MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un chevalier peut-il monter en grade ?

Aller en bas 
+11
Nickill59
haimmoshe
Olired
j-c
Actarus
kanon des gémeaux
Aiolia
Thomasmanga
amdmwxp
Charrette974
Moketh
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:59

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:26

Effectivement, il y a un paradoxe la dessus.
C'est moi qui avait affirmé que Dohko et Shion avaient été chevaliers de bronzes, et cela on peut le voir dans le manga de Kurumada (Next dimension, je crois..)
Certains disent qu'il est devenu sénile, mais bon, c'est son manga, son histoire et je ne pense pas qu'il soit judicieux de remettre en cause les propose de l'auteur.

Ceci dit, il est clairement dit qu'un chevalier nait sous une constellation qui le protegera toute sa vie.
Je ne suis pas tout a fait d'accord...Je pense qu'un chevalier, par son entrainement et sa bravoure, se porte LUI-MEME digne d'une armure, et devient donc protégé par la constellation correspondante.
Sinon, comment expliquer le tirage au sort du lieu d'entrainement des bronzes? Et si Seiya avait été Algerie a la place de Jabu? Vous pensez qu'il n'aurait jamais pu porter l'armure de la licorne?? Pas moi. Je veux bien croire au hasard et a la volonté des dieux, mais quand même.

De mon coté je pense que la montée en grade est possible, si tant est que l'armure (ou la volonté des anciens porteurs) l'acceptent.
Maintenant il est clair qu'un chevalier ne portera jamais une autre armure d'or que celle de son signe Zodiacal, seule véritable constellation à le proteger selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 3:48

Quand à moi je pense qu'un chevalier ne peut monter de grade. Il est destiné à son armure. Aprés avoir battu les chevaliers d'or beaucoup de place était disponible et pourtant pas un n'a pris la place d'un chevalier d'or. Par contre ils peuvent évoluer comme ils l'ont fait tout au long de la serie (armure de bronze =) armure de bronze en or =) kamui...)
Bon maintenant si l'auteur a dit que oui, alors là je ne peux rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:42

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:19

Certes il est irréfutable que Kurumada ai dessiné noir sur blanc le passage ou dokko et shion montent en grade ,mais je suis de ceux qui pensent qu'il est devenu sénile ^^
Pour moi un chevalier né sous une constellation et point barre !!
De plus dans le manga il est dit que les chevaliers d'or sont prédestinés a le devenir ,et ce depuis leur plus jeune age (cf aiolia et compagnie pendant l'épisode du passage de grand pope )
Donc le fait que dokko et Shion montent de grade n'importe quand est ridicule et inconcevable !!

Un chevalier peut certes emprunté l'armure de quelqu'un qui lui est cher ou son maitre avec "l'autorisation de son âme " ,un genre de lègue provisoir mais il reste sous la protection de sa constellation d'origine !
Regardez , j'utilise la signature de ma mère ,ce n'est pas pour autant que je deviens nathalie pinto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:25

d acoord pour la question du tirage au sort , et un chevalier peut etre sous une constellation ( pégaze , andorméde etc ) mais il est quand meme sous l une des 12 constellations du zodiaque , c est pour cela qu ils peuvent porter les armures d or en + de leurs armure , aprés pour l armure d Odin c est autre chose , c est le Dieu qui a prété SON armure
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:01

Moketh a écrit:

Je crois d'ailleurs qu'il est fait allusion que Dokkho et Shion étaient à leur début des chevaliers de bronze.

pour moi non un saint ne peut monter en grade maintenant si kurumada a dit ça il faut qu'il arrete le saké lol
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:32

Si les chevaliers ne peuvent pas monter en grade, c'est dommage.

De fait, si les chevaliers des Chevalier de Bronze comme Seiya, Hyoga ou Shyriu sont dignes de porter les armures de chevaliers d'or, alors pourquoi ne peuvent-ils pas monter en grade ?

De plus les maisons du Sagittaire, de la Balance et du Verseau sont vides, Seiya pouvait très bien prendre la place d'Ayoros et un autre chevalier aurait pu devenir chevalier de Bronze ( Kikki par exemple... je plaisante... ) !

Le fait qu'ils gardent le même niveau, fait comme s'ils devaient tout recommencer à zero, à chaque fois...


Dernière édition par Actarus le Sam 10 Mai - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-c
Chevalier Noir
Chevalier Noir
j-c


Messages : 99
Inscription : 19/04/2007
Lieu : Bordeaux

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:38

Kurumada prouve que oui. De plus, même si tout le monde se lon le manga, et à plus forte raison les chevaliers, sont sous la protection d'une constellation, il n'a jamais été dit qu'elle était toujours la même.
On voit que Seiya reçoit la protection de Pégase, possiblement parce que l'armure, qui n'est que le catalyseur de la puissance de la cosntellation l'a reconnu digne, avant même le combat face à Cassios, tout comme il est aidé par l'armure du sagittaire et l'âme d'Aiolos, armure du Sagittaire qui devait bien être remise à un Bronze d'ailleurs sur ordre d'Aiolos avant de mourir.

Bref, si un Bronze devait être reconnu par une armure d'or et ainsi monter en grade, possiblement qu'il changerait de constellation protectrice via l'armure justement, tout en gardant ses techniques de Bronze saint.
Revenir en haut Aller en bas
Charrette974
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Charrette974


Messages : 576
Inscription : 10/11/2007
Lieu : gardien de la 10eme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:10

j-c a écrit:

Bref, si un Bronze devait être reconnu par une armure d'or et ainsi monter en grade, possiblement qu'il changerait de constellation protectrice via l'armure justement, tout en gardant ses techniques de Bronze saint.

Cela rejoint ce que j'ai dit et expliquerait pourquoi Dohko, par exemple, utilise des attaques de chevalier du dragon. (passke le rapport entre la balance et les 100 dragons...)
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:07

Selon moi, il peut monter en grade ...sinon, il y aurait trop d'incohérences dans la saga !

Si les armures étaient toutes de même valeur, l'idée de constellation fidèle protectrice tiendrait la route !

Faut reconnaître qu'à ce niveau là, la série bat un peu de l'aile ... Kurumada s'est attaqué à un sujet compliqué et parfois, il ya des râtés !
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:41

kurumada me donne tord car dans next dimension il apparait que dokho et shion était des saints de bronze regarder http://www.saint-seiya-hades.com/galeries_saint_seiya_next_1.htm

maintenant kuru devient gateux ou erreur de traduction?
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:54

Il n'y a pas d'erreur de traduction ,c'est qu'il devient débile il se contredit entre ses oeuvres , moi je ne tiens aucunement compte de next dimension , on ne peut plus prendre Kuru au sérieux désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:32

.


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:54

Sujet intéressant.

Mais alors, comment expliquer le passage du tournoi intergalactique si aucun chevalier de Bronze ne peut devenir chevalier d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chevalier peut-il monter en grade ? Empty
MessageSujet: Re: Un chevalier peut-il monter en grade ?   Un chevalier peut-il monter en grade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chevalier peut-il monter en grade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armure préférée ?
» Mû, chevalier d'Or du Bélier
» Le meilleur chevalier d'or ?
» Le chevalier d'or le plus faible ?
» Les chevaliers d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: