MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle génération de console préfèrez vous ?

Aller en bas 
+7
Rune de Balrog31
Optimus
Moketh
amdmwxp
Tehar
Simpson
saga
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle génération préfèrez vous ?
8 Bits (Nes, Master System, Atari 2600)
Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_lcap17%Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
16 Bits (Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo)
Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_lcap67%Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
32 Bits (PlayStation, Sega Saturn, 3DO)
Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_lcap0%Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
64 Bits (Nintendo 64, Jaguar)
Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_lcap0%Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
128 Bits (PlayStation 2, Dreamcast, GameCube)
Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_lcap16%Quelle génération de console préfèrez vous ? Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:02

Quelle génération préfèrez vous ? et surtout pourquoi ??

PS : Je n'ai pas inclus toute les consoles pour chaque génération pour une meilleure lisibilité.


Dernière édition par saga le Dim 31 Juil - 10:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:10

moi je choisis la nostalgie du 16 bits, c'est la génération de console qui marque toute mon enfance, et tout les jeux cultes qui y etaient attachées (les bons vieux mario, sonic, castlevania, zelda 3, mortal kombat, street fighter) les rpg avec des scénario hallucinant, des graphismes sobres et pas forcément tape à l'oeil (aujourd'hui on privilegie parfois la beauté sur la qualité), c'est aussi la génération de console avec laquelle j'ai passé le plus de temps (même maintenant via les emulateurs pour les jeux jamais sortis en france) mon choix se porte sur la nostalgie et je regretterais toujours de pas avoir eu des rpg dragon ball et saint seiya retracant toute l'histoire sur ces consoles

cela dit j'ai peu jouer a la 8bits (nes et ses saint seiya et db et les double dragons et mario (seuls jeux que j'avait)
j'ai toujours ma 32 bits (ps1 qui m'as aussi fait passé des heures inoubliables) et ma ps2 récemment (128bits) j'ai zappé la génération 64
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:41

Me concernant c'est aussi la génération 16bits et de loins, pour moi la Super Nintendo est la meilleure console de tous les temps et la Megadrive n'est vraiment pas loins derrière ... La Snes fut la première console de salon que j'ai eu et j'en garde de superbes souvenirs, la Megadrive je l'ai eu il y'a environ un an et depuis je ne la lache plus et j'achète régulièrement des jeux !! La génération 16bits c'est vraiment l'age d'or du jeu vidéo, les développeurs étaient incroyablement créatifs et ne cessaient d'innover ... tout aller très vite à cette époque. Pour la première fois les jeux vidéo pouvaient etre vraiment beaux sur 16bits parce que sur Nes il y'avait de bon jeux mais ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:59

Pour moi cela reste la 8bits avec mario 1, mario 3 et zelda, coté master system alex kidd in miracle world et sonic.

C'est sur cette console (master system) que j'ai découvert les jeux vidéos (mais j'ai eut la NES quelques mois plus tard), et chacun des jeux auquel je jouais, même nul, avec le recul, s'avéré etre original et magique.

Tout les autres jeux qui je découvris plus tard sur snes, megadrive, et console 32bits, n'était alors que des remakes plus jolis.

Imaginez à l'heure d'aujourd'hui, un jeu qui à chaque boss vous ferais jouer a pierre, ciseaux, feuilles, le tout en étant délire... tout bonnement inconcevable et pourtant, alex kidd c'est ca:p
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:42

Bon ben là c'est une colle tout de même parce que je les aime tous. J'ai voté 8 bits parce que c'est mon premier amour mais avec la 16 et la 32 aussi je me suis bien amusé. Après ce n'est qu'une répétition des choses. Quand j'avais la 8 bit (la nes) je découvrais les jeux vidéos et pour moi c'était magique. Ensuite est venu la 16 bits (snes et megadrive) et là encore c'était une découverte par ce que les graphiques étaient totalement différents et il y avait des zooms des rotations et des distorsions d'écran (Castelvania, tortue ninja, axelay) il y avait aussi des jeux mythique qui apparaissait (street fighter...) et des mangas adapté (tel que DBZ...) Après est venu la 32 bits ou là encore ça innové: 3d possibilité d'explorer un lieu (syphon philter, Tomb raider...) au fait avec celle là on atteignait un peu les jeux pc qui avant étaient les seuls à proposer de la 3d, des des bons sons ect...
Après il n'y a pour moi plus de nouveauté. Les jeux sont les mêmes mais juste avec de plus beau graphisme ou des sons meilleurs... Rien de nouveau quoi. C'est pour ça que j'aime bien la wii parce que même si les jeux sont simples (et archi revu genre Super smash brawl, dragon ball, mario bross...) mais la nouveauté et au niveau du joueur.
Bref ma génération c'est la 8 bits
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:08

Je n'ai rien d'intéressant à rajouter à ce qui a été dit si ce n'est que tu aurais directement pu demander quelle est notre tranche d'âge. lol!

Donc j'ai 25 ans => 16 bits (malgré la forte concurrence des 8 bits et de Punch Out). Rien ne remplace la magie de la découverte malgré tous les prodiges d'aujourd'hui.
C'était mieux avant, disent les vieux "xxx" lol
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Optimus


Messages : 381
Inscription : 20/07/2008
Lieu : Canada

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:43

Premièrement, je trouve que comparer la Nintendo 64 et la Jaguar est une véritable blague. Il n'y a même pas de comparaison à faire; que ce soit sur le plan graphique ou la qualité des jeux.

Deuxièmement, pourquoi n'y a t'il pas les consoles de nouvelles générations dans le sondage?

Troisièmement, je n'arrive pas à choisir entre la SNES et la Nintendo 64. Le choix est trop dur. Si la 360 était dans les choix, je l'aurais probablement mise dans mes trois préférés.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:09

Optimus a écrit:
Deuxièmement, pourquoi n'y a t'il pas les consoles de nouvelles générations dans le sondage?
Certainement que Saga a voulut parler des anciennes générations. Celles qui ont bercé notre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:50

J'ai voté 16 bits rabbit

Malgré sa puissance impressionnante la Neo-Geo appartiens aux 16 bits
La Super Nes fait partie de mes meilleurs souvenirs ( Megaman, SF2, Un Squadron ) et j'ai passé d'excellents moments avec ces machines là, megadrive aussi.

Sinon PS1 pour les FF.

Et il a pas les next gen, parce que maintenant c'est toujours la course à la technique et la magie du retro n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:52

moi j'ai voté 16 bits trop de bons souvenirs éclatage de mains sur des jeux comme street fighter 2 et des rpg comme secret of mana et zelda aie vraiment trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:56

et en plus on peut pas evaluer les next gen vu que ça fait peu de temps qu'elle sont la et on connait pas encore toute les possibilités
et puis comment juger une génération en cours?

on peut pas dire que cette génération est la pire (ou alors pour l'instant) puisqu'un changement de politique même improbable est possible! ou même qu'elle soit la meilleur pour les même raisons après c'est chacun ce qu'il pense, si quelqu'un aime bien les jeux qui casse tout en graphisme mais n'innove pas trop, c'est son choix et cela ne veut pas dire que le jeu est nul non plus

après la on parle de génération qui a marqué, et moi persos, c'est la snes et ses rpg qui etaient agréable graphiquement et des scénario a passer des heures en mode no-life^^ comme des zelda, chrono trigger....
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:19

Perso j'ai eu une megadrive ,mais très peu de temps donc malgrès la nostalgie des vieux jeux ,je ne suis pas si fou de cela que la plupart d'entre vous , ensuite je n'ai jamais été très a fonds dans nintendo ,et même avec ma nintendo 64 je n'étais pas comblé ^^
Ensuite est venue la PS1 ,la j'étais bien content ,mais bon sur la lignée de la PS1 ,il y a eu la PS ,tout pareil en mieux ,j'ai continué mes jeux PS1 dessus et j'ai eu de nouveaux jeux encore meilleur

Vous allez me dire on s'en fout de ta vie , je sais lol
Mais c'est pour vous expliquer mon choix , en fait j'ai plus choisi cela par rapport ames propres expériences et au feeling que vraiment objectivement donc voila ,pour moi la meilleur génération est celle de la PS2 ,même si c'est vrai que certains jeux ont perdu le charme des bon vieux 16 bites !
Mais je suis une jeune ,je suis a fond sur le nouveau ,le moderne etc... smile
Donc vive les 128 bits et plus !
Revenir en haut Aller en bas
Simpson
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Simpson


Messages : 704
Inscription : 23/07/2008
Lieu : france

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:15

Thomasmanga a écrit:

Vous allez me dire on s'en fout de ta vie , je sais lol
Mais c'est pour vous expliquer mon choix , en fait j'ai plus choisi cela par rapport ames propres expériences et au feeling que vraiment objectivement donc voila ,pour moi la meilleur génération est celle de la PS2 ,même si c'est vrai que certains jeux ont perdu le charme des bon vieux 16 bites !
Mais je suis une jeune ,je suis a fond sur le nouveau ,le moderne etc... smile
Donc vive les 128 bits et plus !

pourquoi on s'en foutrait?, si la réponse attendu serait 16 bits yaurait pas eu d'autres choix Exclamation
moi persos j'ai plus jouer avec mes consoles 16bits et je privilegie le scénario aux graphisme (faut dire que j'ai toujours une console avec une génération de retard) mais tout le monde est différent et tant mieux (imagine l'ennuie si tout le monde pensait la meme chose que soi meme et etait d'accord entre eux! yaurait plus de vrai débat (c'est comme si a chaque sujet avec sondage, tout le monde répondrait la même chose)

Là, c'est juste un petit sondage auquel chacun donne son opinion avec des anecdotes si on veut, et les next generation ne peuvent etre inclus car le présent et le futur ne peuvent pas être de véritables souvenirs pour le moment, mais la ps2(même si ils sortent encore des jeux) a donné tout ce qu'elle avait
après chacun ses choix, ses goûts et c'est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tehar
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 51
Inscription : 21/11/2008
Lieu : Bordeaux

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:28

Puis rappellons que les nouvelles consoles ne sont pas moins biens, et qu'un jeu graphiquement exceptionnel, n'a pas systematqiuement un scénario ou un gameplay moins bon Smile

Maintenant comme dit plus haut, l'age et le nom de la premiere console qu'on a joué *en temps réel*, joue forcement, moi même n'ayant pas le même plaisir d'avoir joué a Secret Of mana ou chrono trigger des le jour de sa sortie, et d'y avoir joué plusieurs années plus tard en émulation ou en remake 32bits.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:59

Je vais être classique, j'ai voté 16 bits. Pour les mêmes raisons que cités plus, c'est la nostalgie de la mégadrive et des jeux qui y sont associés... mais je dois dire que j'ai hésité avec le 8 bits dont j'ai connu les beaux jours avec la master. Mais bon, j'ai comparé mes jeux émulés et la plupart d'entre eux date du 16bits, preuve en est que c'est celle-ci qui m'a le plus marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle génération de console préfèrez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle génération de console préfèrez vous ?   Quelle génération de console préfèrez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle génération de console préfèrez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle console vous a le plus marqué ?
» Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster)
» Quelle saga Dragon Ball préferez vous ?
» La période de DBZ que vous préferez ?
» Le manga que vous preferez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: