours la cote dans les cours de récré et encore pour longtemps

A propos de Naruto :
Nickill59 a écrit:
Et selon moi, il marquera cette génération, mais n'aura pas d'impact inter générationnel comme l'a eu les mangas comme DBZ voir Bleach (peut être, plus tard) qui ont des fans de tous âge.

On est bien d'accord la dessus à ce que je vois ^^.

Saga a écrit:
Je voudrai pas te vexer Nickill mais pour Bleach il y'a encore du boulot et ça ne sera pas ce manga qui réussira à surpasser le phénomène Dragon Ball, en dehors du nombre de fans ou du nombre d'épisodes parus imaginez ce que la licence a rapporter comme fric depuis plus de 20 ans ...
Aucun risque la dessus de me vexer Surprised
Par contre, je sais pas si le fric que rapporte un manga doit entrer en compte dans le fait qu'il soit une légende du manga ou pas...pour moi, je préfère prendre en compte ce que l'œuvre à apporté au domaine du manga.

Et c'est là, que selon moi, tout les autres mangas ne pourront jamais rivaliser avec DB, c'est que cette œuvre à tout apporté ! Aucune œuvre ne peut dire qu'elle a apporté autant de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:50

Je suis d'accord avec Saga , DBZ c'est vraiment le must des must,il n'y a jamais eu mieux , il n'a pas mieux et il n'y aura sans doute JAMAIS mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:45

Pareil que pour Saga bleach est un bon manga mais ce n'est surement pas lui qui dépassera dragon ball !
En terme de popularité seuls naruto et One piece peuvent obtenir ce titre a mon avis !
Pour bleach il est un peu comme Dgrayman ou d'autres mangas de ce genre ,beaucoup vendus lors des sorties mais ce ne sont que des gros titres pas les "BEST"

En terme de qualité du manga ,pour moi One piece pourrait peut être surpasser DBZ ,car c'est un manga qui rassemble pas mal de qualités ,qui rencontre un grand succès mais sans les débordements de naruto ! De plus l'auteur n'est qu'au début de son manga ,sa ne sent pas du tout la fin contrairement a naruto qui n'en a plus que pour 10 tomes au maximum (a mon avis ) ^^
En plus One piece est vraiment original dans son idée de départ comme dans le déroulement du scenario ; contrairement a naruto qui fais du neuf avec du vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:57

Thomasmanga a écrit:
Pareil que pour Saga bleach est un bon manga mais ce n'est surement pas lui qui dépassera dragon ball !
En terme de popularité seuls naruto et One piece peuvent obtenir ce titre a mon avis !
Pour bleach il est un peu comme Dgrayman ou d'autres mangas de ce genre ,beaucoup vendus lors des sorties mais ce ne sont que des gros titres pas les "BEST"

Selon moi, pour être une légende, comme DBZ, il faut rassembler le lus grand nombre !! DBZ à de nombreux fans, mais il provoque très peu de refus et de critique négatives. Or Naruto est très partagé, il a des fans mais aussi beaucoup d'Anti Naruto (comme moi^^)

Thomasmanga a écrit:
En terme de qualité du manga ,pour moi One piece pourrait peut être surpasser DBZ ,car c'est un manga qui rassemble pas mal de qualités ,qui rencontre un grand succès mais sans les débordements de naruto ! De plus l'auteur n'est qu'au début de son manga ,sa ne sent pas du tout la fin contrairement a naruto qui n'en a plus que pour 10 tomes au maximum (a mon avis ) ^^
En plus One piece est vraiment original dans son idée de départ comme dans le déroulement du scenario ; contrairement a naruto qui fais du neuf avec du vieux !
J'adore One piece, il a toute les qualités pour devenir un manga de légende aussi, mais il faudra attendre que celui-ci se termine, car si il part en cacahuète totale(comme DBGT), cela pourrait lui être fatale. C'est plus dur de ce remplacer une légende que d'être la première. Par contre, j'y vois un problème pour One pièce, il n'est pas très suivi par toute les générations actuellement, je ne vois pas beaucoup de personne de plus de 25ans dans les forums consacré...

On en reviens au problème intergénérationnelle, comme le dirt Saga, DBZ a 20 ans derrière lui, c'est beaucoup de retard pour les nouveaux prétendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:23

One piece est un très bonne série, mais la légende restera à jamais dragon ball, le père du shonen que l'on connait maintenant, pour preuve eichiro oda (auteur de one piece) est lui même fan de dragon ball, et c'est certainement pareil pour tout les auteurs de shonen, je suis prêt à parié que la plupart des nouveaux mangaka tel que Masashi kishimoto pour naruto, tite kubo pour bleach etc... ont voulu devenir mangaka à la suite de Dragon ball? Même si un manga devient plus médiatisé, dragon ball ne peut pas être dépassé, il restera à jamais la légende du manga, le fondateur du manga shonen, c'est lui qui à posé les bases. 42 volumes de dragon ball ou on ne s'ennuie pas, peut on en dire autant pour certains autres shonen? je pense pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:08

C'est sur Dbz est indétronable ! :goku:
En ce qui me concerne je ne vois meme pas de manga qui surpasse dragon ball (l'enfance de goku...si y'en a qui connaissent pas ^^) ou meme saint seiya ,que dire , peut etre que je me fait trops vieux pour apprécier les subtilité de naruto ou de bleach .... study puke

Et ce qui fait qu'un manga surpasse les autre c'est sa longévité une fois estomper l'engouement dut a l'effet de mode !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:45

Un vrai puriste de Dragon ball ? J'adore !! Enfin je me sentirai moins seul!
En tout cas, je suis d'accord avec toi, seul la longévité permet de mesurer la véritable valeur d'un manga (comme pour certains chanteurs... qui disparaissent plus vite qu'ils n'apparaissent!).
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:22

Nickill59 "Un vrai puriste de Dragon ball ? J'adore !! Enfin je me sentirai moins seul!"

éh éh , jadis ont me surnommait DomainKu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Shura


Messages : 20
Inscription : 28/05/2009
Lieu : Marseille bouches du rhones

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:39

Je pense que le fait que dbz n'avait pas trop de concurence joue beaucoup en sa faveur et aussi que dbz n'a rien a voir avec les mangas de baston (saint seiya naruto) dbz c'est boule de feu combat a la vitesse de la lumiere explosion de fou alors que saint seiya il vole pas ils ont juste des pouvoir et naruto a part sauter dans les arbres et tout c'est plus réel que saint seiya ou dbz alors je pense pas que un manga dépassera dbz avec la concurence !
Revenir en haut Aller en bas
Maindo00
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Maindo00


Messages : 40
Inscription : 12/05/2009
Lieu : paris

Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:49

Dbz n'avais pas beaucoup de concurrence .....! a bon ? Suspect

Le succes de dbz ne ce limite pas au boule de feu et aux combat "vitesse lumiere " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel manga pourrait surpasser la légende ? Empty
MessageSujet: Re: Quel manga pourrait surpasser la légende ?   Quel manga pourrait surpasser la légende ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel manga pourrait surpasser la légende ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le manga le plus drôle ?
» Quel manga voudriez vous voir adapté au cinéma ?
» La Légende de Thor
» Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
» [Film] La légende de la pomme d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: