MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La rivalité entre Son Goku et Végéta

Aller en bas 
+4
kanon des gémeaux
Greed94
Aiolia
Nickill59
8 participants
AuteurMessage
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:09

SANGOKU VS VEGETA

La rivalité entre Son Goku et Végéta  20976310


Leurs combats :
Spoiler:


Quelques questions :

1. Pensez-vous qu'il manque une conclusion réelle à cette rivalité? Un dernier combat, sans interruptions ni interventions extérieures?
2. A quelle période de Dragon Ball, un combat entre ces deux rivaux aurait-il dû avoir lieu? Ou doit-il être fait en dehors de la chronologie de la série et être fait dans l'autre monde par exemple?
3. Quelle serait pour vous la meilleur fin à ce combat? Doit-il y avoir un vainqueur?
4. POURQUOI Akira à t-il toujours éludé ce combat en empêchant celui ci de se dérouler normalement?
...


Dernière édition par Nickill59 le Lun 13 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:57

Un combat dans l'autre monde après des années d'entrainement et pas de vainqueurs,mais tout le monde en admiration devant les 2 SSJ3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greed94
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Greed94


Messages : 129
Inscription : 19/06/2008
Lieu : Chez lui

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:18

Moi j aurai bien vu un combat Sangoku VS Végéta en guise de dernier épisode , le combat commencerait, au milieu de l'épisode Sangoku et Végéta se transformeraient en SSJ2 et a la fin l'épisode se terminerait sans que l'on sache qui est le vainqueur .
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:58

éternel rivaux ça c'est sur ils ont tout deux l'instinct de compétition et ce qui fait progresser Végéta tout au long de la série sa volonté de venger l'affront qu'il lui a fait lors de leur première confrontation.je verrai bien une victoire de Végéta pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:47

J'aime bien l'idée de la victoire de Végéta, il pourrait ainsi laissé la vie à Goku, ce qui rétablirait l'équilibre entre eux. L'honneur serait sauf pour Végéta.
Et après le combat, une petite scène d'amitié entre ces deux combattants, cela serait une conclusion parfaite à l'esprit de DB!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:21

Nickill59 a écrit:
J'aime bien l'idée de la victoire de Végéta, il pourrait ainsi laissé la vie à Goku, ce qui rétablirait l'équilibre entre eux. L'honneur serait sauf pour Végéta.
Et après le combat, une petite scène d'amitié entre ces deux combattants, cela serait une conclusion parfaite à l'esprit de DB!
Pour qui lui laisse la vie ,il suffit que leur combat se déroule pendant un tournoi d'art martiaux , comme cela on aurait une conclusion de cette rivalité tout en revenant aux origines de dragon ball Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:17

Thomasmanga a écrit:
Nickill59 a écrit:
J'aime bien l'idée de la victoire de Végéta, il pourrait ainsi laissé la vie à Goku, ce qui rétablirait l'équilibre entre eux. L'honneur serait sauf pour Végéta.
Et après le combat, une petite scène d'amitié entre ces deux combattants, cela serait une conclusion parfaite à l'esprit de DB!
Pour qui lui laisse la vie ,il suffit que leur combat se déroule pendant un tournoi d'art martiaux , comme cela on aurait une conclusion de cette rivalité tout en revenant aux origines de dragon ball Surprised

Là, on arrive à la déception de la saga Boo... Avoir arrêté le tournoi à 1 tour du combat Goku VS Végéta, c'est vraiment une très mauvaise idée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Chevalier Noir
Chevalier Noir
Joe


Messages : 53
Inscription : 28/08/2009
Lieu : sarcelles

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:40

Ben le probleme c 'est que comme tout les autres personnages Vegeta devient quand meme vite depasse. Et deja dans la periode Boo il est obliger d utilise badibi pour revenir a niveau (enfin celui de SSJ2 ) . Le soucis c est que goku est deja au niveau 3 . et cet ecart se creuse encore plus dans le GT. Ou j trouve que les auteurs ont fait de vegeta un personnage pathetique qui est obliger de faire appel a sa femme et a la science pour pouvoir etre competitif.
Akira Toryama nous a fournis un vrai combat dont la fin me parait ideal vu qu elle ne voit aucun gagnant c lorsque Majing Vegeta affronte Goku. C'est la derniere fois ou ils seront a peu pres de la meme force.
Generalement j ai toujours plus d affection pour les personnages qui talonnent les heros. le personnage qui arrive en second et qui par mal chance connaisse un mec qui les depasse d une petit barre et qui en plus sont de veritable leadeur dans leur genre. Mais si un combat a lieu entre ces 2 perso, je ne suis pas dupe le mieux a quoi je peux mattendre est l egalite.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeMer 24 Mar - 3:35

Bonne analyse de Joe que je rejoins aussi.

3. Quelle serait pour vous la meilleur fin à ce combat? Doit-il y avoir un vainqueur?

Sinon pour moi la rivalité ne peut se terminer que par la mort d'un des deux combattant. Vegeta est trop fier et même s'il perd il voudra toujours sa revanche et tant que Goku sera vivant potentiellement l'ego de Végéta sera toujours remis en cause. Quand a Goku je dirai que lui ne s'en inquiète pas trop, je me demande même s'il considère Vegeta comme son rival. Il l'a été un moment mais après je pense que Goku voit Vegeta comme un ami. D'ailleurs dans la saga de Boo, Goku ne voulait pas blesser (intérieurement) Vegeta en se transformant en SSJ3, c'est quand même la preuve d'une grande amitié.
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
Chevalier Noir
Chevalier Noir
tenshi


Messages : 13
Inscription : 02/03/2010
Lieu : paris

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:47

amdmwxp a écrit:
Bonne analyse de Joe que je rejoins aussi.

3. Quelle serait pour vous la meilleur fin à ce combat? Doit-il y avoir un vainqueur?

Sinon pour moi la rivalité ne peut se terminer que par la mort d'un des deux combattant. Vegeta est trop fier et même s'il perd il voudra toujours sa revanche et tant que Goku sera vivant potentiellement l'ego de Végéta sera toujours remis en cause. Quand a Goku je dirai que lui ne s'en inquiète pas trop, je me demande même s'il considère Vegeta comme son rival. Il l'a été un moment mais après je pense que Goku voit Vegeta comme un ami. D'ailleurs dans la saga de Boo, Goku ne voulait pas blesser (intérieurement) Vegeta en se transformant en SSJ3, c'est quand même la preuve d'une grande amitié.
entièrement d'accord je sais pas si vous aver remarquer mais au dernier épisode de la sagas gt il y a un combat contre petit vegeta et petit sangoku :goku: :goku:
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:41

amdmwxp a écrit:
Bonne analyse de Joe que je rejoins aussi.

3. Quelle serait pour vous la meilleur fin à ce combat? Doit-il y avoir un vainqueur?

Sinon pour moi la rivalité ne peut se terminer que par la mort d'un des deux combattant. Vegeta est trop fier et même s'il perd il voudra toujours sa revanche et tant que Goku sera vivant potentiellement l'ego de Végéta sera toujours remis en cause. Quand a Goku je dirai que lui ne s'en inquiète pas trop, je me demande même s'il considère Vegeta comme son rival. Il l'a été un moment mais après je pense que Goku voit Vegeta comme un ami. D'ailleurs dans la saga de Boo, Goku ne voulait pas blesser (intérieurement) Vegeta en se transformant en SSJ3, c'est quand même la preuve d'une grande amitié.

Je suis totalement d'accord avec toi pour l'amitié, je dirai même qu'elle est réciproque... mais Végéta la montre différement.
C'est même comique sa façon de dire que seul lui, le prince peut tuer Goku... serait ce à dire qu'il le considère comme son égal? car pour un prince... se battre face à un simple traite, un guerrier de seconde classe... preuve de l'évolution de ses 'sentiments' pour Goku...
De plus, il se sait parfaitement moins fort... et le protège avec cette excuse 'c'est moi qui tuerai Goku'.... alors qu'il ne retentera jamais de le combattre jusqu'à la saga Bou!! Et même là, j'ai un doute... car il est mort Goku... donc il ne pouvait pas lui faire grand mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rivalité entre Son Goku et Végéta  Empty
MessageSujet: Re: La rivalité entre Son Goku et Végéta    La rivalité entre Son Goku et Végéta  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rivalité entre Son Goku et Végéta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez vous Goku ou Vegeta ?
» Trunks, Végéta et Goku contre les petits Cell
» Et Aprés Son Gokû ?
» San Goku d'orgine chinoise ?
» Végéta, enfer ou paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: