MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la classe de chevalier la plus forte?

Aller en bas 
+5
amdmwxp
Moketh
Simpson
Actarus
Optimus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle est la classe de chevalier la plus forte?
Chevaliers d'Or
Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_lcap80%Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Guerriers Divin
Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marinas
Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Chevaliers de Bronze
Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan



Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:13

Actarus a écrit:
Alors oubliez donc le rang !!! C'est une illusion !
Du coup quel intérêt de nous interroger à propos de la "classe" , du rang de chevaliers ?
Si l'on suit ton raisonnement, tu tombes d'accord avec nous : la question n'a pas vraiment d'intérêt posé de cette manière

En théorie les chevaliers d'or sont les plus forts, dans la pratique ce n'est pas si simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:18

greatfinders a écrit:
Actarus a écrit:
Ecoute greatfinders j'eviterais le thème de la reputation dans les chevaliers du zodiaque. Les chevaliers des mers étaient censés être aussi puissants que des chevaliers d'or... Donc orphée... On se comprend Smile

Sur le papier la classe des chevalier d'or est le plus forte. Mais dans les faits, ce sont les chevaliers de bronze les meilleurs. Si la meilleur classe sur la papier n'est pas capable de venir à bout d'une classe inférieur, ben ils perdent leur titre.

Et je me demande si le grade des chevaliers d'or n'est pas la resultante d'un sytème de caste. A mon avis Seiya était largement assez valeureux pour être un chevaliers d'or pourant il n'a pu postuler qu'au titre de chevalier de Bronze. Il est possilbe que son rang social ne lui permettait pas de viser plus haut. Un peu comme les paysans ou des ouvriers ne pouvaient pas postuler pour des postes d'officer dans l'armée dans le passé.

L'arrogance des chevaliers d'or ne viendrait-t-elle pas d'une certaine noblesse ?

c'est plus qu'une histoire de réputation c'est comme au foot, l'equipe A est toujour plus forte que l'espoir et ceux de l'équipe espoir qui mérite d'aller en équipe A y vont la c'est pareil la classe la plus forte est l'or même si certains chevalier de bronze sont plus fort que des chevaliers d'or (d'ailleurs seiya devient souvent chevalier d'or du sagitaire , hyoga le verseau, shiryu la balance, et maintenant ikki et shun respectivement le lion et la vierge) ici le probleme c'est la question du sondage ou seul la réponse chevaliers d'or est possible
la question auquel tu aurais raisons est:
quels sont les chevaliers les plus fort? et la ta réponse se tient
Non je trouve que la Classe la plus forte est la bonne question. Si tu as lu Lost canvas tu verras la grandeur des chevaliers d'or. Personnellement je trouve la bataille du sanctuaire fossé à cause de tout ces mensonges (attention pour la bataille du sanctuaire est ma préféré) et c'est en partit pour cela qu'ils se font battre par des bronzes. Mais va voir Albafika ou le taureau ou le capricorne... de la dernière guerre sainte, tu verras que ce n'est pas du tout la même chose. Cela nous montre bien que l'on ne peut juger le personnage mais plutôt la classe à laquelle il appartient.
Dans le chapitre de Poséidon les marinas se disent la classe la plus forte au dessus des Golds et peut-être que c'est vrai mais ils n'ont pas eu ce qu'il faut pour battre les bronzes. Ils avaient un manque de volonté, de courage (pour certain)...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:18

amdmwxp hélas je n'ai pas lu Lost Canvas ( je suis plongé dans Migthy Avengers là Smile ). Encore une fois je ne mets en cause la grandeur des chevaliers ( ils sont intouchables à ce niveau ) d'or je doute de leur puissance par rapport aux cheveliers de bronze.

Et puis faire référence à la dernière guerre sainte n'aide en rien leur cause pour ce sondage. Si je comprends bien tu dis qu'ils ont perdu de leur superbe et qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient.

A ce titre, je ne cesse de blamer Aldébaren ( quelle malchance de porter le signe du taureau... ) et tout le monde dit : "attends il faut que le voir à l'oeuvre dans Lost Canvas"... Ok ! Vous confirmez donc qu'il n'est plus au niveau.

Bref si les chevaliers d'or on été - et je ne suis on ne peut plus d'accord - la classe de chevaliers la plus forte, aujourd'hui ils ne le sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:18

Pour moi c'est claire comme le crystal..les or sont la classe la plus forte, l'or a plus de valeur que le bronz ou l'argent..

Sinon en suivant cette logique les kamui ( armures divines ) pourrait être supérieur à l'or, puisqu'il s'agit de la fusion de l'or et du bronze..pourrait être comparé à du platine par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:10

Pour moi la classe de chevalier la plus forte reste les chevalier d'or. Les bronzes auraient ils reussi a franchir la maison du belier si Mù l'avait defendu(et quand on connait sa réelle puissance on peut en douter) ?? idem pour la maison du taureau (aldebaran les a laissé passé aprés les avoir soumis a un petit test)?? La maison des gémeaux etait vide mais avec le redoutable saga pour la protéger comment cela ce serait il passer pour les bronzes ?? Si aiolia etait rester dans son etat hypnotique pensez vous que seiya et les autres aurait pu sortir de l'antre du lion(aprés avoir vu comment le gold saint du lion a fait valdingué pegase durant tout le combat, premettez moi d'en douter)...etc...etc...
Vous me direz que ikki, shiryu, hyoga et shun ont reussi a vaincre les puissants chevaliers d'or de la vierge, du capricorne, du verseau et du poisson... oui, mais a quel prix(de + shura et shakka ont sauvés leurs ennemis).
Non pour moi ca ne fait aucun doute, la classe la plus puissante est bel et bien les gold saints. Les bronzes n'ont pas leur puissance mais font appel a l'abnegation, au courage, au don de soi qui les pousse a se transcender et a vaincre des ennemis plus puissant qu'eux mais il faut savoir que les golds sont aussi capable de se depasser grace a cers vertues là( ex: episode G)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:40

Actarus a écrit:
Bref si les chevaliers d'or on été - et je ne suis on ne peut plus d'accord - la classe de chevaliers la plus forte, aujourd'hui ils ne le sont plus.
.
Mais que Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyoga ou Orphée ait dépassé le niveau des chevalies d'or actuels (et ca reste à prouver) ne change en rien la classification des armures Question Question.

A la limite comme le dit Rune, Seiya & co ne sont plus des chevaliers de bronze mais des chevaliers "divins" du sancuaire avec leur kamui, ce qui donne à la limite une nouvelle classification :

  1. kamui
  2. or
  3. argent
  4. bronze
  5. la schtroumpfette
  6. acier
Quant aux spectres, Marinas ou autres beserkers, c'est un aurte problème.
En fait, je ne comprends pas à quelle conclusion vous voulez aboutir Optimus et Actarus.....
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:43

stroumfette..mdr c'est vrai que je ne comprend pas trop non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:01

Moketh a écrit:
Actarus a écrit:
Bref si les chevaliers d'or on été - et je ne suis on ne peut plus d'accord - la classe de chevaliers la plus forte, aujourd'hui ils ne le sont plus.
.
Mais que Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyoga ou Orphée ait dépassé le niveau des chevalies d'or actuels (et ca reste à prouver) ne change en rien la classification des armures Question Question.

A la limite comme le dit Rune, Seiya & co ne sont plus des chevaliers de bronze mais des chevaliers "divins" du sancuaire avec leur kamui, ce qui donne à la limite une nouvelle classification :

  1. kamui
  2. or
  3. argent
  4. bronze
  5. la schtroumpfette
  6. acier
Quant aux spectres, Marinas ou autres beserkers, c'est un aurte problème.
En fait, je ne comprends pas à quelle conclusion vous voulez aboutir Optimus et Actarus.....

Encore uen fois on en revient au classement...

On a pas demandé quel classe était la plus haut clasée ? A quoi bon !

Si on se base sur les faits on ne peut pas voter chevaliers d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:10

Actarus a écrit:

On a pas demandé quel classe était la plus haut clasée ? A quoi bon !
Ben si justement, la question revient à ça. C'est bien le problème qu'on soulève Wink
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:12

Je ne comprends pas pourquoi les spectres et les chevaliers d'argents ont etés exclus du sondage voire meme ceux de Corona ??? Voulez vous que je les ajoutes ??
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:13

Ca me parait une idée pour le moins judicieuse.
De plus, pas la peine de distinguer or, bronze.....mais plutôt les mettre sous la dénomination "Saints"
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:19

Actarus je vois pas ce qui te fait douter..la question est simple..

Quelle est la classe ( donc le type, le rang ) de chevalier la plus forte, donc comme l'or est au sommet de la hierarchie, sans tenir compte des kamui, il est logique que c'est la classe la plus haute..

Etant donné que les autres perso de SS ne se définissent pas avec un metal ou un alliage, il est difficile de départager..
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:59

Justement on ne demande pas le rang le plus élevé, on demande la rang le plus fort... C'est une sacré nuance.

Pour moi ( et pour les auteurs apparement ).

Classe la plus forte, ne veut pas nécessairement dire classe la plus élevée.

Encore une fois je préfère me baser sur les faits, qui sont bien plus éloquants que le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:22

Note débat est un uniquement sémantique , je pense

C'est énorme ! lol Je crois que l'on est tous d'accord mais que l'on n'arrive pas à se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:09

Saga a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les spectres et les chevaliers d'argents ont etés exclus du sondage voire meme ceux de Corona ??? Voulez vous que je les ajoutes ??

Non Saga No . Si je ne les ai pas mis c’est parce que les chevaliers d’argent et ceux de Corona sont moins fort que ceux que j’ai mis dans le sondage. Par contre, étant donné que c’est mon sondage, je te pris d’ajouter les spectres s’il te plait. merci d’avance Saga Smile .

Faites attention tout le monde. La question du sondage est la suivante :
«Quelle est la classe de chevalier la plus forte?»
Ce n’est pas la même chose que celle qui suit :
«Quelle est la plus haute classe de chevaliers?»
Cette question est inutile, tout le monde sait que ce sont les chevaliers d’or. Alors faites attention. Ne soyez pas hors-sujet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:17

Là je suis démuni, j'abandonne.....Embarassed
Le plus fort, c'est Obi Wan Kenobi ! lol Wink

PS : je les aime bien les chevaliers de Corona moi ! Ils ont leur chance...quelque soit la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la classe de chevalier la plus forte?   Quelle est la classe de chevalier la plus forte? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la classe de chevalier la plus forte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armure préférée ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Les chevaliers d'acier
» Le meilleur chevalier d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: