MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos avis sur le chapitre Poseidon

Aller en bas 
+18
Actarus
GoroHonda
hvl34
Raoh93
aquarion
misterfoudgy
Rune de Balrog31
Aiolia
Aiacos
OuinOuin
dante45
Moketh
Shion
Shining
Thomasmanga
Charrette974
amdmwxp
saga
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raoh93
Saiyan
Saiyan



Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:53

hvl34 a écrit:
L'excuse qu'on pourrait trouver aux généraux est que :
- les chevaliers de bronze ont pu se rapprocher de la force des chevaliers d'or (et même au delà, comme d'hab),
- ces chevaliers ont développé leur cosmos via la bataille d'asgard,
- les généraux défendaient une fausse cause (Poseidon était manipulé et pas complètement réveillé...) !

Il n'empêche qu'ils étaient décevants, oui...

C'est vrai il n'avai pas bu de café le matin c'est pour ça qu'il n'était pas révéillé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:13

amdmwxp a écrit:
Actarus a écrit:
Je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Après les épisodes d'anthologie du sanctuaire et la série superbe d'Asgard, Poseidon fut une deception...
Et ce fut en grande partie à cause des généraux des mers pas du tout à la hauteur des chevaliers contrairement à ce que laissaient présager les premiers episodes.
De plus l'intrigue était un peu tirer par les cheveux et le final décevant. Une chance que Hadès relance la série dans la bonne direction !
C'est vrai que les généraux des mers sont vraiment décevant. Ils se vantent d'être plus fort que les chevaliers d'or et pourtant Mad C'est un peu contradictoire parce que Sorente se débarrasse de Sigfried très facilement (On connait tous la force de Sigfried et comment il a ecrasé nos héros) donc cela laisse présager (comme Spartacus a dit) des combats terribles. Mais bon on en revient à ce qui a été dit plus haut: L'auteur c'est débarrasser un peu de la série et les généraux n'ont pas eu la chance de montrer leur valeur.

Oui mais bon Sigfried avait été très affaibli par les combats contre les chevaliers de Bronze. Après il avait tout afronté ( bon Hyoga ne compte pas il était K.O Very Happy ).

Siegried est pour moi le plus puissant chevalier que les chevalier de Bronze ait affronté ( plus que for que Saga je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:50

Personnellement, j'ai trouvé cette saga baclée alors qu'il y avait du potentiel! Les combats étaient courts, donnant l'impression que les généraux n'étaient pas des foudres de guerre!

Ceci dit, le combat final contre Poseidon a quand même tenu ses promesses (heureusement d'ailleurs) avec Seiya, Shiryu et Hyoga qui mettent les armures d'or et la fin en apothéose où Athena enferme Poseidon dans l'urne!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:04

tigerguigui a écrit:
Les combats étaient courts, donnant l'impression que les généraux n'étaient pas des foudres de guerre!
Ce qui me fait regretter la fin de Sigfried... Il s'est sacrifié pour rien face à Sorente vu le niveau des généraux de Poséidon.

Mais pour défendre un peu ces généraux, je dirai que ces combats n'étaient pas normaux. Ils n'avaient pas pour but d'éliminer les généraux, mais de détruire les piliers. Et un objectif fixe et inerte comme celui là a plutôt gâché certains combats...
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:42

Nickill59 a écrit:
tigerguigui a écrit:
Les combats étaient courts, donnant l'impression que les généraux n'étaient pas des foudres de guerre!
Ce qui me fait regretter la fin de Sigfried... Il s'est sacrifié pour rien face à Sorente vu le niveau des généraux de Poséidon.

Mais pour défendre un peu ces généraux, je dirai que ces combats n'étaient pas normaux. Ils n'avaient pas pour but d'éliminer les généraux, mais de détruire les piliers. Et un objectif fixe et inerte comme celui là a plutôt gâché certains combats...

Un combat court mais bien exploité au niveau de la défense du pilier, c'est celui d Io de Scylla! Il a protégé du mieux qu'il pouvait son pilier, c'est sacrifié même pour lui! Sinon, les autres généraux n'ont pas mis autant d'en train à cette défense...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:42

je suis carrément d'accord Eo est un général qui ma marqué c'est un des rares qu'ont voit mourir avec des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
FZ6_Power
Chevalier Noir
Chevalier Noir
FZ6_Power


Messages : 48
Inscription : 24/04/2009
Lieu : OISE

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:56

J'ai aimé ce chapitre mais j'ai également trouvé les combats trop courts.
Le petit flashback de isaak et hyoga était pas mal également.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:14

ce chapitre aurait gagné en profondeur en ajoutant d'autres marinas du style de Thethys et pourquoi pas un coup de main des bronzes mineurs face a ces adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:55

kanon des gémeaux a écrit:
ce chapitre aurait gagné en profondeur en ajoutant d'autres marinas du style de Thethys et pourquoi pas un coup de main des bronzes mineurs face a ces adversaires.

Pas mal comme idée, car pour le coup, ils font un peu potiche les Jabu & cie! Ce qui est dommage avec ce chapitre, c'est qui mis à part les scènes de combats pour détruire les piliers, il n'y a pas vraiment d'intrigue de fond à part le fait qu'ils doivent détruire les piliers avant qu'Athéna se noie...

Seule note positive, la trahison de Kanon qui veut controler le monde grâce aux pouvoirs de Poséidon, mais pareil, cet aspect a été (trop) vite traité.

C'est un peu trop basique et bâclé à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le chapitre Poseidon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le Chapitre HADES
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» Vos avis sur le manga
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: