MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que changeriez vous dans le scenario ?

Aller en bas 
+13
Rune de Balrog31
Optimus
amdmwxp
Nickill59
Actarus
GoroHonda
Yel
Olired
gold-saint-leo
Vince89
Thomasmanga
phoenix1980
Moketh
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:25

Que changeriez vous dans le scenario ?


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:58

pas d'accord déjà pour le combat Aiolia/Milo. Je ne vois pas pourquoi Aiolia serait forcément vainqueur. A mon avis, le combat pourrait bien durer sans vraiment départager l'un des deux.
Et d'ailleurs, Si Aiolia accompagnait vraiment les bronzes, je pense qu'il aurait déjà un petit compte à regler avec Shaka
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:10

Mouais je ne suis pas contre tes idées mais je suis pas plus enthousiasmé que ca , d'une pour moi Aiolia - Milo combat qui dure et ce jusqu'a la fin de la bataille du sanctuaire ,ce qui expliquerait le fait qu'ils survivent tout les deux par exemple !
De plus je ne veux rien changer dans saint seiya ,sans ce scénario saint seiya ne serait pas saint seiya !!
Si l'on change le scenario soit disant "récurent" du genre on sauve saori qui est capturé ,ca veux dire que l'on change complétement l'histoire de saint seiya qui est basée sur la protection d'athéna au départ !!
Donc pour moi ,a part voir quelques combats inédits ,je ne vois que peu d'interet a ces modification scenaristiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:16

moi j'aurai aimé avoir quelques discordances entre nos chevaliers, par quel biais? aucune idée mais bon j'aurai trouvé ça cool. On a toujours l'idée d'une amitié sans faille entre chacun et c'est peut etre ça que je trouve dommage, mais bon c'est Saint Seiya quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:03

Moi dans le scenario je changerai le traitement De l'auteur par rapport au gold saint des poissons, Aphrodite. Je ferai d'aphrodite un chevalier etrange, differend mais en aucun cas un "mechant", un ennemi ou un traitre capable de fuir devant radamanthe par exemple... je le montrerai plutot comme dans l'episode G ou il montre tout son courage, sa réelle puissance et son sens de la chevalerie.
je suis extremement decu que l'on mette Aphrodite au niveau de deathmask qui, pour moi, lui est trés different et bien superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:30

gold-saint-leo a écrit:
Moi dans le scenario je changerai le traitement De l'auteur par rapport au gold saint des poissons, Aphrodite. Je ferai d'aphrodite un chevalier etrange, differend mais en aucun cas un "mechant", un ennemi ou un traitre capable de fuir devant radamanthe par exemple... je le montrerai plutot comme dans l'episode G ou il montre tout son courage, sa réelle puissance et son sens de la chevalerie.
je suis extremement decu que l'on mette Aphrodite au niveau de deathmask qui, pour moi, lui est trés different et bien superieur.
Je partage assez bien ton avis !

Le pire est l'image qu'on donne de ces deux chevaliers dans la partie Hadès !

Sinon, personnellement, je trouve que la série ne met pas toujours assez en évidence les progrès des chevaliers de bronze, qui n'en sont plus vraiment dès après les combats contre les chevaliers d'argent !

On peut même considérer qu'ils deviennent les égaux des chevaliers d'or puidsqu'ils sortent toujours vainqueurs de leurs très nombreux combats ...

Je trouve également qu'il existe certains paradoxes qui nuisent à l'armonie générale de la série; il manque parfois un fils conducteur entre les différentes parties de Saint Seiya !
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:30

Ce que j'aurais trouvé sympa ,c'est qu'il y ai un peu plus de mort encore ,vous allez dire il y en a pas mal ,mais la plupart sont des méchants ou alors des personnages de second plan ,j'aurais aimé voir un de nos bronzes mourrir par exemple dans le combat contre poséidon ,ce qui aurait expliqué qu'il réussissent a vaincre un dieu si facilement , un genre de sacrifice qui aurait donné encore plus de foi a nos chevaliers , j'aurais bien vu shiryu mourrir , la voix de la sagesse qui serait partie et qui continuerais a vivre a travers nos héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yel
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Yel


Messages : 119
Inscription : 02/04/2008
Lieu : Namur - Belgique

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:12

Moi dans le sanctuaire je changerais l'ordre des combats du plus "faible" au plus "fort" pour qu'on ai une sorte de monté en puissance des combats. Mais bon ils ont biensur gardé l'ordre logique des dates des différents signes.

Ce que j'aurais bien aimé c'est plus d'implications de différents chevaliers, voir des choses nouvelles, de nouveaux chevaliers.

Et voir beaucoup plus d'attaque différentes et pas toujours "les mêmes"
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:41

Une partie du scénario que je n'ai jamais digérée, c'est la mort d'Aldébaran face à un spectre plutôt faible !

Ca ne colle pas trop à son statut de chevalier d'or !

Déjà qu'il s'en est pris plein la g*** contre cyd et Bud ...
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:44

Bud l'a pris en traître


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:00

Moketh a écrit:
Bud l'a pris en traître

Et le fameux 7e sens des chevaliers d'or ! Question

En tout cas, pov' Dédé, l'est pas gâté dans la série !
Revenir en haut Aller en bas
gold-saint-leo
Chevalier Noir
Chevalier Noir
gold-saint-leo


Messages : 87
Inscription : 20/07/2007
Lieu : ici

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:51

Idem pour ALderbaran du taureau, le faire mourir contre un spectre de seconde zone est vraiment trés moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:11

gold-saint-leo a écrit:
Idem pour ALderbaran du taureau, le faire mourir contre un spectre de seconde zone est vraiment trés moyen...
C'est vrai j'aurais aimer le voir se sacrifier dans un combat contre un des 3 juges par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olired
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Olired


Messages : 77
Inscription : 27/04/2008
Lieu : Belgium

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:03

Thomasmanga a écrit:
gold-saint-leo a écrit:
Idem pour ALderbaran du taureau, le faire mourir contre un spectre de seconde zone est vraiment trés moyen...
C'est vrai j'aurais aimer le voir se sacrifier dans un combat contre un des 3 juges par exemple ^^
Et pourquoi pas vaincre son adversaire...l'a un peu une réputation de looser le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:07

Pas faux, mais j'irai jusqu'à étendre son point de vue à tous les chevaliers d'or, ils ont un rôle plus important à jouer selon moi et on n'a pu les voir que dans Hadès et pas toujours à la hauteur de leur réputation (Et donc citons Aldébaran qui a chaque fois se fait démonter par surprise)

Dommage aussi que la saga Asgard ait été un peu baclée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que changeriez vous dans le scenario ? Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que changeriez vous dans le scenario ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
» Et les femmes dans tout ça?
» Dragon Ball dans Disney
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» L'aura dans Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: