MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire

Aller en bas 
+5
Charrette974
Nickill59
Thomasmanga
kanon des gémeaux
Moketh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:33

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Aiolos10


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:30, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:35

Quel dommage de ne pas l'avoir vu en action dans la série...un petit regret .Mais au début de la série il est omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:47

D'ou l'intérêt de ce chapitre, assez décevant sinon...


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:46

il n'est pas sorti en france celui là ? pour compléter ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:03

Non ,je ne crois pas ,moi j'attends sa sortie avec impatience d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:02

Le mystère du chevalier du Sagittaire...
Comment un chevalier mort peut-il être aussi populaire auprès des fans de la série ?? Il brille par son absence, c'en est incroyable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:33

On est toujours curieux de ce que l'ont voit pas ,de plus c'est un saint exemplaire qui servira de modèle aux bronzes saints. D'où je pense une certaine fascination de la part des fans comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:06

Je n'ai jamais été attiré par Aiolos, bien qu'il soit un personnage clé de la saga. Oui son armure est omnipresente et protege Seiya en temps voulu, mais a part ça???

Ah oui il tire une fleche sur le mur des lamentations...(debile, mais fallait bien que son putain d'arc serve a quelque chose dans la serie...)

Non definitivement, Aiolos est pour moi un peronnage totalement ininteressant, tellement "previsible":ultra bon, ultra devoué, ultra puissant (enfin rien ne le prouve, et il se fait manger par Shura..)

trop a l'opposé des anti-heros que j'adore, comme Ikki par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:41

Pour moi au contraire, Aiolos c'est bien plus qu'un personnage, c'est tout l'esprit de Saint Seiya.

Il est l'archétype même du chevalier du zodiaque, du saint si vous préférez, tel qu'on le conçoit. Il aura d'ailleurs été un des seuls, avec Dokkho, Shion et peut-être Mu, à être à la hauteur de sa tâche et de son statut.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:06

C'est vrai, cependant j'aime les protagonistes imparfaits, ce qui leur donne plus de charme à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:21

Moketh a écrit:
Pour moi au contraire, Aiolos c'est bien plus qu'un personnage, c'est tout l'esprit de Saint Seiya.

Il est l'archétype même du chevalier du zodiaque, du saint si vous préférez, tel qu'on le conçoit. Il aura d'ailleurs été un des seuls, avec Dokkho, Shion et peut-être Mu, à être à la hauteur de sa tâche et de son statut.

Mais n'y a t-il pas une idéalisation de ce personnage Question D'accord, il est plein de qualités, il a sacrifié sa vie pour Athéna face au "grand pope".

Mais il avait aussi ses défauts sûrement, comme tous les chevaliers d'or car selon moi, ils ont tous un défaut ou une qualité qui est montée à son paroxysme qui en devient un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:13

Mais Aiolos a déjà un statut de "demi-dieu" (statut destiné à Seiya sans aucun doute) : force, sagesse et respect....mais surtout cette capacité à intervenir de et dans l'Au-delà.
Il est donc, plus que jamais, un personnage à part, un héro mythique à l'instar de Persée, Achilles ou Hercules.
Et peut-être aussi une des clefs de la suite éventuelle de l'histoire...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:02

on va dire que compte tenu qu'il est l'archétype du saint modèle les défauts sont à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:41

kanon des gémeaux a écrit:
on va dire que compte tenu qu'il est l'archétype du saint modèle les défauts sont à exclure.
C'est bien ce qui me déplaît ! Moi j'aime bien l'imaginer imbu de lui même, très fier de lui, mais très efficace aussi.
En fait, je l'imagine comme Seiyar au tout début de la série, mais avec le respect de Saori en plus (chose que Seiyar aura plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:04

Mais Aiolos a déjà un statut de "demi-dieu" (statut destiné à Seiya sans aucun doute) : force, sagesse et respect....mais surtout cette capacité à intervenir de et dans l'Au-delà.
Il est donc, plus que jamais, un personnage à part, un héro mythique à l'instar de Persée, Achilles ou Hercules.
Et peut-être aussi une des clefs de la suite éventuelle de l'histoire...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire   Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiolos, chevalier d'Or du Sagittaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» L'intérêt de Saga pour l'armure d'or du Sagittaire
» Votre armure préférée ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: