MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire

Aller en bas 
+5
Charrette974
Nickill59
Thomasmanga
kanon des gémeaux
Moketh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:04

Mais Aiolos a déjà un statut de "demi-dieu" (statut destiné à Seiya sans aucun doute) : force, sagesse et respect....mais surtout cette capacité à intervenir de et dans l'Au-delà.
Il est donc, plus que jamais, un personnage à part, un héro mythique à l'instar de Persée, Achilles ou Hercules.
Et peut-être aussi une des clefs de la suite éventuelle de l'histoire...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:45

Moketh a écrit:
Mais Aiolos a déjà un statut de "demi-dieu" (statut destiné à Seiya sans aucun doute) : force, sagesse et respect....mais surtout cette capacité à intervenir de et dans l'Au-delà.
Il est donc, plus que jamais, un personnage à part, un héro mythique à l'instar de Persée, Achilles ou Hercules.
Et peut-être aussi une des clefs de la suite éventuelle de l'histoire...

C'est vrai que de ce point de vue là, je ne peut que être d'accord avec toi. Avec ces arguments, je n'ai plus rien à redire frosty
:ayo:
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:17

bien vu ^^ je ne savais pas qu'il existait un tome 0 de l'épisode G
Revenir en haut Aller en bas
didier_dragon

didier_dragon


Messages : 6
Inscription : 31/01/2009
Lieu : France

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:03

Moketh a écrit:

Dire ne pas aimer Aiolos, c'est comme dire j'aime bien DBZ mais pas 7 les dragon balls cyclops Wink
Je te rejoins je n'argumente pas plus je veux juste faire un big up a cette citation (précédente) que je trouve Excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:46

Aiolos est le saint du sagittaire, dont le symbole est un centaure! oui mais pas n'importe lequel ! chiron ! le fameux mentor des héros grecs ! je pense qu'aiolos en est la réincarnation ; bien que son nom provient d'une autre figure mythologique!"éole"!... ainsi son rôle est de servir d'exemple et d'apprendre aux saints que ce qu'un vrai comportement "chevaleresque" !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:28

d'ailleurs aiolos me fais penser trop a un demi dieu de par ces interventions par dela la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:38

C'est vrai ça bonne question,en plus dans la partie Hadès,tout les chevaliers d'or morts ressucitent à part lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:40

Peut être Aiolos a été récompensé par Athéna lors de sa mort car contrairement aux autres chevaliers, d'or il n'a connu aucune bataille contre les dieux qui pourrait contrecarrer cela et de plus, Athéna, enfin Saori n'était pas encore éveillé à sa nature divine, donc Athéna était peut être encore dans l'olympe ...
De plus, cette récompense pourrait expliquer le fait qu'il puisse transander la mort en intervenant de l'au delà... (par contre, cela va à l'encontre de la possession de Saga peut être...). Smoky Smoky théorie, quand tu nous tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» L'intérêt de Saga pour l'armure d'or du Sagittaire
» Votre armure préférée ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: