MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ken le Survivant - le film de 1986

Aller en bas 
+12
Nickill59
moderntalk
Simpson
Raoh93
Thomasmanga
Locos
amdmwxp
raoh2007
Rune de Balrog31
Akira Nishiki
sinensis
saga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:31

Ken le Survivant - le film de 1986 Kenles10

Synopsis


Sur une Terre ravagée par un holocauste nucléaire, les plus forts sont appelés à survivre. Les plus grandes écoles d'art martiaux telles que le hokuto et le nanto sont les seules à pouvoir former les champions d'un nouvel ordre. Mais l'ambition conduit nombre d'entre eux à vouloir dominer ce monde de chaos et de misère. C'est le cas de Raoul qui s'auto proclame Roi du Hokuto. Un seul homme est capable de le vaincre : Ken. Laissé pour mort et couvert des sept cicatrices, il part à la recherche de sa bien-aimée Julia...


Dernière édition par saga le Mer 7 Déc - 16:03, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:21

Un bon condensé de la série, je l'ai en VHS, un bon divertissement 1h45, le combat final ne se termine si mes souvenirs sont bons pas par la victoire de Ken sur Raoul..
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:35

En effet. Ce qui est bien dans ce film c'est que c'est une version alternative des évènements, tout en retrouvant le "squelette" de HNK. Moi qui pensais voir qu'un condensé, j'ai été vraiment très bien surpris, j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:30

Pour moi ce film est un chef d'euvre !! L'animation et le chara design sont de très bon niveau pour l'époque, le film reprend la première partie de la première saison mais avec quelques differences comme le combat entre Raoh et Shin qui n'est pas dans l'animé ... A noter qu'il 'a eu deux versions pour ce film qui contienent quelques diffrences et nottement la fin qui a été modifié pour la verson occidntale si mes souvenirs sont bons ?!


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:58

sinensis a écrit:
Un bon condensé de la série, je l'ai en VHS, un bon divertissement 1h45, le combat final ne se termine si mes souvenirs sont bons pas par la victoire de Ken sur Raoul..

Je l'ai également en vhs Ken le survivant le film, meme si les voix sont les meme au moins ils n'ont pas bafoué les paroles avec des hokuto de cuisine ni des nanto de fourrure etc etc, La musique lors du combat entre Ray et Raoul j'adore en version instrumentale "Heart of Madness" introuvable sur le web et autre P2P, il faut la capturé depuis la vidéo (ce que j'ai fait), meme en VO elle n'y est pas car elle est en version chantée, par contre à la fin le combat fini en match nul et encore, seul Raoul se relève aussitôt malgré mes blessures, meme qu'il dit à Lynn qu'il est encore trop tôt pour lui et Ken de mourir.


Dernière édition par SupersaiyanGoseb le Dim 4 Déc - 3:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:20

Deux versions du film... Faudrait que je me penche dessus, et sur la seconde version de Heart of Madness. (au fait merci pour le scan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:40

ça y est, j'ai édité j'ai mis les deux versions de Heart of Madness, ah la la je ne le dirai jamais assez, j'adore trop la version instrumentale non chantée
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:06

Wooh... Que dire : La version instrumentale colle vraiment bien au cadre et tout, c'est vraiment bien dans la tonalité HNK - dernier combat de Rei, j'adhère. Vraiment très bien!

Mais j'aime aussi la version chantée pour les refrains... Quelle que soit la version j'aime cette musique x)
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:23

Vous pouvais voir quelques differences entre les deux versions à cette adresse : http://members.lycos.co.uk/hokutonoken/dossier1.html

Précisions sur les deux fins existantes du Film Shin Kyûseishu Densetsu Hokuto no Ken :

- Cinéma Japon : Raoh sort victorieux de Kenshirô, et confie Lin à ce dernier.
- VHS / Laser Disc Japon : Raoh et Kenshirô font match nul.
- VHS États-Unis : Raoh sort victorieux de Kenshirô, et confie Lin à ce dernier.
- VHS France : Raoh sort victorieux de Kenshirô, et confie Lin à ce dernier.
- DVD France (2002) : Raoh sort victorieux de Kenshirô, et confie Lin à ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:06

J'ai commencé ma collection avec ça, le même mais en anglais, avec super doublage ( très bon les anglais pour le doublage )
Revenir en haut Aller en bas
raoh2007
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
raoh2007


Messages : 103
Inscription : 09/11/2007
Lieu : france sens

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:18

moi j'ai adoré ce film squelette du scenar avec des combats jamais vu dans le manga!! c'etait super raoh vs shin meme si on a rien vu!!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:18

Moi aussi j'ai bien aimé ce film, c'est d'ailleurs en France que je l'ai acheté (J'habite en Nc) J'ai quand même trouvé le combat entre Ken et Raoul assez surréaliste , ou les deux s'envole et s'envoit des jets de force coupant les bâtiments en daux et même le cheval s'y met et s'envole. Enfin sinon j'aime beaucoup quand ils se tapent dessus et que le sang gicle comme une fontaine.
Un passage que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le moment ou Lynn crie parce qu'elle va se faire écrasé et que Ken revient à la vie. Le moment ou il met un coup de poing à l'immeuble qui celui s'écroule, Génial.

Sinon pourquoi Raoul dit à Lynn qu'il est trop tôt pour lui et Ken de mourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Locos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Locos


Messages : 137
Inscription : 26/12/2007
Lieu : Sanctuaire

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:24

Nostalgie tout ça.....Mais que du bonheur!!!! La Vo est vraiment surprenante, je les regarder bien aprés les épisodes et franchement, bah rien à dire^^
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:04

Je me le suis rematté hier soir et j'ai passé un super moment !! Le film à 22 ans mais il n'a pas pris une seule ride, c'est rare qu'un film d'animé vieillisse aussi bien que celui ci, vraiment un pur chef d'oeuvre. Un seul reproche a ce film, dommage qu'il n'y ai pas Toki.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:09

C'est vrai que Toki a manqué dans ce film. J'aime beaucoup la scène ou il sort recouvert de terre et brisant des bâtiments avec un coup de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken le Survivant - le film de 1986 Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant - le film de 1986   Ken le Survivant - le film de 1986 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken le Survivant - le film de 1986
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film live] Saint Seiya le film
» Ken le Survivant
» Figurines PVC 1986 de la Toei
» Album Panini Dragon Ball de 1986
» Album Panini Los Caballeros del Zodiaco 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: