MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que changeriez vous dans le scenario ?

Aller en bas 
+13
Rune de Balrog31
Optimus
amdmwxp
Nickill59
Actarus
GoroHonda
Yel
Olired
gold-saint-leo
Vince89
Thomasmanga
phoenix1980
Moketh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan



Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:34

Aioros mérite à lui seul une mini série nous montrant un peu plus le personnage, son charisme et surtout ses faits d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:19

En rebondissant sur cela j'aurai aimé qu'on ait droit à une partie rétro ou l'on verrait en long et en marge les évenements tragiques qui ont menés à la mort d'Ayoros.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si vous aviez été Kurumada...   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:37

Alors voilà ma question :
Si vous aviez été Kurumada, quels auraient été vos choix pour former l'équipe des 5 chevaliers de bronze principaux ?

Pourquoi auriez vous fait ces choix ?
Est-ce que Kurumada à fait un bon choix ?
Auriez vous formé aussi une équipe de 5 chevaliers de bronze ? ou en auriez vous plus ? moins ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:53

en fait je n'ai rien a dire quant au choix fait par kurumada!! toute a fait judicieux je trouve ! 4 ça aurait fait trop peu 6 c'est la foule! 5 c'est le bon chiffre ! on dit les cinq éléments...
je suis tout a fait d'accord avec kurumada d'éviter d'intégrer jabu dans la bande car il aurait fait tâche et puis il est trop semblable a seiya pour certains côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:47

banane Moi j'aurais pris les 4 meilleurs !! :


  • Le chevaliers de la machine pneumatique (qui tue par asphyxie !!)
  • celui du Microscope
  • du Compas (qui te le met dans l'œil !)
  • et mon héros : le chevalier de bronze de la Table et son attaque des 4 pieds !!
Blague mise à part, si on peut reprocher à Kurumada un scenario qui part parfois en vrille, on ne peut contredire ses choix esthétiques et ses choix de personnages.

Twisted Evil Mais je te vois venir.... : comme beaucoup, j'espérais un peu plus de Jabu de la Licorne, bizarrement mis de côté...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:52

Moketh a écrit:
Twisted Evil Mais je te vois venir.... : comme beaucoup, j'espérais un peu plus de Jabu de la Licorne, bizarrement mis de côté...
désolée moketh ! je croyais que tu t'adressais a moi.. frosty
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:00

Moketh a écrit:
banane Moi j'aurais pris les 4 meilleurs !! :


  • Le chevaliers de la machine pneumatique (qui tue par asphyxie !!)
  • celui du Microscope
  • du Compas (qui te le met dans l'œil !)
  • et mon héros : le chevalier de bronze de la Table et son attaque des 4 pieds !!
Blague mise à part, si on peut reprocher à Kurumada un scenario qui part parfois en vrille, on ne peut contredire ses choix esthétiques et ses choix de personnages.

Twisted Evil Mais je te vois venir.... : comme beaucoup, j'espérais un peu plus de Jabu de la Licorne, bizarrement mis de côté...
lol! Quelle équipe !! Elle aurait pu faire mal lol (oups... tu m'as percé à jour lol)

Pour moi, j'aurais eu une toute autre vision de l'équipe de base :

- Yoga; Avec son histoire et son caractère (du début de série ^^), gentil, mais sans tombé dans la niaiserie. Il serait selon moi un très bon meneur.

Pour l'accompagner, j'y vois bien :

- IKKY dont le sale caractère serait la voie de la vengeance dans l'équipe.
- SHIRYU qui serait son opposé et qui serait la voie de la sagesse.
- GEKI symbole de la force pure des chevaliers.
- JABU, le jeune chevalier, va t-en guerre, dont le cœur oubli d'écouter la tête qui gagnerai en sagesse durant la série.*

Voilà, chaque personnage serait vraiment différent et les tensions dans l'équipe pourrait ainsi naître dans l'équipe afin de rendre leurs aventures moins identiques les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:01

Je ne les trouve si semblable les deux : Seiya est celui à qui tout réussi quand Jabu semblait plus laborieux; Seiya est provocateur et Jabu obéissant...


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:04

Moketh a écrit:
Je ne les trouve si semblable les deux : Seiya est celui à qui tout réussi quand Jabu semblait plus laborieux; Seiya est provocateur et Jabu obéissant...
Cela aurait fait un duo superbe, avec des querelles au début pour finir en grande amitié... Mais si ce duo avait existé, il aurait fallu se séparé soit de Ikky, soit de Shun pour ne pas avoir de double duo...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:08

seiya et jabu sont aussi immatures et impulsifs l'un comme l'autre ça aurait nui a la cohésion du groupe,ils se seraient disputé tout le temps! jabu n'est obéissant qu'a l'égard de saori ....


je pense que les cinq tels qu'ils sont! représente l'harmonie car il sont vraiment tous différents avec leur caractère propre ramener des persos avec des rôles quasi similaire c'est pas une bonne idée ! hyoga en tant que chef impossible il est trop réservé pour ça c'est pas vraiment dans sa nature!


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Jeu 12 Fév - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:33

ANGEL BIZARRE a écrit:
seiya et jabu sont aussi immatures et impulsifs l'un comme l'autre ça aurait nui a la cohésion du groupe,ils se seraient disputé tout le temps! jabu n'est obéissant qu'a l'égard de saori ....


je pense que les cinq tels qu'ils sont! représente l'harmonie car il sont vraiment tous différents avec leur caractère propre ramener des persos avec des rôles quasi similaire c'est pas une bonne idée ! hyoga en tant que chef impossible il est trop réservé pour ça c'est pas vraiment dans sa nature!
D'accord, il est réservé par la suite, écrasé par la suprématie que prennent alors Seiyar et Shiryu dans le groupe, mais au début, il est arrogant, vaniteus, sûr de lui et se prend pour un chef si je puis dire.

Et sinon, moi, c'est casser cette harmonie dans ce groupe trop parfaite qui me semble être intéressant. Qu'il y est des évolutions.
Par exemple, le fait de n'avoir pas pris Shun dans le groupe permet de l'intégrer une fois de temps à autre à l'équipe grâce aux liens avec son frère Ikky.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:44

hyoga ne s'est jamais pris pour un chef même au début il voulait juste les battre! mais commander , diriger un groupe c'est pas son truc! il est trop préoccupé par lui même et la mort de sa mère qui le hante!
quant a shiryu il reste lui aussi discret !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:04

ANGEL BIZARRE a écrit:
hyoga ne s'est jamais pris pour un chef même au début il voulait juste les battre! mais commander , diriger un groupe c'est pas son truc! il est trop préoccupé par lui même et la mort de sa mère qui le hante!
quant a shiryu il reste lui aussi discret !

Là dessus, je crois que l'on ne sera peut être pas d'accord. Déjà, un point, j'entend par chef, le personnage central de la série, comme Seiyar; ce n'est pas un chef comme le capitaine qui décide (Saori est là pour cela)

C'est vrai, Yoga est très préoccupé par la mort de sa mère, mais même Seiyar est préoccupé par la disparition de sa sœur. Pourtant, cela ne l'a pas empêché d'être le chef de file. De plus, je pense que pour être un bon chef, il faut avoir un poids sur le dos, un secret, la chair meurtri par quelque chose qui le hante. Donc, c'est un atout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:13

seiya dirige aussi le groupe encourage ses amis il est le + positif des 5,est très persévérant optimiste il joue vraiment un rôle de chef d'orchestre ! hyoga est plus pessimiste il ne saura remonter le moral de la troupe, seiya malgré tout n'est pas aussi fragile que hyoga !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:47

j'aurais pris exactement les mêmes mais Ikki en fixe et Jabu dans le rôle de ikki qui intervient de temps en temps (il aurait par exemple pu revenir d'un entrainement draconien suite au tournoi galactique ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:34

ANGEL BIZARRE a écrit:
seiya dirige aussi le groupe encourage ses amis il est le + positif des 5,est très persévérant optimiste il joue vraiment un rôle de chef d'orchestre ! hyoga est plus pessimiste il ne saura remonter le moral de la troupe, seiya malgré tout n'est pas aussi fragile que hyoga !!

Mais c'est pour cela que je prend Jabu, il sera le moteur de l'équipe, celui qui voudra toujours allez de l'avant !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que changeriez vous dans le scenario ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
» Et les femmes dans tout ça?
» Dragon Ball dans Disney
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» L'aura dans Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: