MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Végéta, enfer ou paradis ?

Aller en bas 
+2
Nickill59
Moketh
6 participants
AuteurMessage
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:12

Végéta mérite t-il d'aller en Enfer ?


Dernière édition par Moketh le Mar 28 Avr - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:34

Je vote NON.

Plusieurs raisons à cela :

- A la fin de la Saga Boo, il ressuscite alors que les méchants et criminels ne devaient pas, c'est qu'il n'est donc plus sur la liste des personnes pour l'enfer.

- Son sacrifice face à Boo est pour moi une raison suffisante pour son pardon.

- Piccolo part au paradis, or son mauvais côté à été un démon, ce qui prouve que les mauvais actes sont pardonnables dans l'univers de Dragon Ball. (Bien que cela soit particulier ici)

- Quand Végéta devient Majin Végéta, il garde le contrôle de soit, je suis donc certain qu'il à tué les spectateurs du tournois, avec dans la tête, le fait que Bulma les ramènerait à la vie.

- Comme Yemma choisit qui va en enfer, celui-ci à une grosse dette envers Végéta (Réf : Fusion et la saga Boo)

- Passer une vie avec Bulma comme femme est déjà un purgatoire assez punitif il me semble lol
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:37

J'ai voté oui en me basant avant tout sur l'oav ou il s'y trouve effectivement. (Janemba - Fusion)

Un petit sacrifice face à Boo (parce que la mort, c'est une notion relative dans Dragon Ball) n'efface pas des milliers de massacre de pur divertissement.
Je pense objectivement qu'il finira par en sortir mais pourtant peu de chose le différencie de Cell par exemple. (s' il avait trouvé une Cellette, peut être lui aussi....)
Il devrait donc passer son temps avec eux....... et je crois que ce ne serait pas tellement pour li déplaire (mettre des branlé à Freezer pour l'éternité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:52

D'accord, mais si on parle du passé de végéta qui l'amène en enfer, n'est-il pas illogique que le père de Chichi arrive au paradis malgré son passé? Sur le mont Fripan, il a tout de même été un véritable démon dans le genre...
La preuve selon moi que le passé ne compte pas autant que ça, si l'on en montre du regret et que l'on a fait preuve d'un changement dans son comportement.


(Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que si Végéta allait en enfer, les autres auraient droit à un traitement spécial tous les jours Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:08

Nickill59 a écrit:
D'accord, mais si on parle du passé de végéta qui l'amène en enfer, n'est-il pas illogique que le père de Chichi arrive au paradis malgré son passé? Sur le mont Fripan, il a tout de même été un véritable démon dans le genre...

Pas dans les mêmes proportions : ça leur fait une belle jambe aux civilisations génocidées, de savoir que Végéta a des regrets lol
Il mérite bien de passer au moins quelques temps en "petite flamme" (sans corps quoi) comme les autres (expression consacrée) !!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:32

Moketh a écrit:
Il mérite bien de passer au moins quelques temps en "petite flamme" (sans corps quoi) comme les autres (expression consacrée) !!
Twisted Evil
Moi je serai plus pour un passage en enfer mais en gardant son corps afin qu'il serve de protecteur comme Piccolo à la fin de DBGT. Cela le puni en le mettant en enfer vis à vis de ses victimes passées, mais il peut se racheter et gagner sa place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:38

pour moi non n'oublions pas qu'il c'est sacrifier plusieurs fois et qu'il a rejoins le coté des biens smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:52

Mais es ce que les bonnes actions suffisent a rattraper tout ses crimes ?! C'est toujours le même problèmes et pas que dans dragon ball d'ailleurs de nombreux livres ou films traitent de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
tigerguigui
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
tigerguigui


Messages : 363
Inscription : 04/02/2009
Lieu : Côte d'Opale (62)

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:19

Thomasmanga a écrit:
Mais es ce que les bonnes actions suffisent a rattraper tout ses crimes ?! C'est toujours le même problèmes et pas que dans dragon ball d'ailleurs de nombreux livres ou films traitent de ce sujet !

Justement, je trouve que l'idée de Nickill59 est pas mal. En effet, il devrait aller en enfer, mais en devenant un geolier de luxe comme Piccolo, pour qu'il s'occupe de Freezer, Cell et compagnie. Comme ça il est puni pour ses génocides passés, mais en même temps il a un traitement de faveur quand même pour être reconnaissant de son changement de comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:27

C'est vrai que vu comme ca se serais pas une mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasledj
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
lasledj


Messages : 123
Inscription : 10/12/2009
Lieu : france

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:36

et oui mais faut dire que dans dbgt il a parfaitement changer la plus part des perso d'ailleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EthanHorn
Chevalier Noir
Chevalier Noir
EthanHorn


Messages : 43
Inscription : 31/03/2011
Lieu : creteil

Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:46

hum pour mi oui, il n'a pas toujours été un saint même si ses sacrifice ont été important lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végéta, enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Végéta, enfer ou paradis ?   Végéta, enfer ou paradis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végéta, enfer ou paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majin Vegeta HQS+ by Tsume
» Resine Vegeta Vs Zarbon
» Préférez vous Goku ou Vegeta ?
» La rivalité entre Son Goku et Végéta
» Trunks, Végéta et Goku contre les petits Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: DRAGON BALL / DRAGON BALL Z :: Forum Dragon Ball-
Sauter vers: