MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est votre film Science-Fiction préféré?

Aller en bas 
+6
Actarus
Rune de Balrog31
Aiacos
saga
Nickill59
haimmoshe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre film Science-Fiction préféré?
Star Wars
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap45%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Terminator
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap9%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Matrix
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alien
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap18%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Prédator
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stargate
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
E.T.
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap9%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Blade Runner
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rencontre du 3ème type
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Starship Troopers
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap9%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
La guerre des mondes
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2001: l'odyssée de l'espace
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Minority Report
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap9%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total Recall
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dune
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mad Max
Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_lcap0%Quel est votre film Science-Fiction préféré? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:25

Ah quelle question.... pour les fans de films SF...

On se doit de répondre...
Pour ma part, evidemment les Saga Star Wars, Alien et Terminator sont cultes.
Mais je reste nostalgique de la beauté, la magie et l'émotion que j'avais éprouvée lorsque j'avais vu E.T.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:44

Pour moi, c'est Alien, mais j'adore tant les film SF que j'aurais voulu voté aussi Star wars, Terminator, Prédator et Mad Max.

Je dois préciser que je préfère les Alien 1 et 2, les autre étaiet superbe, mais pas aussi bon. Et quant à Alien VS Prédator, je le compte pas, il était plutôt pmoyen à mon avis !

Par contre je ne suis pas fan du tout de Starship Troopers. Je ne l'ai vu qu'une fois, et je n'ai aucune envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:59

Pour moi, le meilleur des Aliens, c'est le 3...
Car ils sont sans arme contre un seul et unique Alien.
En plus, c'est superbement bien filmé (cf les courses dans la prison).

Quant à Alien VS Prédator, c'est clair que c'est pour faire du fric...
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:08

Mon film de SF préféré est clairement Aliens (Alien 2) qu est celon moi le meilleur, impressionant haimmoshe que ton préféré soit le 3 car la grande majorité des fans préférent de loins les deux premiers ... je rapelle qu'il y'a un topic consacré a la saga Alien, venez en discuter : https://mangamugen.forumactif.com/cinema-f36/la-saga-alien-t1998.htm

Sinon mise à part la saga Alien j'aime bien aussi Terminator et surtout le premier smile
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:14

Saga, je pense que c'est la façon de le tourner qui m'a le plus.
quant on voit les personnes qui courent dans les canalisations du point de vu de l'Alien.. j'ai trouvé ça fantastique.

Mais aussi des moments inattendus:
Pendant l'echographie, ou elle s'aperçoit que il ya "quelque chose en elle".
Et le dénouement aussi, Riplay qui se suicide parce qu'elle a un alien dans le ventre... c'est de la bombe. J'en ai pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:40

perso, ce que j'aime dans la science fiction avant tout, c'est l'aspect "visionnaire" du truc. j'ai voté starship troopers, meme s'il est moins cultes que d'autres (que j'adorent aussi), je trouve toujours d'actualité le sujet traité. 10 ans sont deja passé apres ce film et pas grand chose a changer. j'ai longuement hesité avec mad max (le 2 surtout) et sa quete de l'essence, et blade runner.
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:51

Moi, j'ai trouvé Starship Troopers un peu trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeLun 14 Juil - 7:13

à part star wars qui est un classique dont je suis un fan, j'aime pas alien, mais j'adore les terminator et cie..j'ai voté minority report parce que je trouve le scénario tellement original avec de ses trouvailles, comme le bâton à gerber, les drones arachnides, le jet pack, le kit pour se défoncer la gueule..rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeLun 14 Juil - 12:07

Désolé mais je ne peux voter pour autre chose que Star Wars flame . Ce film a tellement révolutionné le cinéma et à créer tout un véritable univers ( je crois qu'il y a eu une centaine de jeux video et dieu sait combien de livres ) qui continue - 30 après la sortie du film - de faire des émules. Franchement il y a Star Wars et les autres...

Sinon pour les reste mention spéciale pour Predator qui pour moi est l'un des meilleurs film d'action ( avec Terminator et Matrix ) de tous les temps. Dans ce film tout est parfait, la musique, le suspense, les effets speciaux, les acteurs, les dialogues, une perle que je ne me lasse jamais de voir et revoir.

Maintenant il ne faut pas que j'oublie les chef d'oeuvre que sont les Blade Runner, 2001 Odissey de l'Espace, Alien ou Rencontre du 3ème type. Mias bon c'est Star Wars.

Je trouve que c'est une très bonne liste j'aurais juste ajouter les 2 fims légendaires de Carpenter New York 1999 et The Thing ; et Robocop de Verhoeven qui mérite autant sa place que ses autres film dans la liste Total Recall et Starship Troopers.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:44

Qui se souvient du cobaye, the lawnmover-man

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Cobaye10

très bon film de sf avec de des effets réussi pour l'époque, là il est question de réalité virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:50

Je me souviens de ce film Rune. A l'époque il avait fait un peu de bruit à cause justement de la réalité virtuel. En tant que fan de jeu vidéo je l'avais attendu ce film (mais je crois que j'ai été un peu déçu)
Sinon ben je sors pas trop du lot mais j'ai voté Quel est votre film Science-Fiction préféré? Starwa10
"Phrase Culte: Luc je suis ton père"
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:13

je sens que sa va etre le grand clash entre Alien et Star Wars ici ... pour moi le choix est vite fait bom Je n'ai rien contre Star Wars mais j'avoue n'avoir jamais vraiment accroché ...
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:25

Je suis d'accord avec toi Rune.
Le scénario de minority report est excellent.
Une touche à la Spielberg... qui est le maitre en la matière (pour moi)
Bien qu'il y a des films de Spielberg qui ont un peu loupé selon moi comme A.I.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:31

J'ai adoré le film Le cobaye, par contre, il y a eu un 2eme et là, franchement c'était raté complétement, un sénario mal écrit, une histoire pas très claire et une fin prévisible... Enfin bref, Le coaye fut un suer film, et j'ai adoré la fin (avec les téléphones qui sonnent pour montré qu'il avait réussi son transfert !)
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:35

Je crois qu'on a oublié les fims de Terry Gillian : Brazil et l'Armée de 12 singes, ils méritent amplement leur place dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre film Science-Fiction préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film Science-Fiction préféré?   Quel est votre film Science-Fiction préféré? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film Science-Fiction préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre film Star Wars préféré?
» Votre film d'action préféré?
» votre film de kung-fu preferé
» Quel est votre mangaka préféré ?
» Votre film comique Français préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: