MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Super Nintendo

Aller en bas 
+17
Jayrex
Nickill59
supermajinvegeta
Actarus
Optimus
chris714
Simpson
Wolfen
Moketh
Locos
Charrette974
Vince89
bukley
Aiacos
Rune de Balrog31
amdmwxp
saga
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:42

Super Nintendo Gfjfg10
La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur nippon Nintendo sortie en 1992 en Europe. Son équivalent japonais est la Super Famicom sortie en 1990 et arborant le même design et son équivalent américain est la Super Nintendo Entertainment System (Super NES) arborant un design différent. Elle fut également distribuée en Corée du Sud par Hyundai Electronics sous le nom de Super Comboy. C'est une console 16 bits de quatrième génération, elle avait pour rivales la MegaDrive de Sega et la Neo Geo de SNK.

Dates de sortie

Elle est tout d'abord sortie au Japon le 21 novembre 1990 sous le nom Super Famicom, puis le 13 août 1991 aux États-Unis sous un autre design et sous le nom Super NES (Nintendo Entertainment System) et enfin en Europe dans le courant du mois d'avril 1992 sous le nom de Super Nintendo, et avec le même design que la version japonaise.

Historique

C'est l'une des consoles les plus répandues de son époque avec près de 49 millions de consoles et 377 millions de jeux vendus. Elle est sortie au Japon fin 1990 pour remplacer la Nes face à une concurrence de plus en plus importante. Malgré une mise en vente légèrement tardive, elle réussira à s'imposer partout dans le monde, faisant plus de vente que sa concurrente, la Megadrive de Sega, et présentant un immense catalogue de jeux : Super Mario Kart, Street Fighter II, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Mario World…

La console est capable de générer directement des effets de zoom et de rotation grâce au Mode 7, ce dernier se voyant encore amélioré pour certains jeux comme Super Mario Kart ou Pilotwings par l'adjonction d'un coprocesseur nommé DSP-1. En 1993, le jeu Star Fox fait une petite révolution grâce au Super FX, une puce intégrée à la cartouche, capable de produire de la vraie 3D (le Super FX 2, qui sortira deux ans plus tard, est cadencé deux fois plus rapidement). Cette console représente aussi l'apogée de la collaboration entre les sociétés Square et Nintendo notamment avec les séries Final Fantasy et Mana / Seiken Densetsu. En 1994, Rareware sort un jeu qui va faire vendre nombre de consoles grâce à de splendides graphismes en 3D précalculée : Donkey Kong Country.

Un projet de lecteur CD-ROM intégré verra même le jour en collaboration avec Sony : le Super Nintendo Play Station. Ce projet sera annulé après que Nintendo ait finalement decidé de le réaliser avec Philips, et Sony en fera finalement une console à part entière, la PlayStation.

C'est à partir de 1995 que la Super Nintendo va entamer son chant du cygne et se lancer dans un dernier baroud d'honneur contre les consoles 32 bits, avec des titres techniquement avancés pour l'époque, tels Donkey Kong Country 2, Super Mario World 2: Yoshi's Island et Super Mario RPG.

Les jeux continueront à sortir jusqu'en 1998, date à laquelle Nintendo sortira une version revue : la Super Famicom Jr (Japon et États-Unis uniquement). Le tout dernier jeu de la console est sorti en l'an 2000 (au Japon uniquement), il s'agit de Fire Emblem 5 : Thracia 776.

Depuis, les consoles des années 2000 ont detrôné la Super Nintendo des salons, mais certains joueurs la considèrent toujours avec nostalgie, au point de l'émuler sur leurs ordinateurs.

Caractéristiques techniques

Spoiler:



Dernière édition par Saga le Mar 29 Aoû - 12:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 4:41

C'est mon meilleur souvenir de console. Ce n'était pas la première que j'ai eu mais je me suis bien amusé avec. J'aimais bien sur dragon ball z mais aussi sonic blastaman, axelay, castelvania, super mario bros world, mario kart (super), nba jam... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:50

Goog Job, Saga, j'y ai pensé aussi de faire un topic dans le meme genre, en plus c'est marrant la semaine dernière sur Picasa de Google, je me suis fait des dossiers avec des images des jeux que je possede et ceux que j'ai eu sur différentes consoles,  afin, de les mettre sur un de mes blog. (Pas facile de trouver des images des boitiers de jeux sur le net)

J'ai toujours la Super Nintendo et meme quelques exemplaires du magazine Player One, voici mes jeux (et oui j'ai tout gardé) :


Dernière édition par SupersaiyanGoseb le Dim 4 Déc - 3:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:22

Haa la snes, quel bon souvenir, que d'heures passées à jouer à Megaman X, Street Fighters 2, et une floppée de jeux d'imports..
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:54

ouh oui que de bons souvenirs! la console qui m'a fait devenir accros aux jeux videos! j'était tellement impatient de l'avoir avec street fighter 2 (1490 fr a l'epoque).

en tous cas je suis content que nintendo 2007, apres une longue vague de n'importe quoi (mais aussi la concurrence de sony), ait enfin compris que le plus important c'est le plaisir de jeu.
La snes fut la console "supreme"pendant tres tres longtemps, je me demandais a l'epoque quelle console pouvait etre mieux et il n'y en a pas eu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:26

Allez maintenant il va nous falloir un topic pour la Nintendo Nes 8 bits, Game boy / GB Color, Playstation, Playstation 2 et autres..
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Super Nintendo Empty
MessageSujet: TOP 10 Super nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

mon top 10 snes :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:21

alors :

Super Nintendo Brawl010

un beat'em'all extraordinaire

Super Nintendo Contra10

un classique du défouloir

Super Nintendo Edf10

un des meilleur shoot qui soit

Super Nintendo Final_10

Super Nintendo Killer10

cococombo breaker..

Super Nintendo Megama10

le meilleur de la plateforme.

Super Nintendo Mickey10

Super Nintendo Street10

le jeux de la snes..cheers

Super Nintendo Superp10

Super Nintendo Un_squ10

c'est en me ruinant à l'arcade que je l'ai découvert..je pense le meilleur shoot de la snes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:43

m... j'ai oublié megaman x et punch out dans ma liste!! en tous cas vachement axé arcade rune!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:46

ouai j'ai découvert les jeux d'aventure plus tard sur PS, donc à cette époque j'aimais que la baston et la plateforme..geek mais avec le temps je me suis un peux diversifié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:23

Celui que je préfère :

Super Nintendo Killer10

trop bien en mode hyper turbo (code à faire à l'écran versus) = Gauche, Y, X, L. Et ensuite vive le "33 combos" avec ORCHID.

Pour écouter la musique, suivez ce lien direct : Killer Instinct - The Instinct
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:39

en tous cas, killer instinct fait l'unanimité, le jeu qui a réellement lancé les combos dans les jeux de baston, j'en ai bousillé des pieces dans la borne!!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:11

Pour les combos de folie..oui, quand la borne était au Las Vegas à Lausanne ( paix à son âme..) je passais mes dimanches après midi là bas a voire des mecs essayer d'épater les copines en faisant la finale des mitrailleuse avec le robots ou celle du boxeur, j'étais émerveillé comme à noel..j'en ai appris des choses là bas.
Revenir en haut Aller en bas
bukley
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 58
Inscription : 18/11/2007
Lieu : vittel

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:26

amdmwxp a écrit:
C'est mon meilleur souvenir de console. Ce n'était pas la première que j'ai eu mais je me suis bien amusé avec. J'aimais bien sur dragon ball z mais aussi sonic blastaman, axelay, castelvania, super mario bros world, mario kart (super), nba jam... cheers

C'est également mon meilleur souvenir, je me souviens encore de la guerre entre SEGA et NINTENDO à cette époque. Les pro megadrive contre les pro snes. J'avais eu la NES auparavent mais le SNES avec streefighter était bluffante pour l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:50

ma première console à moi, j'avais dbz butoden 2, j'y ai passé des jours dessus et puis sinon le premier ISS, que de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: Super Nintendo   Super Nintendo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megadrive VS Super Nintendo
» Nintendo GameCube
» Nintendo NES
» Nintendo 64
» Nintendo Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: