MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que changeriez vous dans le scenario ?

Aller en bas 
+13
Rune de Balrog31
Optimus
amdmwxp
Nickill59
Actarus
GoroHonda
Yel
Olired
gold-saint-leo
Vince89
Thomasmanga
phoenix1980
Moketh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze



Messages : 179
Inscription : 22/02/2008

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:07

Pas faux, mais j'irai jusqu'à étendre son point de vue à tous les chevaliers d'or, ils ont un rôle plus important à jouer selon moi et on n'a pu les voir que dans Hadès et pas toujours à la hauteur de leur réputation (Et donc citons Aldébaran qui a chaque fois se fait démonter par surprise)

Dommage aussi que la saga Asgard ait été un peu baclée...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:58

Je retirais l'interventionissme de Saori qui est assez frustrant à la longue.

J'aurais également permis aux Chevaliers de Bronze de monter en grade et de devenir des chevaliers d'argent ou des chevaliers d'or.

Chun en moins fillette confused ... J'aurais interdit à Hyoga de mettre les main dans les poches... Shyriu aurait porté des fringues moins traditionnelles et Pheonix aurait été le leader flame .

Mais surtout j'aurais laissé les chevaliers d'or être des protagonnistes dans Asgard et le sanctuaire sous-marin.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:02

ça c'est du changement !!
Moi, si je n'avais qu'un changement à faire, j'aurais mis fin à la suprématie de Seiyar, et à la répétitivité du scénario. C'est le plus gros défaut de CDZ, voir a chaque fois tous les chevaliers par terre et seul Seiyar près a terrassé le grand méchant... Crying or Very sad C'est vrai, les autres chevaliers existent !! ils sont 88 non !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:09

Bon point !

On aurait pu également exploiter les autres chevaliers du zodiaque comme tu dis.

Un Jabu aurait pu utile dans le sanctuaire dans des combats plutôt que de rester planter bêtement près d'Athéna en essayant de se convaincre que c'etait son devoir.

Il est vrai que ce Seyarisme à outrance des auteurs a grandement contribué à l'anti-seyarisme quasi généralisé chez les fans ( bon j'exagère ).
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:53

très bon changement Actarus. Moi j'aurais voulut une série avec les chevalier d'or c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:20

Nickill59 a écrit:
ça c'est du changement !!
Moi, si je n'avais qu'un changement à faire, j'aurais mis fin à la suprématie de Seiyar, et à la répétitivité du scénario. C'est le plus gros défaut de CDZ, voir a chaque fois tous les chevaliers par terre et seul Seiyar près a terrassé le grand méchant... Crying or Very sad C'est vrai, les autres chevaliers existent !! ils sont 88 non !

Et bien tu vois cette remarque a touché quelqu'un , et oui il te suffit de lire le lost canvas ^^
Vous allez encore dire que je defends a fond ce manga mais moketh et d'autres qui le lisent seront d'accord avec moi , le héros principal reste le chevalier pégase pourtant il y a énormement de chevaliers autres que lui qui terrassent des adversaires important et qui jouent des roles dans l'hstoire un peu plus utiles que dire " vas'y seiyar on croit en ta cosmo energie " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:27

C'est vrai que je ne me suis jamaisréellement mis à lost canvas. Mais j'essayerai de mis mettre après mais vacances car pour le moment, je n'ai pas trop le temps.
En tout cas, rien que le fait que tu me dise qu'il n'y a pas que des 'Vas y Seiyar !!' me donne envie d'en savoir un peu plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:21

du coup ce n'est plus Saint Seiya du tout ! :pirat:


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:23

Moketh a écrit:
du coup ce n'est plus Saint Seiya du tout ! pirat

C'est un bon point Moketh ! Si la série s'appelle Saint Seiya il est donc compréhensible qu'elle soit focalisé sur Seiya.

Toutefois cela n'empèche pas que les auteurs aurait pu explorer d'autres personnages à fort potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:26

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Mais comme je sentais un vent d'anti-seyarisme primaire lol, je me devais de rappeler que c'est aussi à lui que l'on doit le succès du manga et que l'enlever carrément de l'histoire, c'est gonflé


Dernière édition par Moketh le Mer 27 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:54

Je ne suis pas d'accord No . Si le manga a du succés, c'est grace aux Chavaliers d'or cyclops . D'ailleur la preuve, regarde l'image de présentation de Mangamugen. Moi je vois pas Seiyar lol! , je vois juste les chevaliers d'or. Et même sur Ebay, pour les myth cloths, ce sont les chevaliers d'or les plus populaires et non ceux de bronzes.


Dernière édition par Optimus le Lun 21 Juil - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:37

Effectivement les chevaliers d'or sont les plus populaires, mais je ne pense pas c'était nécessairement la volonté des auteurs à l'origine.

L'un des moyens pour les auteurs de remédier à ce désequilibre aurait été de faire monter les guerriers en grade de façon plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:39

Quand tu parles de guérrier, tu parles des chevaliers de bronzes ou d'or Question
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:54

Moketh a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Mais comme je sentais un vent d'anti-seyarisme primaire lol, je me devais de rappeler que c'est aussi à lui que l'on doit le succès du manga et que l'enlever carrément de l'histoire, c'est gonflé

C'est vrai il ne faut pas l'enlever mais il y a beaucoup de héros de manga qui sont plus important que les autres personnages et qui terrassent toujours les "gros boss" pourtant ceux ci ne sont pas autant mis en valeur et idéifié !
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:31

Optimus a écrit:
Quand tu parles de guérrier, tu parles des chevaliers de bronzes ou d'or Question

En fait je voulais dire monter les chevaliers de bronze en grade ; malgré toutes leurs prouesses, ils ne sont toujours que de Bronze, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:38

Actarus a écrit:
Optimus a écrit:
Quand tu parles de guérrier, tu parles des chevaliers de bronzes ou d'or Question

En fait je voulais dire monter les chevaliers de bronze en grade ; malgré toutes leurs prouesses, ils ne sont toujous que de Bronze, dommage...

Il fallait éviter de leur donner la grosse tête lol
Non, en fait, jepense qu'ils ont évité de les monter en grade afin d'éviter de les faire devenir trop fort, et que cela devienne ridicule(un peu comme Dragon ball avec Boo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que changeriez vous dans le scenario ?   Que changeriez vous dans le scenario ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que changeriez vous dans le scenario ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous le meilleur maître dans Saint Seiya ?
» Et les femmes dans tout ça?
» Dragon Ball dans Disney
» La metaphore de l'eau dans Saint Seiya
» L'aura dans Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: