MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Film] La légende de la pomme d'Or

Aller en bas 
+3
Thomasmanga
Orpheus
saga
7 participants
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:50

Saint Seiya : Gekijôban

[Film] La légende de la pomme d'Or Movieb10

Synopsis :

Les chevaliers de Bronze à l'orphelinat mènent un après midi tranquille. Une étoile filante tombant du ciel avec une pomme d'or, cette dernière sera l'instrument d'Éris la déesse de la discorde et de ses « Ghost Five » mais Athéna et ses chevaliers se dresseront contre eux pour l'avenir de l'humanité.





Dernière édition par saga le Mar 25 Avr - 16:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Orpheus


Messages : 84
Inscription : 31/03/2007
Lieu : Strasbourg

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:44

La pomme d'Or, l'intrigue est originale pour l'époque, faire revenir des chevaliers oubliés, c'est sympa. La BO est pas mal, mais les combats sont beaucoup trop expéditifs (Jan), certains scenario des copier/coller du DA/manga (Maya - Pégase Noir) ou d'autres complètement bâclés (Christ). Mais y'a quelques belles phrases (le "Parce que c'est mon ami" de Ikki déchire quand même Razz ), et c'est le 1er que j'ai vu donc j'en garde une certaine nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:36

Un des films Saint Seiya que je préfère avec celui d'Abel. L'idée de faire revenir à la vie des guerriers du passé est intéressante, tout comme le personnage d'Eris et cette légende de la pomme d'or. A coté de ça c'est vrai qu'il y'a pas mal de copier/coller avec la série TV, on a l'impression de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:03

Moi aussi j'aime beaucoup l'idée de faire revenir d'anciens chevalier ,qui d'ailleurs ne sont pas encore tout a fait identifiés , je crois qu'on avait eu une conversation la dessus d'ailleurs ^^
En revanche j'aime moi le personnage de Eris et cette pomme qui se colle au coeur de saorie (on retrouve en fait le principe de la flèche d'or du sanctuaire)
Par contre point positif , Hyoga est mis en avant ! Je ne suis pas spécialement fan de hyoga mais ca change un peu que d'avoir seiya toujours au centre et a l'origine de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:12

J'aime bien cet OAV dont j'ai découvert la VF récemment en DVD. Comme le dit Thomasmanga et Orphéus quelques points nous rappellent les bases du manga et d'autres nous rappellent l'histoire du début comme l'empoisonnement de Seiya qui rappel beaucoup le moment ou il est devenu 'noir' après l'attaque du chevalier noir...
Par contre, je trouve que le fait d'avoir choisi la pomme est assez troublant non? Avec toute la symbolique que ce fruit porte, quand j'ai revu cet OAV plus âgé, j'ai découvert des doubles sens et je me demande si ils étaient voulu??
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:54

A noter que Eris et la légende de la pomme d'or existent bel et bien dans la mythologie grecque, Kurumada s'en ai fortement inspiré pour son histoire. Eris est la déesse de la Discorde et donna naissance seule à de nombreux enfants, tous méchants et malfaisants. Eris jeta une pomme d'or sur Thétis et Pélée, furieuse de ne pas avoir été invitée à leurs noces. Cette « pomme de discorde » se révélera fatale, puisque c'est elle qui provoquera indirectement la guerre de Troie !!

Je viens de voir ça sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ris
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:57

Je ne savais pas cela, c'est vraiment intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:33

Pareil je ne connaissais pas la légende , comme quoi saint seiya recèle réellement de nombreuses références précise et pas seulement des divagations de l'auteur comme on pourrait le croire parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:32

je connaissais la légende de la pomme d'or je suis féru de mythologie grecque et scandinave d'ailleurs les gods robes sont inspirés du bestiaire nordique.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:59

Cet OAV est interressant. J'adore l'idée de faire revivre les chevaliers du passé. Je citerais l'exemple de Yaga qui est considéré comme un des chevaliers d'Athéna les plus puissants de son époque et qui se révèle bien comme un adversaire coriace! Il faut quand même une petite armure d'or du Sagittaire pour en venir à bout^^!

En plus, les références à la mythologie grecque de la part de Kurumada sont très bien exploités.
Revenir en haut Aller en bas
Jayrex
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Jayrex


Messages : 81
Inscription : 09/06/2007
Lieu : Sochaux

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:07

La première bonne surprise. Je ne l' ai trouvé pas si mal que ça au final. Très beau au niveau du chara design, animation plutôt travaillée et musique pas mal. Certes le scenar est plutôt Bateausore et la façon dont Athena se fait enlever est assez ridicule, la faisant passer vraiment pour une cruche mais garde quand même la tête froide et provoque Eris avec 'Mes chevaliers sont les plus forts et vont latter les tiens'. Du coup la conne d' Eris au lieu de rester sage et d' attendre le coucher du Soleil, lance un défi à Seiya et co.

Au niveau des bastons elles mêmes, courtes mais je ne m' en plains pas vraiment. Jagger massacre pas tant que ça Ikki finalement (on est loin de Saga et Siegfried) et même Seiya ne se fait pas tant démolir. On échappe un peu au ponctif qui viendra ensuite du boss indestructible qui allonge tout le monde un part un. Autre bon point, les armures restent en entier sur le dos des Chevaliers et font moins "cristal" que dans les autres films. J' ai enfin pu voir la fameuse scène de fuite de Seiya et Ikki qui laissent les autres derrière. Voilà, pas mauvais, pas génial non plus, divertissant on dira.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitimeMar 22 Juin - 15:12

Le film en streaming VOST :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] La légende de la pomme d'Or Empty
MessageSujet: Re: [Film] La légende de la pomme d'Or   [Film] La légende de la pomme d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La légende de la pomme d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Les Chevaliers du Zodiaque : La légende du sanctuaire
» [Film live] Saint Seiya le film
» [Film] Les guerriers d'Abel
» Les Chevaliers du Zodiaque - La légende d'Or (NES)
» Album Panini - La légende du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya :: Animés et films-
Sauter vers: