MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un chevalier peut-il monter en grade ?

Aller en bas 
+11
Nickill59
haimmoshe
Olired
j-c
Actarus
kanon des gémeaux
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
Charrette974
Moketh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ragei
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 12
Inscription : 10/12/2008

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:12

Je dit qu'il peuvent cependant il n'ont plus besoin de passer par le statut de chevalier d'or car il ont des armures kamui les plus puissantes armures.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:50

ragei a écrit:
Je dit qu'il peuvent cependant il n'ont plus besoin de passer par le statut de chevalier d'or car il ont des armures kamui les plus puissantes armures.

J'arrive pas a tout comprendre dans tes posts soit plus précis stp ,parce que la c'est le flou !
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:24

Bon moi désolé les gars, vous semblez pour la plupart penser que Kuru est completement débile, je ne suis pas d'accord, un chevalier peut monter en grade:

Passons sur les petites incoherences de la serie, presque inevitables sur une telle saga (a l'instar de Star Wars)

Cependant:

Il est clair qu'un chevalier est protégé par une constellation, elle meme relative a l'armure qui a choisi ce chevalier.

Encore une fois, si Seiya avait été envoyé en Algérie il serait chevalier de la licorne, point barre.
Pourquoi? Parce que sur 10 gosses envoyés au 4 coins du monde, le hasard a fait que chacun se retrouve a gagner l'armure qui lui est destinée?? Sans compter le coup d'Ikki et Shun qui s'echangent les destinations?
(Bon ok, si grand pere Kido etait la reincarnation de Zeus, comme je le pense, cet argument ne vaut plus rien)

Mais j-c a dit, et j'adhere, qu'il n'a jamais été prouvé qu'un saint n'etait protegé que par UNE SEULE constellation.
L'armure de pégase a jugé seiya digne de la porter, ce qui, de fait, le place sous la protection de cette constellation. (Autre armure gagnée, autre constellation protectrice, logique)

Ensuite, Kuru c'est Kuru. Ce qu'il dit ne vous plait pas, c'est une chose. Dire que l'auteur raconte des conneries sur SON oeuvre, c'en est une autre.
De plus je suis totalement opposé a prendre en reference ce que j'appellerais "l'univers étendu" de SS. Des oeuvres non guidées ou non imaginées par l'auteur ne presentent aucune valeur scenaristique selon moi. (attention ces oeuvres peuvent etre bien meilleures que l'originale)
Exemple con: Si je raconte qu'ayoros est pas mort en sauvant Athena et qu'il se planque et qu'il va reapparaitre, ça va plaire a bcp de monde. Mais ça vaut rien.

Donc Kuru nous prouve que la montée en grade est possible, avec le cas de Dohko et Shion.
Je repete que les attaques de Dohko ont plus de rapport avec une certaine armure de bronze qu'avec celle de la balance... Et seiya montre bien, vetu de l'armure du Sagittaire, qu'il utilise ses attaque de Bronze.
Et pourtant Dohko, c'est pas une armure d'emprunt qu'il porte, c'est la sienne, alors pourquoi des attaques du dragon?

Ensuite, je ne serai pas etonné que Mu (et meme Shion) aient porté l'armure de bronze du burin avant d'etre gold saints. Ce qui expliquerait la connaissance des techniques de reparation, ainsi que la possession des outils necessaires..mais la c'est pas tres solide...

Ensuite, il me semble que le chevalier est bien seul responsable de son grade. En effet si Seiya et ses amis parviennent a elever leurs cosmos au niveau des golds, CE N'EST QU'UN INSTANT!
Ils retrouvent inevitablement leur niveau de bronze(bronze tres fort quand meme) apres coup. (Sinon pourquoi ils se font toujours defoncer par de grosse breles avant de s'enerver?)
Je parie que s'ils arrivaient a garder ce niveau de cosmos en permanence, ils pourraient pretendre au titre de gold saint "titulaire", et changer d'armure donc de constellation protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:13

Charrette974 a écrit:
Bon moi désolé les gars, vous semblez pour la plupart penser que Kuru est completement débile, je ne suis pas d'accord, un chevalier peut monter en grade:

Passons sur les petites incoherences de la serie, presque inevitables sur une telle saga (a l'instar de Star Wars)

Cependant:

Il est clair qu'un chevalier est protégé par une constellation, elle meme relative a l'armure qui a choisi ce chevalier.

Encore une fois, si Seiya avait été envoyé en Algérie il serait chevalier de la licorne, point barre.
Pourquoi? Parce que sur 10 gosses envoyés au 4 coins du monde, le hasard a fait que chacun se retrouve a gagner l'armure qui lui est destinée?? Sans compter le coup d'Ikki et Shun qui s'echangent les destinations?
(Bon ok, si grand pere Kido etait la reincarnation de Zeus, comme je le pense, cet argument ne vaut plus rien)

Mais j-c a dit, et j'adhere, qu'il n'a jamais été prouvé qu'un saint n'etait protegé que par UNE SEULE constellation.
L'armure de pégase a jugé seiya digne de la porter, ce qui, de fait, le place sous la protection de cette constellation. (Autre armure gagnée, autre constellation protectrice, logique)

Ensuite, Kuru c'est Kuru. Ce qu'il dit ne vous plait pas, c'est une chose. Dire que l'auteur raconte des conneries sur SON oeuvre, c'en est une autre.

Moi je suis totalement d'accord, kurumada c'est son oeuvre donc c'est lui qui tire les ficelles et qui décide de ce qu'es l'histoire (que ça plaise ou pas c'est la vie et c'est comme ça) il est vrai qu'il a parfois des réactions bizarre mais la on parle pas de lui^^, tout ce qui n'es pas de lui ne peut etre utilisé comme preuve (fanfics et autres (attention cela ne remet pas en cause les qualités de fanfics ou autre, juste leurs officialité)) Lost canvas ayant été approuvé par kurumada, peut etre utilisé comme référence
quand aux armures et l'évolution, oui je suis d'accord, pour les armures de bronze ou d'argent, même si kurumada a ajouté une donnée qui change les choses: "LE DESTIN" la même destinée qui fait que tenma (identiques trait pour trait dans le next dimension) est liée à seiya et sont tout deux du signe de pégase, ou que shun et ikki echange leurs place
on le sent dans tout saint seiya que kurumada donne une place importante à la destinée.
Il est vrai que les saint évolue indépendemment de leurs armures (un bronze aussi fort que l'or même un instant peut au moins etre considerer comme argent (n'oublions pas que hyoga par exemple dans hades, sans armure, se mange trois chevaliers d'argent sans embrouilles, ce qui le place au dessus de bronze)
par contre autre chose a remarquer:
quand un chevaliers de bronze devient chevaliers d'or, il prend l'armure de son signe astrologique (regardez l'encyclopedie pour voir un peu)
d'ou seiya--> sagitaire
shiryu-->balance, hyoga --> verseau, shun --> vierge, ikki -->lion
mais kurumada ne fait pas trop de surenchere non plus, même si les adversaires sont toujours plus fort, et que seiya et sa clique deviennnent de plus en plus fort, kurumada a préféré faire évoluer l'armure (bronze qui devient de l'or, god cloth) plutôt que de faire devenir chevalier du sagitaire seiya par exemple
Cependant il y a possibilité et oui ils peuvent monter en grade
mais bon kurumada n'es que peu loquace sur ce genre de chose alors on peut toujours stipuler...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:15

désolé messieurs pour moi ,le problème avec kurumada c'est qu'il se contredit souvent, tous les 240 ans athéna se réincarne avec elle une génération de saints vous voyez jabu prendre la cloth du scorpion ? les 5 bronzes ont un destin particulier c'est vrai mais ce sont des armures d'emprunt voilà tout.sinon seiya aurait défendu la maison du sagittaire après la bataille des douze maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:21

Non car s'il a atteind le septieme sens, ce n'est qu'un instant. Son cosmos dans son "etat normal" n'etant pas du niveau requis pour etre gold saint, il reste bronze.

Mais de par leurs exploits et leur devouement, Seiya, ainsi que Hyoga, auraient certainement pu, avec un cosmos plus puissant, pretendre au titre de gardiens des 9eme et 11eme maisons, je pense.
A athena d'en decider
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:57

ouais, mais j'extrapole dans mes propos, je veux dire que si saint seiya continuerait, seiya pourrait devenir le chevalier d'or du sagitaire (si tu regarde, les chevaliers d'or déja en fonction sont du signe de leurs armure donc je croit pas en une exception)

pour le 7eme sens, je dirais pas tellement ça, pour la partie 114 episodes, entierement d'accord, mais dans hades, seiya ne peine pas face à deathmask avant de se faire calmer par mu
De plus il ne parle plus de s'eveiller au 7eme sens ou de l'atteindre, mais la, le seul repproche pour kurumada, c'est le flou concernant le niveau réels de seiya et les autres.
Et il y a aussi Shun qui (albior le dit dans l'anime) s'est éveillé plus tôt au 7eme sens (et le nebula storm représente le 7eme sens de shun) en sachant qu'il peut lancer son nebula storm quand il veut, donc je pense que oui ils ne l'atteigne que temporairement, mais peuvent le faire quand ils veulent
Et on ne sait pas si il en est de même pour les chevaliers d'or déja en activité, dohko perdait bien de la force avec l'âge

Toute opinion dessus est permises fautes de preuve
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:35

Le probleme ici est le fait qu'il existe deja des incoherences au niveau de l'anim et/ou manga officiel, qu'a cela s'ajoute des OAVs parfois *étranges*, qu'il existe ensuite un univers étendu, pas toujours cohérents mais qui part de leurs qualités est approuvé par l'auteur principal..

Du coup on se retrouve avec des impossibilités, pourtant validées par l'auteur, et ceci sans explications.

Moi ce qui m'a toujours fait halluciné dans saint seiya c'est le très jeune age des combattants, puisque la pluparts d'entre eux ont moins de 17 ans, pourtant ils sont deja pour certains maitres de chevaliers d'argent ou de bronze depuis... 10 ans..

Si certains sont chevaliers d'or à 15 ans, si ils etait chevalier de bronze avant, ils le sont clairement pas restés longtemps, moi j'apelle ca de l'interim !)
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:53

certains comme aiolia sont passée directement par le grade de chevalier d'or (le flashback de l'entraînement avec aiolos) mais il est vrai qu'avec toutes les erreurs, délais entre l'anime et le mangas, les series annexes qui tue certaines théories soulevées par kurumada, on aura du mal à savoir au final (à moins que quelqu'un veuille lui demander^^)
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:22

Tehar a écrit:


Moi ce qui m'a toujours fait halluciné dans saint seiya c'est le très jeune age des combattants, puisque la pluparts d'entre eux ont moins de 17 ans, pourtant ils sont deja pour certains maitres de chevaliers d'argent ou de bronze depuis... 10 ans..

Si certains sont chevaliers d'or à 15 ans, si ils etait chevalier de bronze avant, ils le sont clairement pas restés longtemps, moi j'apelle ca de l'interim !)

ces faits sont expliqués dans l'hypermythe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier peut-il monter en grade ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre armure préférée ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: