MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le chapitre Poseidon

Aller en bas 
+18
Actarus
GoroHonda
hvl34
Raoh93
aquarion
misterfoudgy
Rune de Balrog31
Aiolia
Aiacos
OuinOuin
dante45
Moketh
Shion
Shining
Thomasmanga
Charrette974
amdmwxp
saga
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent



Messages : 295
Inscription : 11/07/2007

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:30

la saga poseidon est ma mal mais dans les episodes vo que j ai , il y a un bug de traduction , Hyoga dit mon maitre le chevalier du poisson ??? umiliation pour Camsu c ets une honte ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:41

Je pense que dans l'esprit de l'auteur, le dieu de la mort est plus balèze que le dieu de l'eau..sinon la Saga des mers, ben assez sympa ( la vf est vraiment bonne comme Asgard ) mais les généraux sont pas terrible, surtout le kassa des lyumnades ( le pire perso de SS ) contrairement à Sorento qui pourrait être imbattable, donc assez mitigé, et la scène de la flèche est d'un chiant..
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:03

probablement la partie la plus faible entre le sanctuaire, asgard et hades. peu de rebondissements, marinas vraiment moyen, les seuls points forts : le charisme de poseidon, la classe de sorento et l'introduction de kanon. ca reste pas mal quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:49

Ba moi l'impression que ca me donne c'est que Asgard est un chapitre important et Poseidon une sorte de transition pour introduire Kanon et montrer 2 ou 3 ennemis bien réussis comme Sorento ou Io de Scylla (avec sa pannelle d'attaques très diversifiée ) Je pense d'ailleurs que le personnage de Io n'est pas assez développé , il avait du potentiel ,dommage !
Revenir en haut Aller en bas
misterfoudgy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
misterfoudgy


Messages : 110
Inscription : 24/12/2007
Lieu : denain

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:01

les généraux un peu faible sauf Canon et Sorentho, les pilers qui tombent aussi facilement que leurs généraux je me souviens lorsque je l'ai ai vu la pezmière fois je pensais qu'il seraient aussi forts que les golds j'ai vite déchanté mais après Asgard il était dur de repartir en croisade si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
aquarion
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
aquarion


Messages : 115
Inscription : 19/12/2007
Lieu : aix les bains

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:56

un peu dessus par par la saga poseidon je pense que c'est une suite un peu baclée de asgard comme poseidon a pas reussi a detruire le territoire terrestre d'athena il a enlever athena de suite et avec les combat que les bronzes on mené poseidon na pas prit se facteur en consideration donc dessevant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:53

Saga a écrit:
Me concernant je n'ai jamais vraiment aimé la saga Poseidon ... Je trouve que les généreaux des mers sont sous dévellopés a l'éxception de Canon, Sorrento & Eo. Ensuite je trouve le scénario vraiment peu original et les musiques moins biens que celles de la saga Sanctuaire ou Asgard ... Pour moi c'est la saga Poseidon est la moins interessante de toutes et j'aurai préféré que Masami Kurumada dessine la partie Asgard a la place !!
Il a bien raison mais étrangement les épisodes de poséidon que j'ai vu n'était pas censuré et les attaques des chevaliers etaient en jap (alors que j'ai la vf) et les cris aussi en jap est ce que c'est parce que les japonais les ont autorisés ou est ce que c'est AB1 qui a décider de laisser les épisodes comme ça vous pouvez me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:59

raoh93 a écrit:
Il a bien raison mais étrangement les épisodes de poséidon que j'ai vu n'était pas censuré et les attaques des chevaliers etaient en jap (alors que j'ai la vf) et les cris aussi en jap est ce que c'est parce que les japonais les ont autorisés ou est ce que c'est AB1 qui a décider de laisser les épisodes comme ça vous pouvez me répondre ?
Ouais j'ai remarqué sa aussi tout simplement parce que chez AB ont fait du travail de merde et le plus vite possible. Sinon je me suis rematter cette saga Poseidon récemment et c'est à mourir d'ennuie ^^ Il y'a un manque d'originalité énorme dans cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:06

Je trouve la VF vraiment bonne, les doubleurs ont beaucoup de charisme dans le nom des attaques ( je trouve que pour l'hippocampe le nom souffle divin sonne mieux que god breathe..ok c'est un détail mais ça m'as plut ) sinon après quelques épisodes..c'est assez mou et y a le côté guimauve qui ressort
Kassa des Lyumnades qui fait son show et Hyoga qui pleure sa mère pour changer..et cette scène de flèche..une des rares fois ou je scan du SS..
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:35

Aah la série Poseidon... J'ai adoré toute cette ambiance sous-marine, lumineuse, qui était bienvenue après le territoire glacial d'asgard...

J'aurais préféré qu'ils restent plus fidèles au manga (le début avec les tentatives d'enlèvement d'Athéna, le trident pris par Kanon à la fin...), mais les graphismes sont superbes !

Un poil décu par la musique : la flute de Sorente n'a rien de très enchanteur, ni la prière d'Athéna... ça n'arrive pas à la cheville de la lyre de mime ou encore celle d'Abel !

Mais sinon, les armures de bronze qui se rapprochent de l'or... puis quand ils ont le privilège de porter les armures d'or de leurs maîtres... le pied !!

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Id-221-mangas-saint-seiya-poseidon-chevaliers-du-zodiaque-02
Revenir en haut Aller en bas
GoroHonda
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
GoroHonda


Messages : 179
Inscription : 22/02/2008
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:00

Moi je pense que cette saison a été un petit peu bâclée, en raison de la redondance des évènements d'Asgard en majorité (la mort d'un proche de Hyôga, Shun qui tente de s'améliorer en tant qu'homme plus que chevalier etc... mais le challenge avec Poséidon, un des 3 Dieux parmi les plus puissants sur les 12 ! mais dommage qu'elle soit pas trop approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:56

J'ai aimé cette série bien que je doit reconnaitre qu'elle a été débarrassé. Je lisais le poste d'hvl 34 et je me suis souvenu que c'est vrai que la musique de Sorente n'est pas du tout enchanteur. Ça fait quelque chose dans le style tutulutulu... comme des lutins se promenant et jouant de la flute de pan dans une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:06

Je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Après les épisodes d'anthologie du sanctuaire et la série superbe d'Asgard, Poseidon fut une deception...
Et ce fut en grande partie à cause des généraux des mers pas du tout à la hauteur des chevaliers contrairement à ce que laissaient présager les premiers episodes.
De plus l'intrigue était un peu tirer par les cheveux et le final décevant. Une chance que Hadès relance la série dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:57

Actarus a écrit:
Je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Après les épisodes d'anthologie du sanctuaire et la série superbe d'Asgard, Poseidon fut une deception...
Et ce fut en grande partie à cause des généraux des mers pas du tout à la hauteur des chevaliers contrairement à ce que laissaient présager les premiers episodes.
De plus l'intrigue était un peu tirer par les cheveux et le final décevant. Une chance que Hadès relance la série dans la bonne direction !
C'est vrai que les généraux des mers sont vraiment décevant. Ils se vantent d'être plus fort que les chevaliers d'or et pourtant Mad C'est un peu contradictoire parce que Sorente se débarrasse de Sigfried très facilement (On connait tous la force de Sigfried et comment il a ecrasé nos héros) donc cela laisse présager (comme Spartacus a dit) des combats terribles. Mais bon on en revient à ce qui a été dit plus haut: L'auteur c'est débarrasser un peu de la série et les généraux n'ont pas eu la chance de montrer leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:51

L'excuse qu'on pourrait trouver aux généraux est que :
- les chevaliers de bronze ont pu se rapprocher de la force des chevaliers d'or (et même au delà, comme d'hab),
- ces chevaliers ont développé leur cosmos via la bataille d'asgard,
- les généraux défendaient une fausse cause (Poseidon était manipulé et pas complètement réveillé...) !

Il n'empêche qu'ils étaient décevants, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:53

hvl34 a écrit:
L'excuse qu'on pourrait trouver aux généraux est que :
- les chevaliers de bronze ont pu se rapprocher de la force des chevaliers d'or (et même au delà, comme d'hab),
- ces chevaliers ont développé leur cosmos via la bataille d'asgard,
- les généraux défendaient une fausse cause (Poseidon était manipulé et pas complètement réveillé...) !

Il n'empêche qu'ils étaient décevants, oui...

C'est vrai il n'avai pas bu de café le matin c'est pour ça qu'il n'était pas révéillé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le chapitre Poseidon   Vos avis sur le chapitre Poseidon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le chapitre Poseidon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur le Chapitre HADES
» Vos avis sur le chapitre Asgard
» Vos avis sur le manga
» Screenpack Saint Seiya pour MUGEN
» Le meilleur général de Poseidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: