MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Saga "il était une fois en Chine "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

La Saga "il était une fois en Chine " Empty
MessageSujet: La Saga "il était une fois en Chine "   La Saga "il était une fois en Chine " Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:14

Voiçi une Saga en 6 volets: Il était une fois en Chine

Histoire :

Wong Fei Hung est un personnage populaire chinois du début du 20ème siècle
maître en arts martiaux, docteur en médecine chinoise et instructeur de l'armée du Dragon Noire, il dirige une école le Po chi Lam, avec ses disciple et la tante Yee ( ou 13ème tante ).

Il était une fois en Chine 1
sorti en 1990, avec Jet Li, Yuen Biao, Rosamund Kwan


La Saga "il était une fois en Chine " Onceup10

Réalisé par Tsui Hark, le meilleur des 6, dans ce premier film, il est beaucoup question d'occidentalisation de la Chine et de traite des blanches
un très bon film, parmi les 5 meilleurs films d'art martiaux que j'ai vu..

La Secte du Lotus Blanc
Sorti en 1992, Jet Li, Rosamund Kwan

La Saga "il était une fois en Chine " Sectel10

Toujours réalisé par Tsui Hark, là il est question de fanatisme religieux, peut-être le 2 ème meilleure de la série, une secte s'attaque à tout ce qui ne suis pas leurs préceptes, à cette époque la religion essaye de s'imposer en chine comme le christianisme et autre..assez dérangeant comme film..

Le Tournoi du Lion :
Sortie en 1993


La Saga "il était une fois en Chine " 1642310

Dsl, je l'ai pas vu..mais toujours de Tsui Hark et avec Jet Li

La Danse du Dragon:

De Bun Yen avec un remplaçant temporaire, Chiu Man Cheuk, un artiste martial de 19 ans qui a tappé dans l'oeil de Tsui Hark.

La Saga "il était une fois en Chine " Il-eta10

Pas vu non plus.

Dr wong et les Pirates:
De Tsui Hark, avec Chiu Man Cheuk ( pour la dernière fois ), avec Yuen Biao, Rosamund Kwan.


La Saga "il était une fois en Chine " Iletai10

Le plus déjanté des épisodes, ou le Dr Wong et ses disciples se battent contres des pirates coupeur de mains, là un pas est franchi, la venue des armes à feux, un curieux mélange mais très sympa, a voire pour délirer un bon coup.

Dr Wong en Amérique :

De Sammo Hung ( le flic de Shangai ), avec Jet li, Rosamund Kwan

La Saga "il était une fois en Chine " Il_eta10

Après la demande en mariage de la tante Yee, Wong part en Amérique avec Yee rejoindre So ( le disciple bègue, seule a parler anglais ) qui a son officine dans le quartier chinois, mais les gens de la régions n'aiment pas les chinois à cette époque..ayant perdu la mémoire suite à un accident , Wong est recueilli par des Indiens. Assez sympa, je pense que Shangai Kid s'est inspiré de ce film, très sympa.

Claws of Steel :
Sorti en 1993
Réalisé par Wonj Jing et Yeun Woo Ping ( le célèbre artiste marial et chorégraphe )
Même si ce film est à part, Jet Li intérpète encore Wong Fei Hung, le perso qui fit sa gloire, dans cette histoire de secte et de dans du lion.


La Saga "il était une fois en Chine " Clawso10

En fait ce film est très réussi en dehors du contexte ou Jet Li fait la poule, il est question d'un concours de dragon et l'équipe de Wong se fait battre par un gros vers, d'ou l'idée de la poule ( la poule est plus forte que le vers..proverbe chinois ) . Les locaux de sa nouvelle école se trouvent voisins avec un bordel..et une mystérieuse secte enlève des miss pour les revendre, mais tout ça cache un complot de grande envergure, avec tout ça réunis plus la débilité des disciples..un film très drôle..à voire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La Saga "il était une fois en Chine " Empty
MessageSujet: Re: La Saga "il était une fois en Chine "   La Saga "il était une fois en Chine " Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:30

en fait moi j'ai vu le premier le tournoi du lion et Dr wong et les pirates tous m'on plus sauf Dr wong et les pirates qui est ... pas super !!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

La Saga "il était une fois en Chine " Empty
MessageSujet: Re: La Saga "il était une fois en Chine "   La Saga "il était une fois en Chine " Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:47

Si t'es bien dans l'ambiance..tu te marres bien, mais faut être receptif à l'humour made in asia..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La Saga "il était une fois en Chine " Empty
MessageSujet: Re: La Saga "il était une fois en Chine "   La Saga "il était une fois en Chine " Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:25

moué moi ca m'a pas trop fait rire d'une part et de l'autre je m'attendait plusa un film de kung fu et j'ai vu un film plus tourné vers la derision enfin bref par rapport au deux autres que j'ai vu celui ci parait bien pâle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga "il était une fois en Chine " Empty
MessageSujet: Re: La Saga "il était une fois en Chine "   La Saga "il était une fois en Chine " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga "il était une fois en Chine "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un Saint Seiya "live" au cinéma ?
» Pamphlet book - Film 3 "Abel"
» La saga Terminator
» Collection "Lignt Up"
» La saga Die Hard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: