MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les animés à succès que vous n'aimez pas

Aller en bas 
+10
Miyoko
Batrafat
Aiolia
Angel Bizarre
Thomasmanga
Nickill59
saga
Naota
nautawi
Moketh
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:39

Mon premier choix (faut pas le prendre mal, c'es générationel !)
Spoiler:


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:46

Moketh a écrit:

Mon premier choix (faut pas le prendre mal, c'es générationel !)
Spoiler:

Pareil ! Apparemment ce n'est pas générationnel. Wink Wink
Bon c'est aussi que tout le monde connaisse/achète Naruto que c'est chiant : du coup, j'me dit que la grande majorité des personnes qui l'adorent sont des incultes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:53

Naruto est un manga lassant, très lassant, ensuite un manga à succès qui m'a déçu? ba...

Spoiler:

Vraiment je trouve la 2éme partie bâclé, sans parler de la fin qui est vraiment immonde, au début j'étais pour L donc déja une fois la partie avec L terminé j'étais déçu, mais avec Near tout perd de son charisme, Near aurait pu mourir Light aussi, à la limite j'aurais préféré que les 2 perdes à la fin, j'ai pas aimé du tout la fin de Death Note... La raison pour laquelle Light perd également, un échange de cahier à la con car il à fait confiance à Mikami, qu'est ce que ça ç pu me gonfler le dernier tome. C'est une bonne série, mais qui aurait du s'arrêter au 7éme tome.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:34

Excellent topic Surprised

la palme d'or décernée à ... NARUTO

J'ai déjà argumenter sur d'autres topics, je ne comprends pas le succès de ce manga, en tous cas moi j'accroche pas du tout au design général et ne parlons même pas de celui du héros (très charismatique il faut dire ^^), je trouve ce manga un peu cul-cul mais ça n'est qu'un avis personnel ...

la palme d'argent décernée à ... POKEMON

Les deux premières version en jeux vidéo (Rouge et Bleu) c'est du tout bon pour la Game Boy, ok, mais le manga et l'animé a proprement parler je trouve que cela ne vaux rien, après c'est peut etre juste un problème de génération ... Bref je comprends le sucées des premiers jeux vidéo parce que le concept est bon (bien que se soit assez minable pour des RPG), mais le reste c'est un peu too much pour moi ...


Dernière édition par Saga le Jeu 8 Avr - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:50

Moketh a écrit:
Mon premier choix (faut pas le prendre mal, c'es générationel !)
Spoiler:
On est de la même génération, on a donc le même choix !!! Surprised
Malgré une bonne volonté, j'ai jamais accroché à ce pseudo DBZ nouvelle génération... Mais je n'ai rien contre le manga, c'est plus à ses fans (pas tous) sur la toile que j'en veux. (moyenne d'âge...10 ans)

-La jeune génération qui regarde cela a un dédain complet pour toute autre œuvre (j'ai quelques cousins qui aiment Embarassed ) et pensent que c'est Naruto qui a amené les mangas en France. Faut que jeunesse se passe...

- Il passe trop souvent à la TV, ça me gâche mon plaisir de voir des mangas !!! Exclamation

- Trop copié sur DBZ, déjà la tenue, c'est celle de Goku version Ninja.

- L'histoire d'un garçon voulant devenir plus fort et combattant une organisation secrète, la plus puissante du monde...c'est?? Goku contre la RR !! non, c'est Naruto il paraît... Embarassed

Et selon moi, il marquera cette génération, mais n'aura pas d'impact inter générationnel comme l'a eu les mangas comme DBZ, CDZ ou voir Bleach (peut être, plus tard) qui ont des fans de tous âge.
Car beaucoup se sont lassé de cette série et sont parti sur d'autres manga.


Sinon, j'ai eu du mal à comprendre le phénomène Pokémon (que j'apprécie un peu plus quand même) et son dérivé Digimon... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:50

Nickill59 a écrit:
1)-La jeune génération qui regarde cela a un dédain complet pour toute autre œuvre (j'ai quelques cousins qui aiment Embarassed ) et pensent que c'est Naruto qui a amené les mangas en France. Faut que jeunesse se passe...

2)- L'histoire d'un garçon voulant devenir plus fort et combattant une organisation secrète, la plus puissante du monde...c'est?? Goku contre la RR !! non, c'est Naruto il paraît... Embarassed

3)Sinon, j'ai eu du mal à comprendre le phénomène Pokémon (que j'apprécie un peu plus quand même) et son dérivé Digimon... Exclamation

J'ai rajouté des numéros dans la citation et mes réponses pour mieux que vous compreniez.

1) C'est normal parce qu'ils sont jeunes et donc incultes (au japon c'est pareil).
2) C'est un peu le principe de base des shonens type baston.
3) Pour Pokemon, j'aimais bien cette série et j'ai de bon souvenir (comme par exemple les musiques adapté (arrangé plutôt), et puis comme je l'ai dit, ceux qui regardait principalement Pokemon était jeune -vers 10 ans de moyenne d'âge-, d'ailleurs la machine commercial en a fait une mode avec les cartes Pokemon, ce qui en a accentuer le succès dans ls cours de récrés à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:03

nautawi a écrit:
Pour Pokemon, j'aimais bien cette série et j'ai de bon souvenir (comme par exemple les musiques adapté (arrangé plutôt), et puis comme je l'ai dit, ceux qui regardait principalement Pokemon était jeune -vers 10 ans de moyenne d'âge-, d'ailleurs la machine commercial en a fait une mode avec les cartes Pokemon, ce qui en a accentuer le succès dans les cours de récrées à l'école.
Je n'ai rien de spécial contre pokémon (à part le côté nian nian de la VF), mais je n'ai pas compris pourquoi cela à pris une telle ampleur le phénomène 'Monster'... ça a donné Digimon, YugiOh... Phénomène d'accord, mais trop, c'est trop. (pareil avec Naruto)
Même quand DBZ était au top, il n'y avait pas eu un tel système de merchandising autour afin d'en abreuvé les fans. Mais au contraire, on essayait de faire découvrir d'autre univers (CDZ, Ken, Olive et Tom...)

En fait, c'est sûrement cela qui me fait ne pas aimer les phénomène du moment, si j'ai la sensation d'en avoir trop, je laisse tombé, je n'aime pas être pris pour un con ...
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:08

Nickill59 a écrit:
En fait, c'est sûrement cela qui me fait ne pas aimer les phénomène du moment, si j'ai la sensation d'en avoir trop, je laisse tombé, je n'aime pas être pris pour un con ...
Moi aussi, je déteste directement une oeuvre quand la machine commerciale est en marche, même en ne sachant rien sur cette oeuvre.

Et pour Yu-Gi-Oh, c'est juste que le mangaka a été intelligent puisqu'il a juste copié le phénommène de marchandising de Pokemon (quand c'était encore à la mode) et qu'il en a fait une oeuvre à part entière et un peu plus adulte (oui adulte : il y a des monstres très méchant ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:15

nautawi a écrit:
Et pour Yu-Gi-Oh, c'est juste que le mangaka a été intelligent puisqu'il a juste copié le phénommène de marchandising de Pokemon (quand c'était encore à la mode) et qu'il en a fait une oeuvre à part entière et un peu plus adulte (oui adulte : il y a des monstres très méchant ! Very Happy )
Ha ! mais YuGiOh, j'adore !!! Le jeu Tag Force (1, 2 et 3) sur PSP est celui auquel je joue le plus bom
Ce que j'aime c'est la stratégie dans les matchs, c'est parfois un vrai casse tête de créer une bonne stratégie et c'est ce que j'adore, c'est un challenge. Donc, de la série, je retiens les matchs et l'histoire dans ses grandes lignes uniquement 'vu que quand il n'y a pas de match, je zappe...)
Mais bien sur, je m'y suis mis après que la mode soit retombé, c'était plus plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:39

Pour info la moyenne d'âge des fans de Pokemon au japon tourne autour de 19 ans , en france ca tourne autour de 11 ans je pense !
Alors soit on a vraiment ,mais alors vraiment un gros décalage culturel (ce qui est le cas ,mais pas a ce point) ,soit comme je le pense la VF a vraiment tué cet animé qui garde pour moi tout les éléments d'un bon shonen ,certes un peu "enfantisé" par les relations très affectueuse entre Sacha et ses pokemons et tout les petits détails "nian nian " ^^

Pour naruto ,le phénomène commence a m'énerver ,comme je l'ai deja dit pour moi c'est un très bon manga ,agréable a lire mais il ne mérite pas le succès qu'il a auprès du monde entier ! Enfin ca je ne saurais l'expliquer !

Pour death note que j'ai vu accusé par je ne sais plus qui , je ne comprends pas trop ,certes après la mort de L le manga perds en intensité mais ca reste un des mangas les plus palpitants et intriguants que j'ai lus !! C'est vraiment une bonne série mais le scenariste a mal jaugé l'effet de la mort de L et n'aurais pas du faire ca pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
nautawi
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
nautawi


Messages : 456
Inscription : 07/09/2008
Lieu : Saint-Ouen

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:54

Nickill59 a écrit:
Ha ! mais YuGiOh, j'adore !!! Le jeu Tag Force (1, 2 et 3) sur PSP est celui auquel je joue le plus bom
Ce que j'aime c'est la stratégie dans les matchs, c'est parfois un vrai casse tête de créer une bonne stratégie et c'est ce que j'adore, c'est un challenge. Donc, de la série, je retiens les matchs et l'histoire dans ses grandes lignes uniquement 'vu que quand il n'y a pas de match, je zappe...)
Mais bien sur, je m'y suis mis après que la mode soit retombé, c'était plus plaisant.

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de stratégie dans Yu-Gi-Oh est cela est un très bon point qui fait qu'avant j'adorais le regarder (sur M6). La stratégie n'était pas tout car il y avait en même une petite part de bluff de d'autres truc très sympa qui fait que ce n'est pas juste une utilisation éhonté du marchandising

Thomasmanga a écrit:
Pour info la moyenne d'âge des fans de Pokemon au japon tourne autour de 19 ans , en france ca tourne autour de 11 ans je pense !

Sans déc' !! C'est vrai ??!!! Alors l'adaptation française a vraiment fait fort jusqu'a atteindre des records !! lol lol Ou alors les jap's sont encore de grands enfants lol lol lol
Franchement, si tu ce que dis est vrai, ben ça fait vraiment bizarre pour quelqu'un comme moi qui regardait Pokmenon en VF à 10-11-12 ans et de savoir que pleins de types de 19 ans y regardaient quasiment la même chose Exclamation cyclops cyclops

PS : on a pas un peu tendance à dévié au sujet, c'est pas vraiment pour parler de Yu-Gi-Oh qu'il y a ce sujet, enfin je dis ça ... mais je participe aussi à cette tendance Embarassed


Dernière édition par nautawi le Jeu 12 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:36

Thomasmanga a écrit:
Pour info la moyenne d'âge des fans de Pokemon au japon tourne autour de 19 ans , en france ca tourne autour de 11 ans je pense !
Alors soit on a vraiment ,mais alors vraiment un gros décalage culturel (ce qui est le cas ,mais pas a ce point) ,soit comme je le pense la VF a vraiment tué cet animé qui garde pour moi tout les éléments d'un bon shonen ,certes un peu "enfantisé" par les relations très affectueuse entre Sacha et ses pokemons et tout les petits détails "nian nian " ^^

Nickill59 a écrit:
Je n'ai rien de spécial contre pokémon (à part le côté nian nian de la VF)

On est bien d'accord sur ce point ^^ 007 VF


Pour Naruto, voila pourquoi notre génération ne peut l'aimer...
Les animés à succès que vous n'aimez pas DBZ_Naruto__The_Monster_Inside
Notre coeur est déjà pris, on n'a pas besoin de la pâle imitation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:08

il est tout a fait normal pour nous autres qui faisons partie de l'ancienne génération de nous montrer critique envers ces nouveaux mangas qui sortent ...que ça nous paraisse hermétique! il est d'ailleurs fort probable que les années 80 ont donné naissance aux meilleurs shônens .... qu'on soit un peu déçu par ce qui se fait de nos jours ...mais je pense pas que des mangas comme naruto soient totalement dénué d'intérêt ...il faut bien de s'inspirer de quelque chose il est tout a fait impossible pour l'humain de créer ex nihilo! ..le thème des ninjas abordé dans naruto est assez intéressant ! bien que j'aurais voulu voir des persos un peu moins jeunes et peut être avec un look un peu plus ninja...les combats par contre sont intéressants, très stratégiques! l'ingéniosité dont ils peuvent faire preuve est parfois surprenante!! bon c'est vrai qu'il faut être fan des ninjas et du ninjutsu et un tantinet curieux pour se pencher sur ce manga !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:14

ANGEL BIZARRE a écrit:
...mais je pense pas que des mangas comme naruto soient totalement dénué d'intérêt ...il faut bien de s'inspirer de quelque chose il est tout a fait impossible pour l'humain de créer ex nihilo!

Je crois que personne n'a dit le contraire, c'est un manga qui peut être intéressnt^^(pas pour moi, personnage et histoire j'accorchr pas...)
Le manga en lui même, perso, je n'ai rien contre, c'est tout ce qui a autour qui me le rend extrêmement antipathique Embarassed Les fans, les merchandising, la course aux épisodes (tous les fans attendent que ce nombre dépasse celui de DB pour annoncer qu'il devient plus important que DB et qu'il est donc devenu LA référence...)
Revenir en haut Aller en bas
Naota
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Naota


Messages : 92
Inscription : 10/02/2009
Lieu : Amiens

Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:29

Pour Death note le manga le plus palpitant ? tu devrais lire des mangas du genre de Monster, 20th century boys, mpd psycho homunculus etc... tu te rendrez compte ainsi que death note n'est pas franchement exceptionnel. Enfin c'est un avis purement personnel, mais Death Note 2éme partie est vraiment moins bien et est décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animés à succès que vous n'aimez pas Empty
MessageSujet: Re: Les animés à succès que vous n'aimez pas   Les animés à succès que vous n'aimez pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animés à succès que vous n'aimez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musiques d'animés que vous aimez
» Mangas ou animés ?
» Vos persos d'animés préférés ?!
» Génériques français de dessins animés
» Le manga que vous preferez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Forum Manga et Animés-
Sauter vers: