MANGAMUGEN

Forum sur Dragon Ball, Saint Seiya et les mangas retro
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saga est t'il possédé par un dieu ?

Aller en bas 
+7
Moketh
amdmwxp
Thomasmanga
Nickill59
saga
Angel Bizarre
kanon des gémeaux
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:28

Lors de la saga du sanctuaire les cheveux de ce dernier change de couleur il passe du bleu au blanc tout comme shun lorsque que ce dernier est possédé par hadés ces cheveux passe du violet au noir curieuse similitude? de plus dans le manga on voit distinctement quelque chose s'échapper du corps de saga.Pour ma part il est clairement possédé par un dieu je pense a Arés?
Et vous qu'en pensez vous ?

Saga est t'il possédé par un dieu ? Tn_sag10


Dernière édition par kanon des gémeaux le Sam 28 Fév - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:11

c'est vrai qu'il y 'a beaucoup de sous-entendus quant a sa nature aresienne......arlés ..ares!
je pense que kurumada une fois encore hésitait..et il fait pas toujours les bon choix d' ou les nombreuses incohérences et contradictions dans la série.....ares était un dieu très haï par les grecs anciens il représentait l'aspect négatif de la guerre en opposition a athena qui symbolise elle l'aspect noble et heroique du guerrier! d'ou son idée d'en faire le pire ennemi de saori/athena un saga/ares!!! mais il y' a d'autres dieux aussi ....shiva pour la dualité de sa nature ....pour évoquer le côté gémeaux/jumeaux mentalement.....et physiquement par son frérot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga
Super Saiyan Légendaire
Super Saiyan Légendaire
saga


Messages : 4677
Inscription : 19/03/2007
Lieu : Toulouse

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:54

A la base j'allais dire que je ne pensais pas que Saga était posséder par un Dieu et qu'il était juste atteints de schizophrènie (les gens pensaient qu'il s'agissait de possession avant) MAIS l'image qu'a mise Moketh me fait vraiment douté, je n'avais jamais fait réellement attention a ce dessin et je pense que sa en dit long sur la question ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:22

Mais là, rien ne dit que cela soit un dieu qui sort du corps de Saga, pour ma part, je pense qu'il peut tout autant s'agir de son côté maléfique (enfin, ce n'est le terme exact...) ...
Et cela me semble peut probable car on voit Saga face à lui même (reflet du miroir) et à aucun moment, il ne dit qu'il s'agit d'un étranger ou d'un imposteur qui se trouve à posséder son corps, mais qu'e c'est bien son côté maléfique qui a prit le dessus.

Par contre rien n'empêche qu'un dieu est pu intervenir dans le fait que Saga soit passé de l'autre côté...(du côté obscur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:12

nickill tu conviendras que le dessin représente une âme qui sort car elle y est contrainte et la guerre que mène saga est une guerre sanglante comme les affectionne Arés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasmanga
Super Saiyan
Super Saiyan
Thomasmanga


Messages : 3248
Inscription : 23/06/2007
Lieu : devant son pc

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:53

A un moment Kanon explique qu'il existait deux âmes dans le corps de son frère ,une bonne et pure et l'autre malfaisante ,qu'il essaya de pervertir au maximum etc ...

sa pourrait tout aussi bien être cette "âme" qui s'envole ,comme celle d'un dieux qui le possédait ...
Le problème est qu'en plus d'avoir des dessins non explicites ,on a peut être des trad douteuses !
Et comme si ca ne suffisait pas ,parfois au japon on utilise des termes que l'on traduit par âme ou esprit qui sont en fait génériques scratch
Tout ca laisse planer pas mal de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:50

kanon des gémeaux a écrit:
nickill tu conviendras que le dessin représente une âme qui sort car elle y est contrainte et la guerre que mène saga est une guerre sanglante comme les affectionne Arés.

Et bien non, je ne peut pas être convaincu juste par une lumière blanche qui sort du corps de Saga Razz
Je ne dis pas que c'est faux, mais il n'y a là rien qui puisse me convaincre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:59

Oui mais l'épisode g nous montre aussi qu'il a de fortes chances que ce soit le cas.Avec cette idée il est vrai que Saga perdrait de son charisme mais c'est une hypothèse plus que sérieuse a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:31

quelques indices???

source wikipedia:
Pour les Grecs, la constellation des Gémeaux représentait Castor et Pollux, les frères jumeaux d'Hélène de Troie. Les Romains y voyaient Romulus et Remus !

source wikipedia:
Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et du dieu Mars.

source wikipedia:
Dans la mythologie romaine, Mars (en latin Mars, « le brave ») est le dieu de la guerre.
Il est identifié à l'Arès des Grecs, et passe ainsi pour le fils de Jupiter !

on voit bien que l'esprit qui s'échappe du corps de saga est cornu!!.....donc diabolique!....on a presque l'impression de voir un heaume! le sommet de la tête semble pointu et une arme dans sa main gauche?? je dis presque !! arés chez les grecs symbolisait le mal et était le pire ennemi d'athéna!!!
seiya parle de côté obscur de saga!....un côté diabolique?...un côté arésien qui l'a définitivement quitté ?????

.......la chose qui sort du corps de saga m'a l'air franchement diabolique on distingue nettement des appendices céphaliques en tout cas !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kanon des gémeaux
Chevalier Légendaire
Chevalier Légendaire
kanon des gémeaux


Messages : 620
Inscription : 06/12/2007
Lieu : gardien de la 3éme maison

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:18

je pense pour ma part que c'est Arés car on parle de lui dans l'hypermythe.
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:54

ANGEL BIZARRE a écrit:

on voit bien que l'esprit qui s'échappe du corps de saga est cornu!!.....donc diabolique!....

Heu... non, les cornes n'ont jamais symbolisé le mal No
C'est une extrapolation des cornes de satan... mais elles ne font que symbolisé sa propre puissance et rien d'autre.

Les cornes ont toujours été le symbole de :
La virilité... comme pour chez les animaux et je ne vais pas faire un dessin, mais sa forme rappel ce que l'on appel 'la lame' ^^.
La puissance... Les casques à cornes des guerriers de beaucoup de pays montre bien cette symbolique Wink

L'abondance qui vient de la chèvre de Zeus qui s'est cassée une corne qui devint la corne d'abondance. Et la chèvre eut sa constellation, celle du capricorne... Alors que sa peau servit de protection à Zeus et Athéna (Cela rappelle beaucoup notre chevalier du Capricorne Smile )

Les corne du taureau et du bélier symbolisent respectivement La lune et le soleil, mais là, on digresse comme dirait Moketh Exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:11

bom allons allons !! appellons un chat un chat !!! le côté obscur de saga signifie le mal qui était en lui !!les cornes diaboliques sont la pour ça!!!
ne nous voilons pas la face !


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Ven 6 Mar - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickill59
Super Saiyan
Super Saiyan
Nickill59


Messages : 2551
Inscription : 29/05/2008
Lieu : Chez les ch'tis !!

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:55

ANGEL BIZARRE a écrit:
bom allons allons !! appellons un chat un chat !!! le côté obscur de saga signifie le mal qui était en lui !!les cornes diaboliques sont la pour ça!!!
ne nous voilons pas la face parce qu'on a envie d'avoir raison y'a pas de mal à se tromper!!.......l'erreur est humaine!!!
Il n'y a pas d'erreur Smile
J'argumente juste mon point de vue.
Là ou il y a des cornes, ce n'est pas forcément le mal... la symbolique des cornes n'est pas celle là...Et on sait que Jurumada faisait très attention à ces détails...

Exemple :si je prend le combat entre Seiya et Aldébaran, c'est la copie conforme de celui de Hercule et Archéloos ou hercule brisa une corne et le taureau Archéloos qui s'avoua vaincu... Kurumada est un soigneux des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bizarre
Chevalier d'Or
Chevalier d'Or
Angel Bizarre


Messages : 435
Inscription : 28/01/2009
Lieu : death queen island

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:04

le mal a quitté saga à ce moment même!!!....les cornes sont la pour le symboliser.....et pas autre chose voyons!!!

puissance??? la virilité???....la puissance et la virilité ne l' ont pas quittés que je sache LOL ...il reste un guerrier puissant par la suite!!!

je sais que les cornes symbolise bien des choses mais la........


Dernière édition par ANGEL BIZARRE le Ven 6 Mar - 5:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amdmwxp
Saiyan
Saiyan
amdmwxp


Messages : 1244
Inscription : 08/08/2007
Lieu : France

Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 3:49

La corne n'a jamais symbolisé le mal, d'ailleurs Satan n'a pas de corne (c'est dans les films ça). Je suis assez d'accord avec Nickill59 car dans la bible lorsqu'on parle de corne c'est toujours soit pour de la puissance (comme la bête de l'apocalypse) ou soit de la virilité.
Maintenant on revenant dans le contexte oui c'est bien un esprit malfaisant (qui a des cornes) qui s'échappe de Saga. En effet la question de pégase résume assez bien les choses: "Quelle est cette aura qui vient de quitter le corps de Saga" Cela prouve donc que la schizophrénie de Saga n'était pas naturel mais poussé par cette aura (on pourrait à la place de "aura" dire "esprit") qui ne vient de je ne sais où et franchement qui pourrait se jouer d'Athéna si ce n'est un dieu. Hilda et Poséidon en sont un bon exemple.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga est t'il possédé par un dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Saga est t'il possédé par un dieu ?   Saga est t'il possédé par un dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga est t'il possédé par un dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre armure de dieu préférée ?
» [Film] Lucifer : Le Dieu des enfers
» Saga Sanctuary
» La saga Alien
» La saga Freddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGAMUGEN :: SAINT SEIYA / LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE :: Forum Saint Seiya-
Sauter vers: