MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ken le Survivant

Aller en bas 
+21
Greed94
goken
Charrette974
moderntalk
Nickill59
Simpson
tharn
supermajinvegeta
Raoh93
anthonavy
Hades
Thomasmanga
amdmwxp
Moketh
sinensis
alphalaw
OuinOuin
Akira Nishiki
saga
Rune de Balrog31
Deathmask
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan



Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:02

Si j'ai envie de voire du hokuto sérieux, je mate un dvd du 2, si je veux me marrer je mate un épisode des premiers, c'est selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:11

Je ne dirais qu'une seule chose tic tac toki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Hades


Messages : 155
Inscription : 15/09/2007
Lieu : Rouen

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:55

Pour les doubleurs il faut lire l'interview de Ogouz sur hokuto.free.fr vous verrez, en fait ils en avaient rien à foutre de la série. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:09

Je poste sur le forum des sons extraits de Ken en VF, pratiquement que des bêtises du doublage français à par deux ou 3, j'ai eu ça sur un cd rom Spécial Ken fourni avec un magazine de manga (JapaniMag, "des éditions FJM qui n'existe plus d'ailleurs") que j'avais acheté, il y a deux ans environ.

Ken le Survivant - Page 2 CD_Japanimag10


DivShare File - HNK_environs 180 extraits de dialogues.zip
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: L'interview de Philippe Ogouz   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:27

Ken le Survivant - Page 2 Interv10

Voici l'interview de Philippe Ogouz, il nous en dit long sur les raisons du doublages français douteux de la série TV. Mr Ogouz a été interviewé le 19 mai 2001, dans un café juste en bas de chez lui, pour enfin avoir les réponses à toutes nos questions.

Partie 1 : http://mangas2000.free.fr/interview.rar
Partie 2 : http://mangas2000.free.fr/interview2.rar

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:42

Je suis presque un fan on va dire, avoir trouver des sorties mythique comme hokuto à pain etc..j'adore, pour certains c'est sacrilège mais moi j'aime bien.
Mais aussi ça va un moment, des fois c'est un peux lourd quand c'est à toute les répliques, mais de temps en tant ça fait mouche et c'est là que c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:37

Alors je viens de me remettre aux HokutoNoKen (à cause de mon colloc, fan de la série) et j'ai franchement kiffé. Ça m'a rappelé pleins de souvenirs et du coup je me retape toute la série.

Et j'avais pas le souvenir de ces doublages qui m'ont fait éclater de rire lorsque je l'ai revue très récemment. Ca tombe bien je me posais moi aussi la question et j'allais venir vous demander. Les Nanto de vison...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:42

Pour ce qui est des doublages, je pense qu'il y a 2 ken, l'un est ken le survivant manga bien délire et complètement frappé tellement c'est débile..mais très bien fait, le fait de choisir des doublages débile c'est une chose encore faut il le faire comme il faut et c'est là que je dis bravo..certaines sorties sont à hurler ma préférée " ou se trouve Ryuga..à Montelimar.." et l'autre et hokuto no ken avec son doublage originel, là c'est sérieux, tragique bref c'est du HNK..
Revenir en haut Aller en bas
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:07

L'interview est super intéressante en tout cas, c'est exactement ce que je pensais : "les mecs doivent se retrouver tous les jours et délirer en studio". C'est donc Ken le Survivant que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh93
Saiyan
Saiyan
Raoh93


Messages : 1288
Inscription : 18/02/2008
Lieu : Saint-Ouen

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:21

Ouai quand meme Phillipe Ogouz a une voix sérieuse mais c'est les méchants qui ont des voix de bouffons et je n'ai pas aimer dans l'interwiew je ne sais pas si c'est celle la mais j'en ai lu une ou il disait que à l'époque les séries japonaises étaient des sous-merdes et c'est pour ça que lui et ses potes ont fait un doublage comme ça et parce que c'était trop violent lui il avait fait la voix de capitaine flam et dans les maitres de l'univers du blond la musclor
Revenir en haut Aller en bas
http://drama-fansub.heavenforum.com/
anthonavy
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
anthonavy


Messages : 133
Inscription : 17/01/2008
Lieu : lyon

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:31

Oui c'est celle la, mais comment veux tu qu'ils ne considèrent pas comme de la merde ce qu'on leur apporte comme de la merde : AB production achetai au kilo et pourquoi ? Pour faire du rendement tout simplement.
Et c'est grâce cette esprit merdique que l'on a pu voir ça sur nos écran. La tradition AB c'était : "Comment faire le maximum de fric avec les gosses ?". C'est simple, tu prend un produit beaucoup moins cher que les ricains ou les français, tu l'engrange en quantité et tu le diffuses massivement de toute façon c un dessin animé et un gosse est un gosse, n'importe quoi peut lui plaire.
Je ne pense même pas que ces messieurs d'AB avaient imaginé que touts ces séries pouvaient devenir culte.
Revenir en haut Aller en bas
supermajinvegeta
Chevalier Noir
Chevalier Noir
supermajinvegeta


Messages : 54
Inscription : 07/03/2008
Lieu : paris

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:41

aussi il y'a les ken qui dit a un mec les consigne de la gare sont ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharingan-dbz.populus.ch
tharn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
tharn


Messages : 11
Inscription : 10/05/2008
Lieu : paris

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:06

Un homme de main de Sauzer :
Vous n'auriez pas un petit peu de moutarde ? (alors qu'une flèche lui transperce la gorge)
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:41

Mais au fait, ces doubleurs ne risquaient-ils pas d'avoir des problèmes juridique pour avoir déformer une œuvre original?
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:01

amdmwxp a écrit:
Mais au fait, ces doubleurs ne risquaient-ils pas d'avoir des problèmes juridique pour avoir déformer une œuvre original?
pas vraiment puisque ils ont eu l'autorisation de faire ce qu'ils ont fait ... pour la petite histoire l'équipe des doubleurs c'est révolté auprès de ces supérieurs en leurs disant qu'ils refusaient de doubler un animé aussi violent que Hokuto no Ken et que la seule solution pour qu'ils continuent le doublage serai qu'on leur laissent le libre arbitre quant aux dialogues, la suite on la connait il ont massacré l'oeuvre ... Je t'invite a écouter l'interview de Philippe Ogouz qui était le doubleur de Ken, il s'explique à ce sujet :
https://mangamugen.forumactif.com/forum-general-f42/l-interview-de-philippe-ogouz-t1519.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:27

Un peu hors sujet... mais j'aimerais bien avoir des infos sur les doubleurs en général et surtout des mangas bien sûr.
Je mes suis toujours demandé qui se cachait derrière certaines voix mythiques...

En tout cas, il est dur avec Ken lol .
C'est marrant, son jeu ou il faut placer un mot, je le faisais en cours !

Hommage à Philippe Ogouz :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken le Survivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken le Survivant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken le Survivant - le film de 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: