MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ken le Survivant

Aller en bas 
+21
Greed94
goken
Charrette974
moderntalk
Nickill59
Simpson
tharn
supermajinvegeta
Raoh93
anthonavy
Hades
Thomasmanga
amdmwxp
Moketh
sinensis
alphalaw
OuinOuin
Akira Nishiki
saga
Rune de Balrog31
Deathmask
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deathmask
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Deathmask


Messages : 74
Inscription : 27/03/2007
Lieu : Nantes

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:53

Ken le Survivant 555510

Nom : Hokuto no Ken / Ken le Survivant
Auteur : Tetsuo Hara / Buronson
Genre : Shonen / Seinen
Sortie : 1983 à 1988
Tomes : 27 volumes
Editeur : Shueisha
Prépublication : Weekly Shonen Jump
Animé : 152 épisodes / OAV

Synopsis :

L'histoire se déroule dans les années 1990 (ce qui était alors un futur relativement proche), sur une terre ravagée par une guerre nucléaire, ayant eu pour conséquence l'évaporation de la plupart des mers et océans, tout comme la destruction d’une grande partie de la végétation. Lors de l'introduction de la série animée on peut lire « 199X », soit une année indéterminée à la fin du XXe siècle4. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d'humbles villageois s'efforçant de survivre, soit des bandits vicieux regroupés en gangs qui s'adonnent au pillage et à la persécution des villageois.
Cependant, un expert en arts martiaux nommé Kenshiro, dit Ken, un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu'il porte sur le torse (formant la constellation de la Grande Ourse), a été choisi pour devenir le successeur d'une légendaire école d'art martial assassin, le Hokuto Shinken (北斗神拳?, l'art divin de l'Étoile du Nord), dont la technique consiste à presser les points vitaux de l'adversaire pour le faire exploser de l'intérieur. Au début de l'aventure, Ken, homme blessé, ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir. Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken sera confronté à un grand nombre de gangs et devra affronter deux de ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l'art du Hokuto Shinken, et se mesurer à cinq des six maîtres de l'école concurrente Nanto Seiken (南斗聖拳?, le poing sacré de l'Étoile du Sud).
Avant de rencontrer Raoh, ultime adversaire, ainé des 4 frères du Hokuto et conquérant de la fin des temps qui a enfreint les lois de Hokuto en refusant d'abandonner son art à la suite de la désignation de Kenshiro comme unique héritier puis en employant son art pour régner par la terreur, Kenshiro doit faire face à une série de tragédies qui l'affectent profondément (disparitions de sa fiancée, mort de ses frères d'armes, massacres d'innocents…)5.
Plusieurs années après la mort de Raoh et de Yuria (Julia en version française), Ken effectue une seconde venue pour prêter main-forte à Bart et Lynn, maintenant adultes et leaders de l'armée du Hokuto, milice rebelle contre la tyrannie des troupes de l'Empereur céleste, commandées par un régent nommé le Gouverneur Jakoh. Ken se mesure alors aux maîtres de l'école Gento Kokken. Après la défaite finale de Jakoh, Lynn est enlevée et Ken doit traverser le seul océan restant pour se rendre sur les terres de Shura (修羅の国, Shura no Kuni?), connues aussi sous le nom de Pays des démons. Les Terres de Shura ne sont autres que le lieu naissance de Raoh, Toki et Kenshiro. Ce pays est gouverné par Kaioh, le frère biologique de Raoh, qui est aussi dépositaire du Hokuto Ryūken (北斗琉拳, Le poing du dragon de l'étoile du nord?), une branche déviante et maléfique du Hokuto.
Après avoir retrouvé le secret du Hokuto originel (Hokuto Sōke), Ken vainc le mal de Kaioh, sauve Lynn et libère le pays des démons. Enfin, Ken retrouve Ryu, le fils de Raoh, et le prend comme disciple pour faire de lui son successeur6. Dans l'animation, la fin diffère en ce sens que Ken, pensant avoir mis fin à la tragédie du Hokuto, fait une rétrospective de sa vie, du sens de ses rencontres et de ses combats, puis disparait avec Kokuo en se promettant de se battre tant qu'il resterait des adversaires dignes de lui.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français refusent de poursuivre leur travail. Ils acceptent de poursuivre le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. (mais ça beaucoup l'ont remarqué)

Il se mettent alors à improviser des jeux de mots. Ils ont fait cela pour désamorcer la violence en amenant
un certain humour dans les dialogues.


Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine » (couteau de cuisine)
« Hokuto à huitre » (couteau à huitre)
« Hokuto multilames »
« Hokuto suisse »

« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »

« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école
du Hokuto ou tard ? - Plutôt tard. - Plutôt tard que jamais là est le
principal. »

« Comme les oeufs, les temps sont durs. »

« Nanto de fourrure. » (manteau de fourrure)
« Nanto de vison. »
« Nanto de trois-quart. »
« Nanto qu'on laisse au vestiaire. »
« Hokuto à viande, je vais tranché vos gigots»

« Attaque du Phoenix, Arizona.» (C'est le nom de l'attaque secrète de Souther)

ou encore

« Votre frère m'a dit beaucoup de choses avant de mourir, malheureusement j'ai oublié. » (Ken, episode 61)

et

« Boss, il y a un problème avec Toki ! » « Qu'est-ce qu'il a,Toki ? »
« Il a fait Tic-tac, Toki ! » « Il a fait tic-tac, Toki ? »


bien entendu les avis furent partagés (comme trés souvent...) certains y voyaient de l'originalité, d'autres du foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:43

Ma préférée c'est celle-là: Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille."
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:45

Voici l'interview de Philippe Ogouz, il nous en dit long sur les raisons du doublages français douteux de la série TV. Mr Ogouz a été interviewé le 19 mai 2001, dans un café juste en bas de chez lui, pour enfin avoir les réponses à toutes nos questions.

Partie 1 : http://mangas2000.free.fr/interview.rar
Partie 2 : http://mangas2000.free.fr/interview2.rar
Revenir en haut Aller en bas
Akira Nishiki
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Akira Nishiki


Messages : 85
Inscription : 21/04/2007
Lieu : Ma chambre

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:36

Yep je m'en rappelle de cette interview, disponible sur un site HNK d'ailleurs... Enfin bon, doubler une série comme ça qu'à 6 personnes, faut quand même de l'énergie.


*c'est moi où le premier post est disponible sur Wikipedia?^^*
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
OuinOuin


Messages : 106
Inscription : 24/04/2007
Lieu : Morbihan

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:20

Et un p'tit lien pour télécharger les répliques cultes :
http://prince.of.darkness.free.fr/repliques.htm

C'est gratuit, et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
alphalaw
Chevalier Noir
Chevalier Noir
alphalaw


Messages : 57
Inscription : 23/07/2007
Lieu : Paris

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:35

En tout cas, je leur tire mon chapeau aux doubleurs d'avoir imposé leur volonté parce que je suis pas sur qu'aujourd'hui ils auraient gain de cause. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Ken les phrases cultes en VF   Ken le Survivant Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:53

Une que je voulais mettre en signature tellement elle est énorme :
L'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable..Moi-même j'ai des difficultés pour le calculer..

Very Happy


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:03

Comme quoi à l'époque, ça devait être le bon plan d'être traducteur ou doubleur : je les imagine bien une bière à la main en train de se demander quelle connerie ils allaient bien pouvoir mettre dans la traduction !!! "allez, on s'en fout, c'est pour les gosses"
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:24

Faut reconnaître que c'est inspiré et dit avec esprit..fallait les trouver ces sorties..lol!
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:54

sinensis a écrit:
Une que je voulais mettre en signature tellement elle est énorme :
L'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable..Moi-même j'ai des difficultés pour le calculer..

Very Happy

J'ai vraiment ri sur ça. Je ne savais pas qu'il s'amusait comme cela. Du moins je ne m'en souvien plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
sinensis
Chevalier Noir
Chevalier Noir



Messages : 64
Inscription : 15/08/2007
Lieu : Lyon

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:25

"Le bloc de glace à la vanille" c'est énorme en effet, fallait oser purée ! Very Happy

Allez quelques-unes encore c'est tellement bon :

Coup d’pied volant…non identifié.

Ton heure a sonné…
-Mais non t’avances !


Comment est-ce que tu as pu découvrir mon secret ?..
-Fastoche !


Une horrible Shocked :

Ne m’touche pas ! Mon père va être furieux, il a horreur qu’on fasse du mal à son fils..
-Tu as un père toi ?! J’te croyais sorti tout droit d’une boîte à ordures !


Une lyrique :

La technique de la montagne pourpre procède d’un mouvement aussi élégant qu’une fleur caressée par le vent…mais sa puissance de destruction dépasse…l’imagination..

C’est par ces dizaines et ces dizaines de phrases toutes plus loufoques les unes que les autres que certains je pense considèrent la version française comme énorme et culte et qu’ils la préfèrent à la version originale. C’est 2 niveaux de lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:45

lol Faut que je me les regardent !
Je ne me souvenais plus de tout ça, j'ai seulement relu le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:08

C'est presque honteux à dire, mais je préfère la version FR, tellement débile que géniale..

Quand on s'attaques au kibas c'est foutu d'avancase..Very Happy
Technique du hokuto suisse..Very Happy


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:37

Citation :
Vous oubliez Hokuto à viande
Hokuto à beurre
ainsi que le Nanto de lapin

J'y faisais pas attention quand j'étais petit (dans le club Dorothée), je m'en suis rendu compte l'année dernière sur la chaine Mangas, je ne trouve pas ça drole en fait ça gache trop l'anim

Par contre j'ai l'oav ken le survivant le film et dedans bien que les voix en vf sont les meme mais ils n'ont pas fait de détournement. Ouf...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune de Balrog31
Saiyan
Saiyan
Rune de Balrog31


Messages : 1957
Inscription : 01/06/2007
Lieu : Suisse

Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:02

Si j'ai envie de voire du hokuto sérieux, je mate un dvd du 2, si je veux me marrer je mate un épisode des premiers, c'est selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Ken le Survivant   Ken le Survivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken le Survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken le Survivant - le film de 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: MANGA / JAPANIMATION :: Mangas et Animés Retro-
Sauter vers: