MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un chevalier peut-il monter en grade ?

Aller en bas 
+11
Nickill59
haimmoshe
Olired
j-c
Actarus
kanon des gémeaux
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
Charrette974
Moketh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 174
Inscription : 28/05/2007

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:54

Sujet intéressant.

Mais alors, comment expliquer le passage du tournoi intergalactique si aucun chevalier de Bronze ne peut devenir chevalier d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:01

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:10

Moi je dit oui, mais je triche un peu car dans mon esprit, cela veut dire qu'une armure peu monter en grade, et ainsi son porteur aussi.

Je ne peut pas donner de preuve de ce que j'avance, mais c'est juste mon avis et l'idée que je me fait de l'ordre des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:45

il n'y a pas que ça, les chevaliers sont agé d'une 15aine d'année et ne vivent en général pas assez longtemps pour évoluer
de plus, seiya, shiryu, shun,ikki et hyoga n'utilise les armures d'or qu'en tant qu'armure d'emprunt (ils ne les appellent jamais volontairement, c'est les armure qui se pointe)cependant, les chevaliers deviennnent plus fort de façon indépendante de leurs armure et de leurs rang et c'est de cette manière qu'on se retrouve avec des chevaliers du genre d'orphée ou des bronze qui sont plus fort que leurs grade, au final ne fait que donner le niveau d'origine du chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:08

greatfinders a écrit:
il n'y a pas que ça, les chevaliers sont agé d'une 15aine d'année et ne vivent en général pas assez longtemps pour évoluer
de plus, seiya, shiryu, shun,ikki et hyoga n'utilise les armures d'or qu'en tant qu'armure d'emprunt (ils ne les appellent jamais volontairement, c'est les armure qui se pointe)cependant, les chevaliers deviennnent plus fort de façon indépendante de leurs armure et de leurs rang et c'est de cette manière qu'on se retrouve avec des chevaliers du genre d'orphée ou des bronze qui sont plus fort que leurs grade, au final ne fait que donner le niveau d'origine du chevalier

+1 pour toi ,comme je l'ai deja dis dans ce manga le fait que les bronzesaints évoluent tant en puissance reflète un message de kuramada , a travers ses personnages il nous montre justement que l'on est pas enfermé dans une catégorie et que notre vraie valeur se reflètent uniquement dans nos actes et nos convictions !
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:37

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:44

ouais, et je pense que kurumada veut faire comprendre que malgrès tout ce qui est dit sur l'ordre, en fait c'est une tromperie, quand on trouve que le bronze est inférieur à l'or, pas tout a fait, dans le rang de chevalier oui (chacun son post) mais qu'en tant que garde rapprochée, ils combattent plus et acquierent plus de forces et d'experience

le rang de chevallier doit se determiner par la force initiale (seiya, shiryu, shun (a part lui a priori (le nebula storm sur l'île d'andromede)) tout les chevaliers etaient de niveaux bronze au début, et ont progréssée au fur et a mesure, tandis qu'aiolia par exemple etait déja tout jeune assez fort pour devenir chevalier d'or

le seul probleme de cette théorie qui semble logique (la mienne je parle), c'est que dans l'episode g, les chevaliers d'or se battent trop et aurait du devenir nettement plus fort en suivant cette logique (mais comme je n'ai pas été très loin a episode g, je ne peux rien certifier)
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:03

greatfinders a écrit:
ouais, et je pense que kurumada veut faire comprendre que malgrès tout ce qui est dit sur l'ordre, en fait c'est une tromperie, quand on trouve que le bronze est inférieur à l'or, pas tout a fait, dans le rang de chevalier oui (chacun son post) mais qu'en tant que garde rapprochée, ils combattent plus et acquierent plus de forces et d'experience

le rang de chevallier doit se determiner par la force initiale (seiya, shiryu, shun (a part lui a priori (le nebula storm sur l'île d'andromede)) tout les chevaliers etaient de niveaux bronze au début, et ont progréssée au fur et a mesure, tandis qu'aiolia par exemple etait déja tout jeune assez fort pour devenir chevalier d'or

le seul probleme de cette théorie qui semble logique (la mienne je parle), c'est que dans l'episode g, les chevaliers d'or se battent trop et aurait du devenir nettement plus fort en suivant cette logique (mais comme je n'ai pas été très loin a episode g, je ne peux rien certifier)

L'épisode G a été réalisé après la saga ,a partir de la on ne peut pas vraiment s'en servir pour donner un avis concret sur la puissance acquise par les golds au moment de saint seiya cette série n'était évidement pas prise en compte ^^
Mais pour sa réussite on a besoin maintenant de voir les Golds évoluer et progresser dans l'épisode G ^^
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:20

je pense franchement que kurumada part en vrille ma théorie et que il naissent bronze saint ou golds enfin ou autre et point barre il peuvent devenir plus puissant comme shaka qui pendant la partie sanctuaire est fort certes mais au final ikki parvint a lui faire mordre la poussiére.alors que pendant hadés il apparait surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:22

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:45

Moketh a écrit:
kanon des gémeaux a écrit:
je pense franchement que kurumada part en vrille
cyclops ca c'est certain (et ça date pas ni d'aujourd'hui'hui ni d'hier : il a connu l'illumination puis plus rien lol )

Lost canvas powa !!!!
Depuis le temps qu'on le dit qu'il faut le mettre au buchet celui la ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:16

Moketh a écrit:
Pour la théorie de l'armure qui monte en grade de Nickill59, elle doit être prise dans le sens originel -> divine (transformation que les armures d'or et d'argent devraient pouvoir réaliser avec un peu de sang divin !)
Mais une armure de bronze qui deviendrait or poserait problème au sens zodiacal !!

C'est dans le sens que je l'entendais, mais je voulais dire par là que l'armure pouvait évoluer seule. (pas forcement avec le sang divin ou d'un chevalier d'or)

Par exemple l'armure de Seiyar évolue en armure divine grâce au sang de Saori, mais je pense que si elle n'avait pas reçu de sang divin, celle ci aurait quand même évoluer en même temps que son porteur. (Évolution de forme, de résistance...) sans pour autant se changer en or ou argent.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:00

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:13

Mais dans le manga leur armure évolue 4 fois avant de devenir une armure divine.

Donc ils ont pas vraiment monter en grade,mais en fait c'est les parties de leur armure qui recouvre de plus en plus leur corps.

L'armure V1 dans l'anime et dans le manga des chevaliers de bronze n'a rien a voir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:05

Raoh93 a écrit:
Mais dans le manga leur armure évolue 4 fois avant de devenir une armure divine.

Donc ils ont pas vraiment monter en grade,mais en fait c'est les parties de leur armure qui recouvre de plus en plus leur corps.

L'armure V1 dans l'anime et dans le manga des chevaliers de bronze n'a rien a voir du tout.

Ce ne sont jamais que des réparations de Mü la plupart du temps !!!
S'il les répare ,c'est logique qu'il en profite pour les améliorer ^^

Tu t'écarte un peu du sujet la !
Revenir en haut Aller en bas
ragei
Chevalier Noir
Chevalier Noir
ragei


Messages : 12
Inscription : 10/12/2008
Lieu : france

Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:12

Je dit qu'il peuvent cependant il n'ont plus besoin de passer par le statut de chevalier d'or car il ont des armures kamui les plus puissantes armures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier peut-il monter en grade ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armure préférée ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: