MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La saga Die Hard

Aller en bas 
+4
Aiacos
Rune de Balrog31
GoldenKnight47
haimmoshe
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:35

Bonjour à tous,

Je vous propose de discuter du dernier volet de la série Die Hard. Moi, j'ai adoré les 3 premiers: il y avait de l'action, un bon scénario et du suspens.

Dans Die Hard 4, il n'y a rien excepté de l'action (Plutot, il n'y a que de l'action). Pour ceux qui aiment l'action, ils seront servis!!. Mais Le scénario est vide. Le thème initial est interéssant mais pas du tout approfondi.
J'ai la curieuse impression que ce film a été baclé, et produit juste sorti pour faire du fric rapidemment en s'appuyant sur des valeurs sures du Cinema (Bruce Willis et Die Hard).

De plus, il y a des passages completement abérrants. Il détruit un hélicoptere en vol avec un voiture... et fait exploser un avion avec quelques égratinures... J'aime pas quand ce n'est pas crédible.
Je me demande comment le producteur a validé un tel passage.

Ca me fait penser à un James Bond ou Pierce Brosman rattrape un avion en chute libre en sautant dans le vide.... Mathématiquement et Physiquement, c'est pas possible. Vous pouvez me croire j'ai fait le calcul....

Et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
GoldenKnight47
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
GoldenKnight47


Messages : 344
Inscription : 06/06/2007
Lieu : Fongrave (47)

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:10

Ben moi je sais pas je l'ai pas encore vu....mais la bande-annonce m'avait bien plus.
Quant au manque de profondeur dans le scénario, c'est vrai que ca daille mais bon! Trop de profondeur par contre, tu tombes chez Hugue Grant !!! lol!
Euh....C'est quoi ce calcul que tu nous a fait là ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:52

C'est un film d'action ..faut jamais ce poser ce genre de questions, c'est l'ennemi de l'inventivité. C'est vrai que le 4 à pas l'aire extra, ils veulent revenir à l'ancienne, sans effet à l'ordi. Pour moi ce qui fait le succès de die hard c'est le scénario qui est vraiment bon, sinon c'est un simple film d'ction avec de bon acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aiacos
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Aiacos


Messages : 784
Inscription : 11/05/2007
Lieu : Urahara shop

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:31

franchement , LA deception, il ne m'a meme pas diverti!! 2 scenes d'actions bien faites et 2-3 bonnes repliques de mc lane et....c'est tout Crying or Very sad
un scenario pourri, mechants et seconds roles pas charismatiques, bref je me suis ennuyé sec pour la premiere fois devant un die hard!
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:10

Ok me voilà renseigné, à ces scénaristes du dimanche, plus de 10 ans d'attente pour rien.. Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haimmoshe
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
haimmoshe


Messages : 174
Inscription : 28/05/2007
Lieu : Antibes

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:09

Ouf!
Je vois que nous avons à peu prés la même opinion. Je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
bukley
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 58
Inscription : 18/11/2007
Lieu : vittel

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:02

Piège de Cristal reste mon préféré, le 2 et le 3 sont très bien également, le 4 je l'ai vu mais bon c'est très loin d'égaler le scénario des 3 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:11

Je pense que le meilleur Die Hard est le second. Je trouve que l'histoire est excellente et il y a des retournement de situation interessant.

Sinon le 3eme est aussi exceptionnelle, la collaboration Bruce Willis et Samuel Jackson y est pour beaucoup.

Die Hard 4 ne m'a pas impresionné, mais je dois dire que c'est une bonne suite, surout en comparaison des suite raté qu'il y a eu la même année ( Spidey 3, Pirates 3, Ocean 13, Shrek 3 ). Il n'était pas évident de refaire une suite qui tient la route après tant d'année.

Toutefois j'ai trouvé que le casting était un peu limite. Bruce Willis devait porter le film a lui toute seul. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:26

Moi, j'ai adoré les 4 die Hard, quitte à en choquer plus d'un, et bien oui, j'ai aimé le dernier volet que j'ai trouvé distrayant, et sans prise de tête, car il faut l'avouer, le théme de départ, c'est à dire le chaos informatique, est plutôt dangeureux. On risque de tombé très vite dans les niaiseries et les lourdeurs que ce domaine amène (du blabla inutile et imcompréhensible pour la plupart des spectateurs pr exemple). Mais on ressent quand même le fait qu'ils ont eu la main lourde au niveau de l'action pour palier à cela.

Sinon, mon préféré reste le 3ème dont l'histoire est la plus appronfondi et dont les scènes humouristiques ne manquent pas.

Et en passant, je tire mon chapeau à Bruce qui, malgré son âge nous propose encore des films d'actions véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:34

Tout a fait d'accord pour l'age de Bruce, contrairement à Harrison ford dans Indy 4 ( on voyait les années quand même ), on ne voyait quasiement pas de difference avec les autres films ' ( surtout le troisième, la boule a zéro ).

Pour le dernier, j'aurai aimé un méchant plus charismatique à la Alan Rickman ou Jeremy Irons. Et puis le petit jeune et sa fille n'était pas au niveau selon moi. mais Bruce il a assuré et les scene d'action étaient au top ( dans l'usine et avec le F-35 en particulier ).

Euh j'ai aussi aimé Maggie Q Smile
La saga Die Hard CTC-1803-image4
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:41

Actarus a écrit:
Tout a fait d'accord pour l'age de Bruce, contrairement à Harrison ford dans Indy 4 ( on voyait les années quand même ), on ne voyait quasiement pas de difference avec les autres films ' ( surtout le troisième, la boule a zéro ).

Pour le dernier, j'aurai aimé un méchant plus charismatique à la Alan Rickman ou Jeremy Irons. Et puis le petit jeune et sa fille n'était pas au niveau selon moi. mais Bruce il a assuré et les scene d'action étaient au top ( dans l'usine et avec le F-35 en particulier ).

Euh j'ai aussi aimé Maggie Q Smile
La saga Die Hard CTC-1803-image4

Tiens, moi, j'aurais dit que c'est surtout elle que j'aurais changé....
Sinon, j'ai adoré la scène ou il détruit un hélicoptère avec une voiture, c'est la scène qui pourmoi symbolise ce film.

PS : l'age qui ne se voit pas est plutôt normal pour Bruce car sa boule à zéro lui a permis de cacher ses cheuveux gris et blanc dont il avait honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:46

Bon pour Maggie Q je parle du physique... Ses talents d'actrice, j'ai pas trop fait attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:12

Par contre, quelqu'un sait, si il est toujours d'actualité de faire un 5ème opus comme Willis l'avais laissé suggéré lors de sa promo??
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
Actarus


Messages : 809
Inscription : 24/03/2008
Lieu : UK

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:40

Bonne question

J'ai vu qu'on parle d'un possible Die Hard 5 pour 2010, mais il n'y a pas encore de script. des rumeurs parlent d'un prequel...

De toute façon, vu le succès du dernier opus, un cinquième est une obligation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:44

Mais je pense que Bruce Willis sera trop vieux,j'avais vu dans une interview qu'il disait ça,qu'il serait trop vieux pour une suite,ça sera un acteur différent.

Moi j'ai les 3 premiers Die Hard,je n'ai pas vu le 4,vous me le conseiller les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
Contenu sponsorisé





La saga Die Hard Empty
MessageSujet: Re: La saga Die Hard   La saga Die Hard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Die Hard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Sanctuary
» La saga Alien
» La saga Freddy
» La saga Terminator
» Stages de Saint Seiya pour MUGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DIVERS :: Cinéma-
Sauter vers: