MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nintendo Wii

Aller en bas 
+13
Optimus
Nickill59
Actarus
amdmwxp
Darklink
GoldenKnight47
cladstrif4
Akira Nishiki
phoenix1980
OuinOuin
Rune de Balrog31
Deathmask
saga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire



Messages : 809
Inscription : 24/03/2008

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:01

La PS3 les ventes avait vraiment décollé avec MGS 4, mais elles viennent de redescendre. Je crois qu'aux US elle sont même passé à nouveau sous celle de la 360.

Pour la Wii, elle est toujours - de loin - la console de salon qui se vend le mieux sur les 3 continents. Et il arrive assez frequemment que les ventes baissent, mais c'est à cause des problèmes de stock qui perdurent ( aux US surtout ).

Moi j'attends l'E3, Reggie avait promis des jeux gamers sur Wii, esperons !!!

Sinon je pense qu'un gamers ne peux pas juste avoir une Wii ou alors il va s'ennuyer, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:40

C'est là un des secrets de la wii, c'est pas une console de gamers, c'est la machine la plus universelle que j'ai vu, même les vieux et les réfractaires y jouent..
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:50

Bon point !!! On ne peut pas blamer Nintendo d'avoir élargi le marché des gamerz avec les Casuals.

Mais je critiques les éditeurs tiers pour faire du Casual qui n'est même pas de qualité. Au moins Big N a assuré avec les Wii Sport ou Wii Fit ( ou les Brain ou Nintendogs ).

C'est tout même incroyable qu'aucun jeu de Tennis n'arrive à avoir une jouablilité aussi bonne que celle de Wii Sport ? Il parait que Top Spin 3 se ramasse à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:10

Bien dit bro. Moi je deteste les casuals games. C EST NUL. Mais au moin il ya Mario Galaxy (une chance)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:11

Le casual c'est de la merde, meme avec les jeux 8bits ont s'amuse 100 fois plus ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:54

Qu'est ce que c'est les casuals games?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:45

amdmwxp a écrit:
Qu'est ce que c'est les casuals games?

Ce sont les jeux non gamer, accessible à tous, genre Wii Sport ou brain training. Ce ne sont pas nécessairement de mauvais jeux, mais le problème est que Nintendo semble avoir orienté toute sa stratégie gaming autour de ce type de jeux au détriment des jeux gamerz.

Les possesseurs de Wii n'ont absolument rien a se mettre sous la dent, si ce n'est 4 OU 5 jeux gamers de qualité, le reste c'est du casual ou du wiimake ( des remake de jeux PS2 - pour la plupart du temps - à la wiimote ).

La preuve de cette strétégie casual a été le récent E3 qui a été catastrophique sur le plan des relations publiques pour Nintendo. l'indignation des Nintendo fan a été sans précédent, alors qu'aucun jeux gamer n'a été présenté, une première. Sarotu Iwata le Présentident de Nintendo a du même présenté des excuses.

Une honte !!!


Mais bon saluons tout même le jeu Nintendo de l'E3, the Conduit, un jeu developpé un petit developpeur tiers High Voltage, sans le soutien d'un éditeur, il faut le faire !!! The Conduit est un FPS futuriste avec des graphismes saisissant pour une Wii et une maniabilité à la Wiimote supérieure à celle de Metroid Prime Corruption. Sortie prévue en 2009.


The Conduit Trailer




The Conduit Gameplay

Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:20

Merci Actarus c'est sympa de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Vince89
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Vince89


Messages : 609
Inscription : 05/05/2007
Lieu : Dijon

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:19

Pour faire simple, la Wii c'est la grosse démocratisation du jeu video, enfin c'est vraiment ce que je ressens, elle permet de rassembler masses de gens qui n'ont jamais joué vraiment jouer auparavant (La DS est un peu dans le meme style). Ce qui est assez assez regrettable en effet c'est ce manque de jeux pour les bons vieux gamers.


Dernière édition par Vince89 le Lun 4 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akane14.wordpress.com/
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:33

Moi je trouve la politique Nintendo très pertinente..le segment des non joueur, des personnes âgées et des refractaires représentent un sacrés marché, et le wii sport même si c'est tout simple est excellent, les vrai gamers iront pas s'acheter la wii je pense, de mon avis le marketing à la N est vraiment bon et bien ciblé.

De plus ce que vous appellez casual games, perso j'aime bien ça change..
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:58

Rune de Balrog31 a écrit:
Moi je trouve la politique Nintendo très pertinente..le segment des non joueur, des personnes âgées et des refractaires représentent un sacrés marché, et le wii sport même si c'est tout simple est excellent, les vrai gamers iront pas s'acheter la wii je pense, de mon avis le marketing à la N est vraiment bon et bien ciblé.

De plus ce que vous appellez casual games, perso j'aime bien ça change..
Je suis d'accord avec ça, mais c'est vrai aussi que Nintendo exagère un peu car trop de casual games tue le casual games. Je pense qu'ils pourraient diversifier davantage leurs jeux. Il en faut pour tout les goûts.
Moi, j'aurais bien apprécié un petit GTA sur la wii. Même si c'est vrai qu'elle est moins puissante que ses deux rivales, je pense qu'il y a moyen de faire vraiment des bons jeux dessus. La preuve avec Mario galaxy qui est vraiment superbe.


Dernière édition par phoenix1980 le Lun 4 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:43

Exactement, le tout est une question de mesure.

Vince89 a évoqué la DS, c'est un excellent exemple. La DS arrive justement parfaitement à adresser les deux marchés : les casual et les gamerz. C'est une très bonne chose ! Je n'ai jamais entendu un gamer se plaindre du manque de jeux gamer sur DS, il y en a des tonnes.

Mais sur Wii, on dirait que Nintendo à oublier son public gamer qui pourtant l'a soutenu dans les périodes difficiles de la Nintendo 64 et de la Gamecube. Ainsi pour le dernier trimestre de l'année Nintendo ne propose absolument AUCUN jeu gamer sur Wii ( à moins d'annonces surprises au Tokyo Game Show ou au Game Convention à Leipzig ) , du jamais vu !!! Inacceptable...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix1980
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
phoenix1980


Messages : 168
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Yvelines

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:31

mais si le PDG de Nintendo en a pris conscience, il va peut-être changer de strategie. En tout cas, c'est ce que j'espère. J'aurais tellement aimé avoir un metal gear sur wii Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/phoenix1980
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:24

je l'espere aussi phoenix1980, car si tu m'entends pdg de nintendo, (et t'n aura pt'etre rien a foutre de mon avis) si je n'ai pas encore acheté de wii, c'est simplement car il n'y a pas assez de jeux pour "les gamers"!! et pourtant je suis a la limite d'en acheter une...

j'ai pourtant une ds, et il y a de quoi faire (final fantasy, zelda, dragonquest, phoenix wright...) donc ne deseperons pas, cette politique va lasser au bout d'un moment, forcée par la concurrence et la montée en puissance de la ps3 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:01

Ben moi la raison de mon achat est pour son coté casual justement. En prenant de l'âge ( Sad mais pourquoi je dis ça) je m'intéresse de plus en plus au coté fun et familial des choses. J'ai aussi beaucoup de travail et de pression et donc je préfère me détendre et m'amuser. Néanmoins comme tout le monde un p'tit Metal Gear ne me ferait pas de mal. Sinon je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que Nintendo devrait varié sa palette de jeu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:36

amdmwxp je salue l'effort de Nintendo pour ouvrir le jeu vidéo à un noubeau public et de ramener d'anciens gamerz qui avait drifté.

Toutefois il ne faut pas renier la clientèle initiale, qui est une clientèle gamer. Apple par exemple en dépit de son succès colossale n'a pas renier les fan de mac qui ont continuer à supporter la compagnie dans les années noires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo Wii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo Wii   Nintendo Wii - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo Wii
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo NES
» Nintendo 64
» Super Nintendo
» Nintendo Switch
» Nintendo GameCube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: