MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aimez vous Titanic

Aller en bas 
+7
nautawi
Moketh
saga
Actarus
Nickill59
Raoh93
Rune de Balrog31
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aimez vous le film titanic
oui
Aimez vous Titanic Vote_lcap40%Aimez vous Titanic Vote_rcap
 40% [ 4 ]
non
Aimez vous Titanic Vote_lcap60%Aimez vous Titanic Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:54

Perso je déteste ce film pourtant fait par un des meilleur réalisateur qui soit, le grand James Cameron à qui on doit pleins de bon film comme

Abyss
T 1 et T2
Alien 2 ( le meilleur )
True Lies

bref pour moi mis à part la performance technique, je reconnais que c'est assez balèze, ce film est chiant à mourir, trop long, trop gnangan, trop mielleux..et le pire la chanson de céline dion, là c'est le top..bref faudrait m'attacher pour que je reste à la séance..en tenant en compte le faite que historiquement c'est pas trop ça..bref je sais pas ce qu'il avait bu ce jour là aux oscar..
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:18

Perso j'ai voter que je n'aime pas;et pourtant je n'ai jamais vu le film,et oui ,je suis une exception non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:30

Raoh93 a écrit:
Perso j'ai voter que je n'aime pas;et pourtant je n'ai jamais vu le film,et oui ,je suis une exception non ?

bom Je suis dans le même cas. Il m'est impossible de voir ce film en peinture pale
Et bien sûr, j'ai voté non car le peu que j'en ai vu dans les extraits m'ont donné la nausée. Comme le dit Rune, ce film est trop long, trop surfait, et surtout Céline Dion m'a cassé les oreilles avec sa chanson qui n'a pourtant rien d'exeptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:43

Titanic est un chef d'oeuvre.

La prouesse de James Cameron est d'avoir réussi 3 choses :

1 ) Remettre au got du jour, une histoire connuê de tous, portée au cinéma à de maintes reprises ; et où TOUT le monde connait déjà la fin ! Il faut le faire...

2 ) Techniquement ahurissant ! Je vous invite à voir les documentaires sur le tournage du film qui a couté 200 millions de dollars ( film le plus cher à l'époque est de loin ). La moitié du bateau a litteralement été construite en taille réélle. Un bassin enorme a du être conçu pour permettre le tournage des scènes dantesques.

3 ) Mais pour moi le tour de force de Camreron c'est d'avoir fait une histoire qui a réussi a toucher universellement, du jamais vu ! Titanic a battu les records de box office dans quasiment tous les pays du monde. Peu importe les religions, les cultures ou les langues. Titanic a touché de la même façon. A titre d'exemple, les Stars Wars et les films basés sur des Comics sont de phénomènes très ricains qui n'ont pas du tout le même succès ailleurs.

Les chiffres et les critiques parlent d'eux mêmes... Rien qu'en France 20 millions d'entrées !!! Plus de 600 millions de dollars récoltés aux US et près de 2 milliards dans le monde ! 15 semaines consecutifs numero 1 dans les salles aux States ( Dark Knight, 2eme film de l'histoire aus US, 3 semaine... ). Bref les chiffres sont affolants !

Jusqu'à preuve du contraire les Oscars demeurent la plus haute distinction dans le cinéma. Si on rafle le plus d'oscars de l'histoire 11 ( à égalité avec Ben Hur et Return of the King ) et qu'on a plus plus d'entrées dans l'histoire... C'est qu'on a affaire à un phénomène.

On peu ne pas aimer le film... Mais on ne peut nier que Titanic fut un phénomène dans le cinéma sans égal dans l'histoire ( Autant emporte le vent peut-être ) !

En passant, à l'époque j'ai refusé d'aller le voir au cinéma, j'étais contre cette Capriomania et la chanson de Celine Dion ne m'inspirait guère. Mais je me suis décidé à le voir un beau jour et quel choc ! Je fus agréablement surpris. Dès lors Raoh et Nickill, je vous invite a le voir et vous jugerez ensuite parce que là c'est... pas fort... Suspect


Tournage de la scène d'inondation




Le tournage de Titanic Partie 1 :

Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:56

Non, je n'irai pas jusqu'a dire que j'aime ce film mais je reconnais que dans sa catégorie (dramatique) il est plutot bon : il y'a de bons acteurs, un bon scénario qui plus est tiré d'une histoire vraie, une mise en scéne plus que correcte, de l'émotion ... encore faut il aimer ce genre, mais ce film ne peux pas etre considerer comme un nanard c'est pas possible, il a eu 11 oscars et un succés absolument phénoménal dans le monde entier. La clientelle de ce genre de films ce sont les filles ou les personnes plutot agées, bref pas pour nous mais il y'a tellement pire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:17

Actarus a écrit:
On peu ne pas aimer le film... Mais on ne peut nier que Titanic fut un phénomène dans le cinéma sans égal dans l'histoire ( Autant emporte le vent peut-être ) !
C'est vrai, c'est un phénomène, mais je n'ai jamais compris pourquoi personnellement. D plus comme le dit SAGA, ce n'est pas le genre de film pour moi, qui est horreur du sentimntalisme à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:39

Ouai..de la baston..mdr. non je blague c'est pas aussi simple que ça, pleins de film ont de belles histoire, mais pour moi T n'arrive pas à la cheville niveau émotionnel d'un Eléphant Man ou Million Dollar Baby..mais là c'est trop, trop klenex et je ne comprend pas pourquoi tellement de gens ont vu ce film..comme pour les ch'ti..comprend pas..
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:54

Moi je comprend plus pour les Ch'ti car c'est un moment drôle que l'on passe au cinéma, et puis, je suis Ch'ti, mais vous avez du le voir lol .

Mais pour le titanic, il n'y a pas tant de monde qui l'ai vu, car quand je vois le nombre de personne qui ont été le voir 7, 8, 9, 10 fois !! J'ai même une amie qui a du le voir 20 fois au moins... Smoky
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:18

Pour Titanic c'est juste indisctuable, c'est le film qui a été vu par le plus grand monde. Certes des gens l'on vu plusieurs fois, mais ça ne veut pas dire que tout le monde la vu 15 fois il ne faut pas non plus exagerer et nier l'évidence.

Moi mon film favori de tous les temps c'est Lors of the Rings, je l'ai vu 9 neuf au cinema. Je sais que beaucoup l'on vu plusieurs fois. Maintenant je ne vais pas aller dire que Lord of the Rings a eu moins de succès que Dumbo parce que des personnes comme moi ont été le voir neuf fois...

Moi ce qui fascine encore dans le fim c'est la réalisation ahurissante, rien que pour cela ça vaut la peine d'être vu. 2001 Odissey de l'Espace est un excellent film, mais je le trouve pas exceptionnel, surout sur la deuxième partie, pourtant rien que pour le prouesse technique pour l'éqpoque ( 1968 si je ne m'abuse ), ça vaut le coup de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:35

lol je n'ai pas non plu dit qu'il n'y avait que 10 personnes qui l'ai vu lol
Mais je voulais juste souligné le fait que ce film est du genre qui ne laisse pas indifferent, on aime ou on deteste dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:11

Je suis d'accord.

Je pense que Titanic eu deux differentes vagues de réaction.

- Initialement les film n'a pas attiré foule. Pas mal le voyais comme un film pour gonzeze ( moi le premier ).

- Le bouche a oreille a fait son effet ( comme pour My Greek fat weeding, Sixth sense, Tigre et dragon, Matrix, Bodogaurd, etc ). Le film est devenu par la suite un phénomène et la machine médiatique a pris son envol.

- Après une telle omnipresence, le succès du film a eu un effet contraire. C'est presque devenu pejoratif de parler en bien de Titanic, ce qui est ridicule. C'est un peu comme certain chanteur, le meilleur exemple c'est Mc Hammer, il a connu un succès retentissant au début des années 90. Et puis un jour quelqu'un a dit que ce n'était plus coo, tous ses albums successifs ont été des échecs.

C'est bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:19

Oui, c'est vrai, c'est un peu l'effet boys band des années 90. D'abords peu convaincant puis adulé, et enfin renié. Pour Titanic, même Di Caprio préfère ne plus en parler.
Mais, il est prévu un Titanic II, et c'est à coût de millions qu'il reviendra, lui comme les autres. Bref, surement encore un succes économique.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:24

Je pensais que le projet Titanic 2 était tombé à l'eau ! Je trouve que ça ne fait aucun sens ? Comme pour Gladiator 2 d'ailleurs. il y a certain film qui sont mieux sans suite.

Par exemple Matrix se suffisait à lui-même. Matrix 2 était assez bon, mais Matrix 3 une horreur.... Exactement la même chose pour les Pirates de Caraibes, le second assez bon, le troisième honteusement daubique !!!

J'ai beaucoup de respect pour Caprio, il a eu un mal incomensurable a se débarasser de l'image Titanic. Il aurait pu finir à la Mark Hamill, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:45

D'après ce que j'ai lu, c'est Di caprio qui détient les clés de la suite de Titanic, cela se fera seulement si il accepte de jouer, donc, c'est incertain, mais pas encore tombé à l'eau. A moins qu'il y est eu des news entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:21

Un très bon film d'un genre - gnan gnan par nature - qui ne risque pas de plaire sur ce forum lol

Raoh93 a écrit:
Perso j'ai voté que je n'aime pas; et pourtant je n'ai jamais vu le film
J'espère alors que tu ne votes pas lors d'élections importantes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous Titanic Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Titanic   Aimez vous Titanic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnages que vous n'aimez pas
» Aimez vous Mr Satan ?
» Les animés à succès que vous n'aimez pas
» Musiques d'animés que vous aimez
» les musiques de jeux vidéos que vous aimez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: