MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Saga est t'il possédé par un dieu ?

Aller en bas 
+7
Moketh
amdmwxp
Thomasmanga
Nickill59
saga
Angel Bizarre
kanon des gémeaux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amdmwxp
Saiyan
Saiyan



Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:49

La corne n'a jamais symbolisé le mal, d'ailleurs Satan n'a pas de corne (c'est dans les films ça). Je suis assez d'accord avec Nickill59 car dans la bible lorsqu'on parle de corne c'est toujours soit pour de la puissance (comme la bête de l'apocalypse) ou soit de la virilité.
Maintenant on revenant dans le contexte oui c'est bien un esprit malfaisant (qui a des cornes) qui s'échappe de Saga. En effet la question de pégase résume assez bien les choses: "Quelle est cette aura qui vient de quitter le corps de Saga" Cela prouve donc que la schizophrénie de Saga n'était pas naturel mais poussé par cette aura (on pourrait à la place de "aura" dire "esprit") qui ne vient de je ne sais où et franchement qui pourrait se jouer d'Athéna si ce n'est un dieu. Hilda et Poséidon en sont un bon exemple.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:58

oui les cornes ne symbolise pas seulement le mal je suis d'accord!! mais dans ce contexte précis il ne s'agit rien d'autre que ça!! les autres symboliques ne s'applique pas à cette situation!! on parle de côté obscur le mal possédant saga qui retrouve le côté bienfaisant en se débarrassant de cet esprit !!
pourquoi ne pas regarder les choses en face !! dans les films??? saint seiya c'est pas la bible !!! ....c'est un manga !!!! elle suit les iconographies pop modernes du diable !!!
cet esprit est clairement et explicitement une créature diabolique ou un dieu maléfique !!


dans l'apocalypse les cornes symbolise des rois!!! apoc-17,12 !
si je suis votre raisonnement le roi qui était en saga s'est envolé??? quel rapport avec le côté obscur???..quel rapport avec le côté mauvais?????....néron????? ou autre empereur romain???l'antéchrist??? je trouve qu'on peut aller très loin avec ça .........

la puissance qui s'en va!! la virilité qui s'en va!! l'abondance qui s'en va!!le roi qui s'en va!!! le pouvoir qui s'en va............... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:10

c'est l'esprit d'un dieu y a pas chercher plus loin c'est clair et limpide a part Arés je ne vois personne d'autre et de qui parle t'on dans l'hypermythe a part hadés et poséidon pour moi la seule chose de fiable c'est cela et pas des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:58

kanon des gémeaux a écrit:
c'est l'esprit d'un dieu y a pas chercher plus loin c'est clair et limpide a part Arés je ne vois personne d'autre et de qui parle t'on dans l'hypermythe a part hadés et poséidon pour moi la seule chose de fiable c'est cela et pas des théories.
Claire ? Limpide ? Fiable ?
Mais on ne voit nul part que cela est véridique... No
Un peu hâtive la conclusion non?

Aura blanche + Corne = Hadès... study
Mais alors, à quoi sert d'avoir Saga comme chevalier des gémeaux qui lui vaut une schizophrénie, un côté bien et un côté mal ? On met cela la poubelle pour dire qu'en fait, c'est simplement un dieu qui le possède ? Je vois mal Kurumada faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:56

Regarde l'hypermythe nickill ensuite Arés a eu sa tache facilité a cause de la dualité du signe de saga voilà mon hypothése.
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 3:07

[quote="amdmwxp"]
Maintenant on revenant dans le contexte oui c'est bien un esprit malfaisant (qui a des cornes) qui s'échappe de Saga [quote]
Oui c'est bien ce que je disais, c'était le mal en lui.
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:53

je dit moi que c'est une âme et celle de Arés sa situation me fait penser a celle de hilda prisonnier de son propre corps...
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:43

kanon des gémeaux a écrit:
je dit moi que c'est une âme et celle de Arés sa situation me fait penser a celle de hilda prisonnier de son propre corps...
Mais si c'est Arès, comment se fait il qu'il n'arrive pas à entièrement contrôler Saga? Pourquoi se suicide t-il? qu'elle en est l'intérêt d'Arès? A ces question, je ne vois aucune réponse logique et censée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Moketh
Saiyan
Saiyan
Moketh


Messages : 1406
Inscription : 30/05/2007
Lieu : ...

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:26

.


Dernière édition par Moketh le Jeu 28 Jan - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:34

Voilà une théorie très argumentée ^^. Mais un peu trop machiavélique peut être.
De plus, si tant de dieux manipulent le chevalier des gémeaux, le font-ils aussi avec Kanon? Ou est-il différemment traité...
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:39

Ta théorie est excellente Moketh dans l'hypermythe on dit que Arés et Hadés sont de bons amis saga a décimé les rangs des saints d'athéna mieux que personne.Et a partir de la théorie pour kido commence a se tenir et oui cronos il veut la tête de qui au final???Zeus.Et qui a perdu la derniére guerre sainte hadés il est donc fort probable que Arés lui ait filé un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Chevalier d'Argent
Chevalier d'Argent
Aiolia


Messages : 295
Inscription : 11/07/2007
Lieu : France

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:13

Il ne perdrait pas forcément de son charisme mais un Dieu qui "habite" son corps même Saga ne pourrait rien,c'est déjà bien qu'il arrive a reprendre le contrôle de temps a autres
Revenir en haut Aller en bas
simon75
Chevalier Noir
Chevalier Noir
simon75


Messages : 92
Inscription : 10/03/2009
Lieu : no were

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:39

ben c'est claire qu'il est possédé par le dieu de la guerre arés et le truc qui sort c'est effectivement le mal !!
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:47

Ah j'arrive a ralliez des membres a ma cause.
Je pense qu'il faut attendre le dénouement de l'épisode g pour en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
hvl34
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
hvl34


Messages : 141
Inscription : 15/03/2008
Lieu : Un peu partout en France...

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:48

Bonjour à tous !

Je viens appuyer les arguments d'Angel Bizarre : en effet, nous constatons que dans le manga de Kurumada, la notion d'aura d'un dieu occupant le corps d'un être vivant est plutôt... récurrente.

Comparez donc l'aura de Saga, avec celui des autres dieux :

Spoiler:

Conclusion de tout ça, que de similitudes... A mon avis, ce qui ne s'échappe de Saga n'est pas un simple esprit malin, il est fort probable que ce soit un dieu ! Et puis, n'a-t-il pas fallu l'intervention d'Athéna pour chasser cette aura, comme à chaque fois ?? (ici, via le bouclier de la déesse !)

Bref...Voilà ma pierre dans d'édifice de cette enquête frosty
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:11

oui l'avenir nous le dira mais la possesion par Arés n'est pas a exclure loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga est t'il possédé par un dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armure de dieu préférée ?
» [Film] Lucifer : Le Dieu des enfers
» Saga Sanctuary
» La saga Alien
» La saga Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: